Bonjour
En mai nous avons décidé de partir 1 semaine (dimanche à dimanche) en Grêce.
Nous souhaitons visiter les Cyclades et tout particulièrement Santorin
Ma 1ere question : je pensais dans un premier temps passer une nuit à Athènes pour repartir le lendemain matin (lundi) en bateau direction Santorin. Une fois sur place nous aurons ainsi le temps de visiter l’île, ses alentours et pourquoi pas des îles voisines
Est ce que cela vaut le coup de rester une nuit à Athènes sachant que notre avion arrivera à Athènes vers les 15h30 ? Ca veut dire qu’on aura peu de temps pour visiter Athènes le dimanche
Sinon arriver directement le dimanche en avion ou bateau sur Santorin…
Qu’en pensez vous ?
Ma 2ème question : pour une semaine de vacances, est-ce qu’on peut prévoir la visite deux îles ou plus ? Au départ nous pensions faire Milos 3 nuits et Santorin 3 nuits. Et maintenant j’ai peur de courir avec tous ces transports. C’est pour cela qu’on pense qu’à une seule île Santorin
Qu’en pensez vous ?
Merci
iakovos2
bonsoir
personnellement,si vous avez peu de temps et si vous ne voulez pas courrir,il est préférable de faire qu’une seule ile,mais connaissant toutes les cyclades ,ce n’est pas santorin que je choissirai,car malgré une magnifique caldeira,c’est une ile très chère,très touristique,avec plusieurs bateaux de croisières par jour
je pense qu’il est préférable d’arriver à athenes,de repartir le lendemain matin dans une ile comme sifnos,l"une des plus intéressante,revenir au moins la veille ou l’avant veille pour ne pas avoir de probleme avec le départ de l’avion,et visiter la ville ,très rapidement
voila ,si vous avez besoin d’informations pour les hébergements,tavernes,sites à visiter,peut etre randos à faire n’hésiter pas car je passe chaque année trois semaines en grece
bien cordialement
iakovos
syderale3
Bonjour,
Pour un trajet en ferry classique entre Le Pirée (port d’Athènes à env. 15km du centre ville) et Santorin, il faut compter 8 heures (soit 2 jours aller-retour si votre vol de retour est également d’Athènes).
Pour une semaine de vacances, il vaut mieux choisir une île plus proche ou alors atterir directement à Santorin. J’ai passé 2 jours à Santorin début septembre et la “foule touristique” était supportable (j’en garde un magnifique souvenir). A vérifier si les conditions en mai sont comparables.
J’ai un blog avec quelques infos pratques (photos) pour organiser votre séjour dans les îles grècques par vos propres moyens.
Cordialement,
Syd’
Anonyme4
Bonjour à vous et un grand merci pour vos réponses enrichissantes
Je regarde tout ça de plus près et vous tiens au courant
taxidi5
Bonjour,
Personnellement, une semaine sur Santorin, moins les temps de trajet et un retour une journée avant le départ sur Athènes, c’est en Mai qu’il faut la passer !
En d’autre saison, Santorin est noire de monde avec les croisiéristes qui font escale par milliers ! En mai, il y en a mais c’est encore assez supportable.
Cette île est belle même si son développement touristique nuit à son authenticité !
Elle mérite bien une semaine si l’on veut en découvrir son intérêt.
Pour ce qui est des excursions à la journée depuis cette île, je ne les conseille pas car je pense qu’elle ne permettent pas de découvrir ces autres îles.
Thirassia en revanche, c’est à faire, c’est l’autre “morceau” de cette caldeira, à voir.
Vous pourrez découvrir d’autres Cyclades peut être sur un prochain voyage et pour des îles commes Sifnos, Milos, elles suppportent plus une visite en saison que Santorin qui là, serait à proscrire !
Regardez pour rejoindre Santorin depuis Athènes les possibilités avec Olympic Airways, c’est des fois plus intéressant qu’avec le ferry si l’on prend en compte le nombre d’heures de trajet de gagnées.
Ou voir carrément un vol combiné depuis Paris vers Santorin avec escale à Athènes avec Aegéan.
Cordialement
Anonyme6
ok merci pour votre message
lubiette7
S’il y a une ile des Cyclades où l’on peut rester une semaine sans s’ennuyer, c’est bien Santorin qui offre une large palette de lieux à visiter et d’activités en tous genres. Au mois de mai, sans hésiter.
Anonyme8
merci lubiette
Anonyme9
Alors voila j’ai essayé de suivre vos conseils et refais mon itinéraire pour 2 îles :
du Dimanche 7 au dimanche 14 mai
Départ le 7/05 de Genève direction Santorin 16:25 → 22:35 169€/pers 1 escale 5 h de vol (j’ai comparé les prix avec opodo)
Départ le 10/05 de Santorin direction Milos 13:10 → 15:45 SuperJet 52€/pers
Départ le 14/05 de Milos direction Geneve 9:15 → 15:35 142€/pers 1 escale 7h de vol (j’ai comparé les prix avec le site paleologos.gr
Qu’en pensez vous ?
taxidi10
Bonjour,
Pourquoi pas, moi je sais que jamais je ne ferais deux îles en une petite semaine !
Surtout que comme le disait aussi Lubiette c’est une île assez riche entre bien sur la nature, la ballade à Thirassia, les sites d’Akrotiri et de l’ancienne Théra, des balades à faire et la découverte des villages … sans soublier la coopérative vinicole ! hic !
Cest un choix !
Sinon, Milos et Santorin, j’adore personnellement Milos mais vous êtes là sur deux des Cyclades ou l’univers “minéral” est important, en fait d’une certaine façon ces îles sont assez proches par ce caractère “minéral”
J’aurais peut être choisis une autre Cyclades ne présentant pas cette caractéristique ! Bon ceci dit c’est un choix qui se défend tout à fait.
Cordialement
iakovos11
Bonjour,je suis aussi d’accord avec taxidi ,car deux iles en une semaine c’est très rapide ,surtout qu’il faut enlever 2 jours de voyage ,et d’autre part ces deux îles sont volcanique
Cordialement
Anonyme12
L’avantage de Milos est qu’on peut repartir en avion directement à Genève
Mais peut-être qu’il y a d’autres îles non volcaniques avec aéroport
Anonyme13
j’ai trouvé ça : Paros, Milos ,Tinos, Naxos à priori sur ces îles il y aurait des petits aéroports
à suivre…
iakovos14
Pas sur tinos
taxidi15
Bonjour,
Et aucun de ces aéroports n’a de vols direct vers la France ou la Suisse si ce n’est peut être Paros qui est maintenant doté d’un aéroport plus important !
Bon cela n’empêche pas de pouvoir trouver des vols “suivis” avec escale à Athènes !
Si vous faites une seconde île, en l’occurence Milos juste pour avoir un vol de retour, c’est dommage, regardez à partir de Santorin, avec escale à Athènes vous devriez trouver des possibilités !
Cordialement
Anonyme16
Bonjour à tous,
Après réflexion nous avons trouvé une autre solution une autre destination à la place de Milos → Naxos
du Dimanche 7 au dimanche 14 mai Départ le 7/05 de Genève direction Santorin 16:25 → 22:35 169€/pers 1 escale 5 h de vol (j’ai comparé les prix avec opodo)Départ le 10/05 de Santorin direction Naxos 15:30 → 17:30 Blue Star Ferries 21€/persDépart le 14/05 de Naxo direction Geneve 11:15 → 15:35 142€/pers 1 escale 7h de vol (j’ai comparé les prix avec le site paleologos.gr
Maintenant je vais regarder ce qu’on peut voir sur Naxos et ce qu’il y a à visiter
Anonyme17
Bonjour, auriez vos un bon plan pour se loger a santorin (J’ai 50 ans et je voyage en solo); j’y vais de 20 au 27 juillet)
Merci
Anonyme18
Bonjour,
Combiner Santorin avec Naxos ne me semble pas une bonne idée. Naxos est une grande île, et la faire en 3 jours semble pas pertinent, c’est beaucoup trop court. Naxos mérite bien une semaine.
Votre idée 1ère était meilleure (Santorin et Milos).
En mai, Santorin est une très bonne idée, l’affluence touristique y est moindre et la chaleur plus supportable. N’hésitez pas pas à vous balader dans les villages de Pyrgos et de Paleohora, en plus de tout ce qu’a dit Taxidi.
C’est toujours très difficile de choisir une île des cyclades
J’espère que vous trouverez votre itinéraire ideal.
Hilona
Anonyme19
Bonjour Hilona et merci pour vos remarques,
nous avons choisi Naxos pour voir un autre paysage… de jolies plages par exemple
Milos et Santorin deux îles volcaniques j’ai de voir la même chose (enfin presque)
taxidi20
Bonjour,
Oui Naxos sera différent de Santorin, le problème c’est deux îles en une petite semaine !
Tout le monde ou presque vous l’a dit !
Bref il est vrai que celà relève de votre choix !
Corfdialement
lubiette21
Par ailleurs, même si Milos et Santorin sont deux iles volcaniques, elles ne se ressemblent pas du tout. Ne partez pas sur une fausse idée, ces deux iles sont très différentes et Santorin unique en son genre.
Anonyme22
ok merci Lubiette
cocotte8100023
Bonjour,
Nous partons egalement en mai. Nous avons longuement hésité mais finalement nous allons sejourner à santorin et partir 2 jours à Paros. Je pense que 2 iles en 1 semaine c est bien sinon on les fait au pas de course et on passe à côté de beaucoup de choses. Santorin c est pas tres grand et apparement 3 ou 4 jours suffisent a voir l essentiel
titimathi24
On est resté 15 jours sur santorin. Nos coups de coeur
Bonjour
Je souhaite partir seule 1 semaine à Santorin fin avril.
Que me conseillez-vous pour l’hébergement ?
Quels sont les moyens de transport les plus pratiques pour visiter l’île à cette période ?
Merci !
Anonyme26
Moi je vous conseille un hôtel ou une pension avec vue sur la Caldeira (à Fira, Imerovigli ou Oia).
Et pour se déplacer, il y a des bus, mais la location d’un quad est une option peu coûteuse qui vous offrira plus de liberté.
Aurélie
voona27
bonjour,
J’ai lu que vous partiez régulièrement en grèce, j’aimerais partir avec ma fille au mois d’aout de cette année une dizaine de jour. Je cherche une île calme , petit budget !!!
avez vous des pistes logement, départ d’Athènes vers…???
merci merci
iakovos28
Malheureusement vous partez en aout ou les prix sont les plus chers,mais je pense à serifos, si vous voulez du calme/petite ile à ~4h en bateau du piree,bateau quotidien soit ferry moins cher mais plus lent ,soit catamaran rapide/belles plages de sable,petit réseau de bus pour découvrir d’autres plages,un monastère,le tres typique village blanc de chora/une très bonne adresse à livadi ,le port,la pension helios (page 179 du routard)très bon accueil de panagiota et sa mère qui habitent sur place 60€ la double en août à réserver d’urgence
Si vous voulez plus d’informations sur cette ile n’hésitez pas
Cordialemen IAKOVOS
Dernières vacances en juin 2016 pour la deuxième fois
Anonyme29
Bonjour
Pour 10 jours je vous conseille une île plutôt grande où les visites seront plus variées. Comme Paros ou Naxos. C’est vrai que c’est un peu tard pour réserver au mois d’août ;). Vous aurez plus de chance de trouver un logement sur une grande île avec une bonne capacité d’hébergement. Je viens de regarder pour des amis et sur Paros par exemple, il est encore possible de trouver des pensions sympas pour environ 500/ 600€ la semaine la 2eme semaine d’août (sur le site Booking).
Si vous voulez en savoir plus sur Paros, j’ai fait quelques articles dessus sur mon blog
Aurélie
voona30
merci pour votre réponse, effectivement ce n’est pas la période la moins bon marché . ous avez un chouette blog !!
Donc, vous me conseillez Paros ? et comment vous y arrivez, moi je vis en Belgique.
belle journée
violette
voona31
bonjour,
oui je veux bien d’autres informations ! je suis allée voir la pension helios, c’est complet d’après le site booking…
avec ma fille de 17 ans ça peut etre simpa cet endroit ? on est sans voiture bien évidemment, il y a des bus et autres ?
je viens de belgique, donc l’ideal c’est d’arriver à quel aéroport ?
merci merci pour toutes vos infos.
belle journée
V
Anonyme32
Bonjour
Vous pouvez prendre un vol pour Athènes, puis un ferry pour Paros.
Autre solution : prendre un vol pour Mykonos, puis un ferry ou speed boat pour Paros (le temps de trajet est plus court en ferry par la).
Aurélie
cechalier33
Bonjour,
De mon côté, je cherche une pension ( famille de 6 personnes, budgte mini/moyen) pour 3 nuits à Santorin (début aout) et 3 nuits à Paros. Tous les booking.com et autres sont complets et tres chers
Je sais que Santorin est très touristique mais je pense que c’est à voir au moins 1 fois et notre avion arrive directement là-bs
je cherche des adresses en off … suis preneuse d’adresse
J’ai réservé un truc à Kamari en attendant mais cherche mieux
Merci pour votre aide !
Céline
titimathi34
Santorini est hors de prix toute l’année mais en août !! C’est 50 euro le transat par jour par exemple. Ou 10 euros la crêpe au sucre. Nous y avons passé 15 jours en octobre et on a halluciné. Idem pour Mykonos d’ailleurs. Que des chinois en lune de miel qui dépensent sans compter. Et en août, la bourgeoisie athénienne en plus.
kamari sera le moins cher quoi qu’il arrive car à l’opposée de la Caldera. Mais en 10 Minutes sans embouteillages on est de l’autre côté d’en l’île. Et il y a pleins de bus. La Grèce est complète en juillet août car c’est le refuge de ceux qui ne veulent plus aller au Magrehb ou en Turquie. De plus, ils doivent payer La TVA maintenant (tous nous en parlaient l’an passé) et donc les prix ont pris 30 % en 1 an.
cechalier35
ok merci
on reste à karami … l’hotel a l’air sympa de toutes les façons !
Anonyme36
Hello tout le monde !
Pour toutes informations sur l’île de Santorin, allez voir mon article :
Belle soirée à vous
Jade
serco137
Bonsoir
mon ami et moi partons à Santorin en début mai et j’aimerais trouver un hébergement non touristique authentique loin des hôtels classiques. Auriez vous une adresse où des idées ?
merci
cechalier38
bonsoir,
je préconise d’arriver directement à Santorin…pas mal de truc à faire … ( en tout cas, en aout, on a beaucoup visité et on s’est bcq baigné 4 jours sur place… baignade en mai ?
partir en ferry sur une autre ile (transfert en bateau)
et passer une nuit et une 1/2 journée à Athenes pour voir le Parthénon + musée du Parthénon
( sauf si vous etes fan de musée, pas grand chose à faire a Athenes à mon avis)
magne239
non touristique et authentique …pas à Santorin
vive-le-morgon40
Bonjour,
En juin nous avons logé à KARTERADOS à la PENSION STELLA (petit dej compris à 45 €) c’est calme, propre, une piscine et un trés bon petit dej. Il y a un trés bon restaurant à coté (direction FIRA) restaurant KATERINA’S ouvert trés tard le soir car nous sommes arrivés vers 23h et au restaurant vers 24h. Tres bonne feta au miel et graines de sesane, bon BAKLAVA avec un verre de VINSANTO (vin specialité de SANTORIN).
Georges vient vous chercher à l’aéroport ou au port gratuitement mais c’est payant pour vous ammener à l’aéroport ou au port (15 € pour 2). Ils ont un site internet et vous pouvez les contacter par mail.