1 semaine du pays basque à Barcelone

Forum Espagne

Bonjour,

nous allons avec notre fille de 6 ans passer une semaine en Espagne en avril. Nous n’aurons que 8 jours de vacances.

l’idée de base était de concilier parc / zoo / amusement, et visites, balades (tranquilles), bons restaurants etc…

nous vivons à Bordeaux. Nous avons en tête le parcours suivant mais j’aimerai vos avis avant de faire les réservations

samedi - une journée au pays basque français, entre Bayonne, Ciboure et Hendaye
dimanche - lendemain on va à St sébastien pour visiter un peu la ville et l’aquarium 1 journée
lundi - étape à Saragosse pour visiter la ville on y restera 1 journée
mardi et mercredi - 2 jours à port aventura
jeudi et vendredi - 2 jours à barcelone pour visiter la ville et le zoo

on rentrera donc par Narbonne.

Ca fait finalement le même nombre de km que l’aller retour direct pour port aventura. pas mal de route mais pas plus qu’on a l’habitude de fiare en vacances quand on reste à un endroit donné et qu’on rayonne tout autour.

Est ce que ça vous semble sympa comme parcours, pas trop fatigant, ça donne un aperçu d’une petite partie de l’Espagne ?
Vous auriez des bons plans ? des endroits à ne pas louper ?

merci :slight_smile:

Pour Saragosse vous pouvez peut être zapper , rien de bien transcendant .
Ca vous donneras une idée d’une partie du pays basque espagnol et de la Catalogne plutôt que de l’Espagne en général , les routes sont bonnes , ce n’est pas fatiguant .
Attention à la période en Avril car il y a la semaine sainte et les prix s’envolent , les hebergements sont pleins , il faut vous y prendre à l’avance . Cette semaine est la semaine qui bat tous les records d’affluence en Espagne .
Bonne balade .

Merci pour vos précieux conseils. Nous partons la semaine après (pas celle de Pâques) donc ça ira il n’y aura plus qu’une zone en vacances scolaires en France ça limitera un peu (les toulousains ou perpignanais auront repris).

Oui c’est est un aperçu d’un petit bout de l’Espagne :wink: j’ai visité bcp plus vers Madrid Tolède jusqu’au Portugal il y a plus de 25 ans oups … Mais en 1 semaine en voiture on ne peut guere plus helas :frowning:

saragosse c’était pour faire une halte entre St Sébastien et salou (port aventura) et visiter un peu des endroits typiquement espagnols. Tu ne conseilles pas alors ? Il y a mieux sur la route (ou pas trop de détour) ?

merci

Il,est vrai que la semaine sainte en Aragon c’est quelque chose à voir et surtout à entendre
mais question prix …
Pour faire une halte sans vous éloigner de l’autoroute Saragosse est bien placée . Tout ce que je pourrais te conseiller vas t’eloigner , et je ne sais pas trop ce que tu aimes . Sinon plutôt qu’une journee a Saragosse il y a la possibilité de découvrir le desert des Bardenas en couchant à Tudela , mais il faut aimer ce style de paysages .
Madrid , Tolède , le Portugal j’en ai moi aussi plein de souvenirs , j’ai écumée ces régions il y a plus de 20 ans .
Bonne préparation .

Bonjour,

comme vous avez l’air de bien connaitre, je me permets de revenir sur le sujet :slight_smile:

en réfléchissant (mieux), je me dis qu('il y a peut etre mieux comme circuit entre Bayonne (nous voulons faire une étape la bas, entre bayonne et Hendaye), et Port aventura (1H de barcelone à Salou).

Alors je prends les idées :slight_smile:

voici ce que nous aimons si ça peut aider

• nous avons une petite fille de 6 ans donc tout ce qui est ludique, curiosité, etc est le bienvenue.
  • gouter les spécialités, la gastronomie, est aussi important pour nous
  • mon mari a un pb aux yeux, et en plus il a le vertige. donc on ne peut pas trop rester en bord de mer (sel, sable) et la montagne, les falaises, on évite.
  • on voudrait aussi trouver le temps de nous poser, profiter, farniente un peu, pour ne pas rentrer plus crevés qu’au départ.
  • ce que nous préférons ce sont les balades tranquilles, dans des villages (en france nous apprécions beaucoup les villages médiévaux par exemple), ou l’on peut prendre un café, une glace entre visite d’un monument ou d’un musée (ça c’est plutôt pour moi, surtout que ma passion est la photographie), et promenade dans la ville, à la cool quoi :)Voilà, je sais qu’une semaine c’est court, mais on va essayer de contenter tout le monde :slight_smile: Merci !

je suis en train de me dire que ce n’est peut etre pas raisonnable de faire autant de route (je veux dire de la route quasi tous les jours).avec ma fille de 6 ans. peut etre qu’il vaudrait mieux que l’on se cantonne à un aller retour quelque part et sillionner autour pour les visites / activités. Dans ce cas on passerait la semaine en catalogne entre salou et barcelone. Qu’y a t il à visiter dans le coin d’essentiel ? merci

Sujets suggérés

Services voyage