1 semaine Santorin Leucade ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous recherchons la destination pour notre voyage de noce.

J’ai un petit penchant pour l’île Leucade et mon futur mari pour Santorin

Peut on faire les 2 iles en une semaine ?

Si oui quels transports et itinéraire seraient le plus judicieux ?

Merci du coup de pouce !

Santorin - Leucade en une semaine c’est impossible a moins de passer 4 jours dans les transports et le reste sur place. A quelle epoque votre voyage de noces ? Si c’est en pleine saison touristique et que vous n’aimez pas la foule autant eviter Santorin.

Au 15 septembre

Le 15 septembre est une excellente date pour visiter la Grece mais a cette epoque la partie ouest du pays et en particulier les iles de la mer Ionienne, dont fait partie Leucade, est souvent exposee aux premieres pluies d’automne. Santorin tres au sud de la mer Egee a plus de chances d’etre a l’abri de ce genre de desagrement. Voila, si ca peut vous aider a trancher. Moi pour un voyage de noces j’aurais de toutes les facons opte pour Santorin, ile d’une beaute unique, ou il y a plus a faire sur une semaine qu’a Leucade, au demeurant elle aussi une des plus belles iles de Grece.

Bonjour,

Plutôt que Leucade, je préférerais largement Corfou. C’est bien sûr toujours des choix qui sont très personnels mais pour un voyage de noce Corfou me parait vraiment être une île très adaptée… Son architecture, ses paysages et en une semaine, vous avez de quoi visiter… Un certain romantisme se dégage de cette île.

Je pense que Lubiette à un peu raison, septembre était à une époque le début des averses.
Depuis cinq ans que je suis sur cette mer ionienne, et bien seule la première année a été pluvieuse en ce mois de septembre, depuis “plus rien”. Changement climatique oblige apparemment !!!

Bon choix alors pour ce voyage “unique” !

Cordialement

Santorini c’est simplement Cosmique
Lefkas c’est le néant,le vide absolu,c’est l’ile des paumés

Si tu dois aller sur une ile et une seule ce sera Santorini et bien sur vue sur le volcan

Un 15 septembre, sans aucun doute Santorin ! Magnifique île d’autant plus hors saison ! Si vous ne voulez pas rester la semaine, vous pouvez également faire une autre île comme Naxos ou Paros (ou autres aussi…)

Merci pour vos conseils à tous .

Et pour ce qui est hébergement , que me conseilleriez vous ?

Si vous avez les moyens je vous conseille Imerovigli ou Firostefani : ce sont deux jolis villages avec une vue magnifique et ils sont au calme. Fira c’est bien aussi mais beaucoup moins calme et Oia c’est cher… L’avantage d’Imerovigli et Firostefani c’est qu’ils sont proches de Fira. Sinon reste : Akrotiri (au calme, vue magnifique mais plus “isolé” car assez peu de bus, convient parfaitement si vous louez un scooter ou voiture); Perissa ou Kamari : 2 stations sans grand charme mais proches de la mer (plages de sable noir) donc pratique si vous voulez vous baigner. Elles sont également peu chères.

Merci pour vos conseils.

On s’est décidé pour Santorin.

On va faire une autre ile proche sur 2jours, laquelle nous conseilleriez vous ?

Anafi ? Folegandros ? Ios ?

Folegandros

merci , c’est ce qu’il me semblait le mieux

Sujets suggérés

Services voyage