1 semaine entre amis (8 pers) dans la région de Malaga

Forum Andalousie

Bonjour, je part fin juin en andalousie entre amis ( 8/9 pers ) de 28 à 30 ans, ont souhaiteraient louer une villa avec piscine dans la région de malaga. Notre but et de profiter de la plage et un peu de visite. Je me rapproche de vous pour me conseiller des villages et me donner des contacts si vous en avez. Merci.

Pour un séjour de groupe , je te conseille de passer par le site homelidays, où il y a énormément de locations de villa, gites, bungalows… Pour avoir déjà organisé un séjour en groupe entre amis, je te recommande d’avoir 2 voitures de locations pour vous déplacer plutot qu’un gros van. C’est toujours mieux d’avoir 2 possibilités de visites plutot qu’une. Il y aura toujours des gens qui voudront faire de la plage alors que d’autres souhaiteront faire des visites.

Pour les visites ne manquez pas Grenade et la visite de l’lAlhambra (réserver au plus tôt les billets)
Malaga a aussi son charme pour visiter. Vous pouvez prendre des idées de visites dans les alentours de Malaga sur mon blog personnel, j’ai détaillé pas mal d’infos pratiques, page budget…

++

Les meilleurs sites de location saisonnières sont: vacancesenespagne.fr, abritel.fr, homelidays, mediavacances et holidaylettings. attention, les meilleures locations sont servées longtemps à l’avance, quand on attend trop, il reste ce qu’il y a de plus cher ou e qu’il y a de moins bien.Regardez ce qu’il y a sur Marbella, Mijas, Fuengirola et Estepona.
Plus ce sera proche de Marbella, mieux ce sera, car ce secteur est le plus cenral pour rayonner dans la région et c’est là qu’il y a le plus de choses à faire et à voir. Regardez ur Google map.
Concernant les plages, la plage de Cabopino (à Marbella - Est) est la plus sauvage.
C’est un parc naturel où il est interdit de construire.
Il y a des dunes et quelques nudistes :slight_smile: (tout au bout de la plage).
Sa voisine, Artola Playa, est également une belle plage naturelle.
En général, les plus belles plages - sable clair et fin, peu fréquentées, joli environnement, quelques chiringuitos (bars et restaurants de plage) - se trouvent à l’Est de Marbella, (regardez sur Google map), dans le secteur de Elviria, plus précisement : Las Chapas, El Rosario, Los Monteros, Alicate Playa, Playa de Las Canas, Playa de Vibora.
Pour ceux qui préfèrent des plages plus animées (restaurants, boutiques etc…;), il y a les plages de Fuengirola (La Gaviotas Boliches-Las, Torreblanca Carvajal, Santa Amalia, El Castillo, Fuengirola, San Francisco).
Les plages de la petite station balnéaires de La Cala de Mijas (Butibamba Playa, Arruzafa Playa) ou les petites plages cachées de Sitio de Calahonda à Mijas sont aussi très appréciées.
Pour la voiture de location, je confirme , il est souvent beaucoup moins cher de louer 2 voitures qu’une seule grosse, faites des simulations sur locationdevoiture.fr.
Si vous partez pendant les vacances scolaires, réservez votre billet d’avion et votre voiture, le plus longtemps à l’avance, plus attend, plus le prix grimpe, parfois de jour en jour, c’est impressionnant. (je le répète : surtout si vous partez pendant les vacances scolaires).

Sujets suggérés

Services voyage