Mon mari et moi-même prévoyons un petit séjour d’une semaine en Grèce en juin.
Nous atterissons à Athènes et comptons y rester quelques jours (3 jours) + faire un vol interne afin de visiter une île aux alentours. Nous avons évidemment penser à Santorin mais peut-être nous conseillerez-vous une autre île tout aussi belle à découvrir ?
Nous sommes à l’écoute de tous vos conseils
Belle journée,
caroline2
Bonjour
Santorin est certes belle mais ultra pourrie par le tourisme même en juin…
On n’a pas besoin de prendre l’avion pour atteindre de jolies iles.
Après si vous voulez vraiment aller voir une ile loin et que vous etes prets à prendre l’avion allez visiter Karpathos par exemple.
Ou alors en bateau, plus proche d’Athenes : Sifnos, Serifos. elles n’ont pas d’aéroport.
Tout dépend aussi de ce que vous recherchez comme type de vacances.
kalydna133
Bonsoir
Si tu prends l avion, Karpathos comme te le propose Caroline magnifique, Milos, une petite Astypalaia, Samos,lemnos etc…
Si tu prends le bateau, Sifnos, Serifos, Tinos, Andros, Kea assez proche
Ou alors les îles saronique Égine, ydra, spetses, poros, agistri
Bonne soirée
mrsmzr4
Merci de votre réponse !
Nous nous sommes finalement résigné à faire une découverte en somme toute classique pour notre premiere fois en Grèce; Pour cette fois, ce sera donc Athènes et Santorin mais au plaisir de venir découvrir les magnifiques îles alentours à nos prochains passages
Si vous avez des immanquables à nous recommander à Athène et à Santorin, nous sommes plus que preneurs !!!
Bonne soirée,
jl-815
Attention! Vous vous résignez, mais savez-vous que pour aller à Santorin entre juin et septembre il ne faut pas souffrir d’ochlophobie et faire preuve d’une forte abnégation au bénéfice des interêts pécuniaires locaux ?
Réfléchissez encore un peu avant de rejoindre la secte des adorateurs de coucher de soleil qui arrivent à s’entasser par centaines sur quelques dizaines de mètres carrés.
caroline6
Je confirme, Santorin n’a plus rien d’authentique… ce n’est asbolument pas représentatif de la Grèce. Ca gache toute la beauté de l’ile. Ce n’est pas parcequ’on entend parler de cette ile que c’est la plus belle…Les prix sont délirants, la foule aussi… vous allez faire la queue pour un selfie, entrer au restaurant etc etc…
Je vous le déconseille fortement.
Allez plutot sur Sifnos, Milos ou Tinos.