1 semaine dans les Iles grecques

Forum Grèce

Bonjour à tous, nous avons une semaine à passer dans les iles grecques debut aout,
nous avons deja visite Mykonos, nous ne savons pas du tout quoi choisir, tout à l air si beau , vos conseils et idees sont les bienvenus, merci à tous !!!

santorin est tres touristique, mais vraiment magnifique.
dans les iles plus tranquilles, andros, amorgos ou folegandros valent vraiment le detour.
paros et naxos sont un peu plus touristiques mais encore tres agreables.
sifnos est tres variee et populaire aupres des grecs.
apres elles sont toutes assez differentes, il faut se renseigner un peu pour voir ce qui vous convient.

Si tu veux qu’on puisse t’aider il faut nous donner plus d’infos!! tu recherches quoi comme style de vacances? plage toute la journée? fete toute la nuit? sport? culture? randonnée?
Il y a 3000 iles en Grèce toutes différentes, certaines plus pour la rando ou la plage, d’autres pour la fete…

Bonjour a tous et merci a Martin75 et Caroline pour vos reponses, nous avons Deja visite Mykonos et avons bcp aime Les villages blancs, les petits coins tranquilles ou on peut se baigner ss personne autour, nous ne cherchons pas specialement les lieux de fête, mais plutot les beaux paysages, un peu de baignade bien sur, enfin surtout la nature!!!
C’est bien le probleme il y a tellement d iles et d endroits qui ont l air tous attirants, ce n est pas facile!!!
En tt cas merci a tous.

Des coins tranquilles en aout c’est pas gagné ! mais bon c’est pas infaisable non plus…
Evidemment évite les iles les plus touristiques genre Santorin, Paros et Naxos… Essaie des petites iles ou des iles difficiles d’accès. Par exemple Samothrace (pas blanche et bleue) dans le nord de la Grèce ou encore la toute petite Sikinos ou Folegandros toutes les deux dans les Cyclades ou plus à l’est Astypalea, Nyssiros et Tilos.

Nous rentrons d’un périple de onze jours de randonnées dans trois petites îles des cyclades et sommes ravis. Très belles randonnées pédestres dans Serifos et Sifnos -voir pour cela les très bonnes explications données sur le site : www.cycladen.be- Sur Milos, il ne faut pas rater le tour de l’île en bateau sur le plus petit des deux et les chemins de randonnées étant moins bien entretenus que sur les deux autres îles, il vaut mieux louer une voiture ou un scooter et rayonner.
Si besoin est, je peux fornir de plus amples renseignements…

Si j’ai une ïle à vraiment te conseiller pour le calme et les ballades dans de beaux paysages, c’est Amorgos !!!
Le mieux c’est de loger à Katapola (le port principal où arrive le Ferry). Je te conseille l’hotel Voula Beach qui est très charmant (sorte de petit studio avec terrasse et jardin) qui est à 2 minutes à pied du port et à 5 min de la plage. Il y a beaucoup de ballades à faire à pied, en scooter (attention la route est un peu dangereuse) ou en caîques. En plein mois d’aout nous nous sommes retrouvés seuls sur des petites plages magnifiques. Je te conseille d’aller au monastère s’il ne fait pas trop chaud et de manger des pates aux langoustes excellentes et peu chères sur le port.

je suis en train de préparer nos vacances en septembre sur ces 3 iles. Je cherche des cartes et des itinéraires de chemin de rando. je pensais rester 3 jours à Serifos, 4 jours à Sifnos et 3 jours à Milos. Est-ce suffisant ?
est-ce facile d’obtenir des itinéraires sur place ? ou faut-il tout avoir avant ?
merci pour vos infos

10 jours 3 iles, ca se fait mais on court un peu quand meme.
il y a pas mal de choses a faire a sifnos ainsi qu’a milos (mieux vaut etre motorisé) serifos en revanche n’offre pas beaucoup de choses à voir donc a la rigueur tu peux reduire sur cette ile.
pour les balades cycladen.be est detaille mais sans carte ; sinon on trouve des cartes sur place. le debut de certains sentiers n’est pas toujours aisé à trouver donc avoir une carte aide (sinon, on s’en sort pratiquement toujours en demandant)

Bonjour,

Le commentaire au dessous qui indique que le trajet n’est pas confirmé, c’est simplement que la réservation n’est pas encore ouverte.

Les autres années, c’est plus tard que l’on savait si les réservations sur Aqua Jewel ( NEL-LINES) étaient ouvertes ou pas .

Le soucis de réservation à tout prix est franco - français, imaginez que je demande à réserver mon ticket de métro de République à Etoile pour le 17 août prochain !
Excepté les dimanche soir en retour vers Athènes ou les vendredi après midi et samedi matin d’Athènes vers les îles, il y a bien des places de libres !

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage