1 semaine en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

je prépare un voyage d’une semaine mi décembre et étant donné que le temps risque d’être maussade dans le nord du pays, je me réserve cette partie du territoire pour un futur voyage, in’ challah…

j’aurai voulu faire une croisière mais j’aimerai être libre d’aller et venir comme bon me semble. Du coup je pense aller à Louxor mais je souhaite voir aussi Abou Simbel.

comment puis-je m’y rendre? combien de temps me conseillez-vous de rester sur place?

j’ai trouver l’aller retour en avion pour 646 euros par personne; cela me semble excessif…

merci pour vos conseils

Bonjour ,
De Luxor , il n’est pas possible d’aller à A.Simbel directement et dans la journée .
Les avions pour A . Simbel font des A R , uniquement d’Assouan .

Selon votre budget , vous pouvez aller en voiture à Assoaun ( en vous arrêtant , si vous voulez , à Edfou et Kom Ombo ) : comptez 3 bonnes h , la journée si vous visitez les temples en routee . Puis , le lendemain , faire l’A R Assouan - Abu Simbel , en avion ou en bus ou en taxi ( par la route , les convois sont tjs d’actualité et donc , les horaires sont fixes )

Personnellement , je prendrais l’option taxi : en mars , à 4 , 33 € p perspnne , entrée comprises , 3 h 1/2 par trajet mais fort confortable . Pour l’avion , je pense qu’il faut compter + ou - 200 € par personne pour l’A R , selon les jours et les mois …
Bonne journée .

qu’appelez vous le nord du pays ?? et quel pays d’abbord le votre ?ou bien vous parlez déja de l’Egypte ??

maussade au caire en hiver oui un peu, compte tenu pque pour certain 15 à 18 degrés la jorunée peuvent sembler mausade car il faut sortie les pulls le soir dés 16h00 !! … mais pas de pluie ou presque pas en tout cas !

contrairement a alexandrie où il pleut en effet 10j par mois en hiver

pour un vol qui va de où à où ? car si c’est un paris / le caire / abou simbel aller retour …c’est de fait pas vraiment chere !

si c’est juste du vol domestique, c’est excessivement onéreux !

compte tenu qu’un billet plein tarif pour ASW ABS vaut exactement 1064 egp pour le moment , soit 140 euros …

comptez un tarif approx similaire en classe promo pour un CAI LXR …mais a condition d’aller l’achetter en avane sur leur site internet et profittez des raes sieges a tarif préférentiels !

si vous avez un plus petit budget, la solution du transport en train du caire a assouan est la solution pus économique, et le bus pour ABS reste possible !

bonjour,
en parlant du nord du pays je faisais référence au Caire…
je viens du sud puisque j’habite Aix en Provence mais je souhaiterais une température plus clémente pour le mois de décembre.
j’ai pu lire sur un forum qu’effectivement la pluie est rare au Caire mais qu’elle est possible au mois de décembre et détestant la pluie (je viens du sud, lol) si je peux l’éviter dans un séjour d’une semaine, je m’en porterais que mieux.
concernant l’avion, je n’ai pas fait une recherche très poussée, je dois l’avouer, mais j’ai vu sur un site commercial (alibabuy) des vols proposés entre Louxor et Abou Simbel par egyptair au prix que j’ai indiqué…

pour rechercher les vols domestiques sur egyptair, il vous suffit d’aller sur leur site

www.egyptair.com

pensez à placer “Egypte” comme pays de résidence afind 'avoir tous les aeroports locaux egyptiens,
ensuite si vous voulez un vol aller CAI ABS et retour ABS ASW , prenez l’option vols multiples,
vous aurez les différentes options de vol et sur les vols classiques a multiples horaires, vous aurez l’option des tarifs les moins cheres en fonciton des remplissages des avions ,

bien sur plus vous réservez tot , moins chere est le billet

pensez aussi a bien imprimer ceux ci car ici dans les aeroport, ils demandent encore une preuve de vol pour entrer dans l’aeroport, un billet format papier est donc imperatif

Bonjour ,
Si j’ai bien compris , il faudrait un A R Cairo - Luxor ( sur 1 sem .; pas de problème ), puis Luxor- Aswan - ABS et retour sur 1 jour .
Est possible ???
Je vais moi -même regarder sur le site Egyptair (pour le fun !).

Bonne journée .

salut brigitte,

non il faudrait regarder a combien sort le billert en vol a destiantion mutlitple en positionnant

vol 1 . CAI ABS ( cela donnera en fait du via asw probablement mais en restant dans le meme avion)

vol 2 ABS ASW

si le vol est plus interesant, ils feraient d’abbord *ABS puis ASW et "remonterait vers LXr avant de repartir

oups …

et ajouter en vol 3 un lxr cai

il farait ainsi qu’un seul tour bien plus logique …

a voir si eventuellement dans l’autre sens il n’y aurait pas de meilleurs opportunités ,

= sens CAI LXR / ASW ABS / ABS CAI

mais pour cela le forumeur doit poser ses dates des vols et décider lui meme du temps qu’il compte consacrer a chaque destination

Coucou ,
en fait , il veut séjourner à Luxor …
Quant à Ciao ( de VF) , , elle m’a écrit plus d’inquiétude !

Bonne journée !

ben oui, mais on peut pas tout faire de louxor !!

donc si il veut abou simbel, il faut bien passer par assouan !!

et donc tant qu’à faire économiser un vol et un aller retour pour rien …si il arrive du caire bien sur !!

si il arrive sur un charter a louxor ,

il lui faudra de toute facon faire l’aller retour LXR ASW …Et autant le faire par train, plus rapide, plus économique et plus régulier !

et au final il lui faudra probablement tout de meme penser a passer au moins une nuit sur ASW pour faire son périple sur ABS !

Sans commentaires !

en effet, je voudrais en fait passer la majorité du séjour à Louxor et aller à Abou Simbel pour 2 jours…
.je me réserve le Caire pour un séjour futur car il y a tant de choses à voir et je ne veux pas passer un séjour au pas de course…
mais au du trajet très compliqué et assez long entre Louxor et Abou Simbel, je pense que je ferais cette escale quand j’irai au Caire, ça me semble pplus simple, vu mon timing.
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage