1 semaine sur l'Ile de Zante en Grèce en octobre

Forum Grèce

Bonjour,

J’aimerai partir fin octobre 1 semaine sur l’ile de Zante, car je veux du soleil et des activites, mais une agence de voyage m’a dit qu’à cette période les iles de Grecques sont vides que ce n’est pas du tout animées ? qu’en pensez-vous ?

Bonne journée,

Louise

Bonjour,

Vides, il ne faut pas exagérer. Il y a des gens qui y vivent à l’année…
Effectivement fin octobre le temps peut être plus frais, c’est la loterie. Il peut y avoir de belles journées quand même et surtout la mer a chauffé tout l’été. C’est encore agréable.

Au niveau des activités ça dépend de ce que vous recherchez… c’est sûr qu’il n’y aura pas le jeu de l’apéro ni l’élection de miss camping :-))
Mais il y a toujours des balades à faire, découvrir des villages, aller au resto, boire un verre le soir etc etc.

Bonjour,

Il est vrai qu’en cette période de l’année c’est pas la grande fréquentation loin de là !
Il ne reste que les îliens qui suivant les îles sont pas toujours très nombreux, du moins pas suffisamment pour qu’il y est encore une certaine animation.
La Crête est sans doute la seule vrai exception mais il est vrai que c’est de loin la plus grande île de la Grèce avec des villes plus importantes.

De même en cette période les risques d’averses ne sont pas rares !

Si je devais partir sur une île en cette saison je privilégierais Corfou comme Ionienne ou bien Rhodes dans le Dodécanèse. Avec certainement un peu plus de chaleur sur Rhodes qui est très au sud ! Ces deux îles avec leur “capitale” restent plus animées et permettent un assez grand nombres de visites et occupations.

La Crête pourrait aussi être intéressante mais de mon point de vue c’est dommage de ne pas y aller pour au moins une quinzaine de jours minimum.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage