1 semaine en mai à Moscou?

Forum Russie

Bonjour, est ce que le mois de mai est sympa pour une premiere visite à Moscou? nous pensions partir aux environs de la deuxieme semaine de mai? Y a t il des fêtes en Russie? et en terme de durée : 1 semaine c’est bien ou trop long/court pour visiter Moscou?
Nosu ne parlons aps russe, est ce que cela sera vraiment compliqué de s’exprimer et communiquer avec les gens? est ec que l’anglais est un peu parlé à Moscou ou pas du tout? au pire on partirait à 4 personnes, alosr cela ne nous inquiete pas plus que ça, cela sera un défi ;o)
merci pour vos points de vue!

Le 9 mai il y a la grande parade militaire à Moscou et dans toutes les grandes villes,l’anglais est surtout parlé dans les hôtels et dans les sites touristiques en dehors de ces endroits on ne parle et on ne lis que le russe,l’idéal c’est 3 à4 jours à Moscou et 3 ou4 jours à ST petersbourg ou si vous êtes bon marcheur voir beaucoup de choses en vous promenant avec un bon livre et un bon plan,très facile

Merci pour votre réponse Berta! Oui on est plutôt de bons marcheurs, et nous sommes déjà allés à St Petersbourg.

Nous avons une semaine pour profiter de notre voyage. 7 jours. Je pense que nous pourrions consacrer 4 jours à Moscou (dont 2 demi journées pour les mudées de beaux arts Pouchkine, et la galerie Tretiakov) et pour les 3 autres jours… ? j’aimerais pouvoir profiter de cette semaine pour découvrir Moscou bien sur, mais j’ai l’impression que 7 jousr à Moscou c’est peut être trop… mais je ne sais pas avec quoi les combiner… surtout que ne parlant pas russe, même si nous partons à 4, cela me parait être un peu “l’aventure” (tout est relatif). Nous avons un peu d’appréhension à louer une voiture par exemple.

Est ce que je pourrais utiliser ces 3 jours pour faire une excursion dans la région de l’anneau d’or" ? ou est ce trop court 3 jours pour essayer de voir quelques choses de ces villes? elles me paraissent pas facilement accessibles de Moscou, j’ai peur de passer trop de temps dans les transports et d’être déçue…

Et le Transibérien? serait ce une solution pour “occupper 3 jours”? ou non?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Andrée

Je serai le 9 mai à Moscou, jour de fête nationale .Je me pose la question de l’ouverture des musées, restaurants, cafés, etc . Le 9 mai est-il un jour banalisé avec ouverture habituelle de tous les lieux publics ou y a-t-il des restrictions à connaître pour organiser sa journée de visites ? Tretiakov sur son site dit être ouvert, les autres ne précisent pas.
Merci pour toute réponse

Bonjour,
Je connais un peu Moscou car j’y suis allé deja 3 fois et a chaque fois 3 semaines. Pour Moscou je conseil d’aller voir l’université, la place rouge evidement par contre j’ai fait l interieur du kremlin mais je trouve que ca vaut pas le coup en plus on peut pas se balader partout car il y a la police qui surveille ou l’on va apres ca vaut pas trop chere, si je me souviens c’est 350 roubles.

Le parc gorki ou koultoury c’est le meme nom, est un ancien parc d’attraction renové en parc culturel vraiment beau, Il y a aussi le parc kolomenskoye qui est immense avec une maison de tsar qui appartenait à alexei mikhailovitch la station de metro est kashirskaya. Il y a aussi un parc magnifique ou il y avait un ancien monastere féminin a coté de la station sportivnaya

En ce qui concerne les musée je suis allé au tretiakov museum, le musée d art modern pres de poushkinskaya qui est tres sympa et un autre a coté de la station kropotkinckaya qui est le musée pouchkine voici le lien

http://www.museum.ru/m296

Voila en resumé sachant qu il y plein d autre chose a voir mais on peut les trouver facilement dans des guides, si vous avez d autres question n hésitez pas

Vous pouvez passer une journée à Serguiev Possad,visiter le grand monastère ST serge qui fait partie de l’anneau d’or,très intéressant qui se trouve à environ 70 km de Moscou, ,vous pouvez prendre le train à la gare iaroslavl puis 15 mn de marche ou le bus(vérifiez bien les horaires )

Sujets suggérés

Services voyage