1 semaine en grèce au mois d'aout

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite partir en grèce 1er semaine d’aout ou 2e semaines et j’amerais qu’on me conseille sur les iles.

il y a beaucoups de sujet et je suis un peu perdu. Je cherche principalement une ile pour les plages et la couleur de l’eau.

J’ai pu lire que les iles Paros et Naxos sont pas mal. Je suis aussi Preneur pour des îles differents mais dans le même type de recherche.

Romain

De nombreuses iles répondent à tes critères, pour ne pas dire toutes.
Par contre début aout c’est la pire période pour partir… il y aura énormement de monde partout.
Donc oui Paros et Naxos
ou encore Sifnos, Serifos, Milos.

bonjour Romain ,
si vous cherchez une jolie mer turquoise et de jolies plages comme vous le dit Caroline Paros, Naxos sont très bien mais aussi Milos
à mon avis sur Paros et Naxos ce sera plus simple d’en visiter d’autre a la journée je vous conseille de faire une journée Koufounissia / Iraklia , si vous aimez la mythologie il faudra faire l’excursion Delos Mikonos , ces excursions partent de Paros et de Naxos , ça vous permettra d’avoir un séjour assez riche en paysages différents et une approche des Cyclades , personnellement je Préfère Paros pour ses petits villages pytoresque que je n’ai pas retrouvé sur Naxos mais c’est affaire de goût , j’ai un blog vous pourrez y voir des photos de Paros et Koufounissia ainsi que Delos et Milos
le blog de Muriel
bonne journée
Muriel

Merci pour vos réponses.

J’aimerais savoir qu’elles sont les meilleurs villes à Paros ?

En partant de Paris je dois prendre un avion direction Athènes puis prendre un bateau ou je peux faire autrement ?

Romain

bonjour Romain

c’est difficile de te conseiller sans savoir ce que tu aimes donc
si tu aimes avoir du monde et tout sous la main il faut prendre Parikia
si tu préfère des endroits moins fréquentés ( quoi que au mois d’aout c’est moins facile ) il faut prendre Aliki ou Piso livadi qui ont de belles plages et un peu d’animation en soirée mais qui reste assez tranquillle les deux sont des petits ports accessible par bus ma préféree est Aliki,
si tu aimes les soirées bien bruyantes et les boutiques chics ce sera plutot Naoussa la journée c’est un port assez fréquenté mais très joli avec de belles plages animées ou non mais elles sont un peu plus loin notamment kolimbitres,
si tu aimes etre dans les terres et au calme alors Lefkes un village Byzantin accessible par bus mais idéalement il faut prévoir un moyen de locomotion comme scooter ou voiture situé à 15km de la mer ,
va voir sur mon blog il y a pas mal de photos tu devrais te repérer
http://paros-cyclades.over-blog.com/
cordialement
Muriel

Romain

j’'oubliais pour aller sur Paros effectivement 3 solutions soit tu prends le X96(bus) a 5 euros , il met environ une heure poru aller au port du Pirée il faut descendre au terminus ou dès que tu est a l’angle du port quand tu verras les ferries il faut compter 32 euros le transfert il met 4h30 ,
il y a aussi des higspeed qui partent du Pirée ou de Rafina mettent environ 3 heures pour alller sur Paros mais ils sont plutot a 56 euros la traversée,
le troisieme choix est l’avion , il y a un vol mais comme il y a que 25 places et 4 ou 5 rotations c’est peut etre plus disponible c’est Olympic air ou eagean airlines qui les vends environ 98 a 104 euros voir moins ,tu est sur Paros en 40mn c’est mon moyen préféré ,le vol est très agréable car tu découvres les iles depuis le ciel c’est chouette.
bonne journée

Muriel

Bonjour,

Nous avons particulièrement aimé Paros et Naxos en juillet dernier. Si vous voulez avoir un aperçu de ces deux îles ( et de Délos qu’il ne faudrait pas manquer ), vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à mon blog :
http://ilesgrecques.uniterre.com/

( pour aller sur “page suivante” , aller en bas du menu déroulant à droite de la page.)

En tout cas, bonne préparation et bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage