10 jours à New York avis et conseil

Forum New York

Bonjour,

Notre voyage à NewYork approche, du coup le programme prend forme ! Je me permettais de vous solliciter afin d’avoir votre avis sur notre circuit sachant que nous ne nommes jamais allés à New York !

Pour les petites précisions, nous ne sommes pas trop musées, c’est pour ça que ça n’apparait pas dans notre programme, ne vous étonnez pas !

De plus, nous avons la chance d’être logé, ce qui est un gros point positif pour notre budget, par contre nous sommes logés dans le Bronx, donc un peu excentré du centre !

J1 : Lundi 23/10

Arrivée dans la journée : Découverte du quartier, éventuellement un bar en roof top en fonction de notre état !

J2 : Mardi 24/10

• Découverte dans l’Upper West Side : Riverside Park / Ansonia / Dorilton
    Lincoln Center : Est- ce qu’on visite ? Est- ce que ça vaut le coup ?
    Dakota / NE Historical Society / Belvedere Castle / Columbus Avenue
    Promenade dans Central Park à pied ou à vélo : Loeb Boathouse ; Strawberry Fields…
    Direction Times square
    Comédie musicale le soir

J3 : Mercredi 25/10

Statue de la liberté avec accès piedestal (accès couronne déjà complet)
Ellis Island
Retour par financial District + visite du mémorial 11 septembre
Pont de Brooklyn de nuit

J4 : Jeudi 26/10

High Line en finissant par Chelsea market
Découverte de Greenwich village :
Cherry Lane theater / 90 bedford st / 66 perry st / christopher park / jefferson market library / washington park /weatherman house / oscar wilde’s house
(Eventuellement Chinatown + little italy : aura-t-on le temps ?)
Soir ? Indéterminé

J5 : Vendredi 27/10

Découverte de Union square :
Madison square park / Flatiron building / gramercy park/ theodore roosevelt’s birthplace
Union square avec greenmarket et DSW
Transfert vers Midtown :
Top of the Rock
Rockfeller Center / St Patrick’s Cathedral / Diamond district / international center of photography/ Bank of america tower
Bryant Park
NE Public library
Chrysler building
Grand central
Soir : match de basket

J6 : samedi 28/10

Découverte de Coney Island (animation avec Halloween) + Brighton Beach + (éventuellement Williamsburg ? Est- ce que ça vaut le détour ?)
Retour vers Times square + boutique
Empire state building

J7 : dimanche 29/10

Messe à Harlem
Brunch a fifhty
Après- midi à Central Park : une autre partie que l’on n’a pas fait la première fois
Circle Line Cruise ou Harbor lights cruise ?

J8 : lundi 30/10

Tour d’hélico
Découverte de Lower Manhattan
8 Hook Ladder / Textile building / woolworth building / st paul’s chapel / trinity church/ wall street
Battery park
Hudson river park
Soirée burlesque ?

J9 : mardi 31/10

Découverte de l’Upper manhattan :
Yankee stadium
Columbia university
Prospect park
Fin de journée parade d’Halloween + sortie bar.

Conseil pour le quartier où il vaut mieux être pour Halloween ??

J10 : mercredi 01/11

Découverte de Upper East Side :
Bloomingdale’s / Copacabana / Frick Collection
Roosevelt island
Le soir ???

J11 : jeudi 02/11

Décollage vers 22h donc journée libre pour shopping ou revoir des endroits coups de cœur !!!

Voici l’ébauche de notre planning, j’aimerais éventuellement voir un match de baseball. Apres n’hésitez pas pour vos suggestions de sorties ou autre. D’avance merci de vos réponses !

Le voyage approche mais vous avez encore le temps de le repenser.

Logés dans le Bronx, vous aurez effectivement à gérer des temps de transport en plus mais savez-vous déjà quel type de transport vous rapprochera de vos objectifs de visites ?
Sans nécessairement donner le numéro exact ( trichez à une dizaine près pour ne pas être localisables ), pouvez-vous me donner votre adresse pour que j’évalue certaines choses en terme de faisabilité.

Merci de votre réactivité. Nous serons aux alentours de 200th street dans le bronx. Nous imaginions prendre le metro mais votre commentaire me laisse croire que nous nous sommes peut- être trompé…
J’attends vos conseils avec impatience!

J’aurais préféré que vous me donniez l’adresse sous cette forme : numéro approximatif de l’immeuble (à une dizaine près) avec le numéro exact de la rue (ou son nom) pour que je localise le moyen de transport.
Il n’est absolument pas garanti qu’il y ait un métro à proximité.
Ce que vous donnez comme indication peu exploitable vous met au nord du Bronx.

bonjour,
voici plus de précisions : 922E 220 street
Est- ce que cela vous permets de mieux situer? visiblement on nous a dit qu’il y avait deux lignes de trains qui vont jusqu’à la pointe de Manhattan et 1 changement pour aller à Brooklyn.
Du coup, je m’inquiète un peu de noter choix de logement. Nous savions que nous aurions beaucoup de trajet, mais restant 10 jours on s’est dit que ça irait. Mais maintenant j’ai un peu peur.
Je me demande si on ne devrait pas plutôt chercher à louer une chambre dans un appartement…

Merci !

Voilà qui pose clairement le problème.

Vous serez à bonne distance de la station de métro qui dessert les lignes 2 et 5.
Pour évaluer les temps de trajet, voici un site.
Cette considération étant posée, je me mets un peu à distance et mets en prespective votre situation particulière.

Cet éloignement sous-tend un avantage, si j’ai bien suivi : la gratuité de l’hébergement.
Quand on connaît ce que ce poste représente dans un budget de voyage, il n’est pas négligeable.
Dans votre cas, c’est l’effet miroir.
Le temps en moins à visiter, c’est l’argent que vous aurez en plus.

Autre point beaucoup moins positif : le secteur la nuit!
Si vous n’avez pas la “couleur locale”, autrement dit si vous vous faites repérer comme des touristes, il n’est pas avéré que ce coin soit sûr !
C’est vraiment à considérer parce que quoi que vous fassiez de vos journées, vous rentrerez à la nuit tombée.

Donc, si vous avez un budget sans contrainte, je vous encouragerais à vous rapprocher de Manhattan.

Oublions pour le moment l’adresse de votre hébergement.
L’idée de commencer par la visite du quartier ne se décidera qu’en fonction de lui.
Je ne vous imagine pas explorer le secteur du Bronx où il n’y aura rien de transcendant à voir.
L’idée du rooftop bar sera fonction du trajet pour s’y rendre.

Mardi.
Ce que vous notez de l’UWS se fait au gré des promenades puisque ces immeubles renommés ne se visitent pas.
Ils sont beaux, imposants mais ce sont des bâtiments résidentiels.
Le bibliothèque du Lincoln Center se visite.
Elle propose en permanence des expositions en lien avec les arts.
Le Lincoln Center ne se visite pas au pied levé.
Il y a des tours organisés.
La visite de Central Park à pied vaudra mieux qu’à vélo.

Mercredi, rien à relever, pour le moment.

Jeudi, vous aurez largement le temps de faire plus que West Village et Greenwich village si je me fie à la liste des adresses relevées.

Vendredi, Four Squares associé à la 42nd St.ne pose pas de problème.

La suite plus tard parce que Halloween Harvest Expérience demande une petite explication.
Je crains que vous ne soyez déçus.

Là, je vais m’occuper de ma raclette !:slight_smile:

J’espère que la raclette fut bonne!
Merci pour ce début de debrief de notre planning. Je note pour central park, mais juste pour info pour quelles raisons c’est mieux de s’y promener à pied qu’en vélo?

Après discussion avec mon mari, nous préferons la sécurité. De ce fait, nous avons regardé pour louer une chambre plutôt que l’hôtel. Nous avons repéré des logements à Astoria. Ils se trouvent à 10 min à pied du metro. Ce choix vous semble t’il judicieux?
Car nous avons vu des logements dans l’Upper East Side mais le prix est tout de suite plus élevé.
Bonne soirée

Tout ce qui se compose de fromages est nécessaire au fonctionnement de mes petites cellules grises.:smiley:

Pour en revenir à votre projet, je vous disais que les animations sur Coney Island, dans le cadre d’Halloween sont peu destinées aux adultes.
Ce qui mobilise les adultes se déroulera ailleurs.
Par contre, le 29 à Central Park, à Harlem Meer, on peut voir en fin de journée un magnifique ballet sur l’eau de citrouilles éclairées.
Comme vous avez prévu le lendemain de vous trouver dans le secteur, ne manquez pas cet événement.

La météo vous dira s’il est pertinent de vous rendre à Coney Island pour faire la promenade sur les planches jusqu’à Brighton Beach.
Attention, s’il y a du vent, l’expérience peut être redoutable.
Dans ce cas-là, il vaut mieux rejoindre Little Odessa en métro ou en bus.

Ce samedi, la découverte de Bushwick et Williamsburg peut être plus intéressante.
Je recommande le week-end de faire Bushwick pour son street art parce que c’est vraiment un musée à ciel ouvert gratuit d’accès.
Williamsburg s’embourgeoise de plus en plus et perd un peu son âme de “village” populaire et underground.
Vous serez dans une ambiance différente de celle des quartiers denses de Manhattan qui pourrait vous plaire.
Il faut vraiment réfléchir à ce que vous voulez y voir mais si vous vous y rendez, ne manquez pas de faire l’expérience d’un rooftop bar.
Celui du Westlight est spectaculaire.

Dimanche, si vous êtes à Harlem pour une messe, je ne comprends pas l’adresse que vous notez pour le Brunch.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez faire un brunch, faites-le soit à proximité de central Park, soit dans Harlem.
La Harbor Lights Cruise se fait à heure fixe à la tombée de la nuit.
Si vous voulez faire une croisière en fin de journée par cette compagnie, Circle Line Cruises, vous n’avez pas le choix.

Lundi, votre tour en hélico dépendra aussi de la météo.
Pour ce qui concerne la visite du Lower Manhattan, il pourrait être bien plus riche que cette simple liste annoncée mais là, aussi, vous aviserez sur place avec un bon plan / guide.
Ce secteur de Manhattan qui est emprunt d’histoire permet de faire de belles découvertes.
Ne négligez pas le Civic center.
Savez-vous que l’on peut visiter la mairie gratuitement avec ou sans réservation (à l’heure du déjeuner pas besoin de réserver) ?
S’il vous faut plus d’information à ce sujet, je pourrai vous en donner puisque je l’ai fait.

Mardi, vous partez un peu dans tous les sens.
On a l’impression que c’est du remplissage.
Qu’attendez-vous en vous rendant au Yankee Stadium ? Une visite ?
Columbia University pourrait être visitée avec votre passage à Harlem.
Morningside Heights est au sud-ouest de Harlem non loin de Central Park nord.
Prospect Park qui se trouve à l’opposé à Brooklyn est à voir si tant est que vous l’associez à d’autres visites.
Là aussi la liste est importante : Brooklyn Museum, Park Slope, Botanic Garden, Prospect Park South (un quartier étonnant, si différent des autres architectures, un air de banlieue dans l’esprit de la série Desperate housewives avec sa mythique Wistaria Lane) ou encore Green-wood cemetery.

Le gros des festivités de Halloween se fait à Greenwich village pour la parade.
Il faut y être tôt pour espérer y participer correctement.
La foule se presse à cet événement festif.

Mercredi, si vous voulez avoir un aperçu de l’UES bien subtil à découvrir tant ses trésors sont cachés en dehors des musées, je vous recommanderais de procéder ainsi.
Récupérez votre passage au Yankee stadium pour la placer ce jour-là.
Ainsi la veille vous pourrez vous intéresser à Brooklyn sans partir dans tous les sens.
Une fois le yankee stadium fait, allez au musée (Fick collection) et poursuivez avec le tram.
Les magasins comme Bloomingdale’s (très cher) attendront la tombée de la nuit.

Faire Central Park à vélo c’est accepter de ne rouler que sur les axes réservés aux voitures, en voie sécurisée, mais en leur compagnie.
Les routes autorisées aux vélos ne rendent absolument pas compte de la richesse de ce parc ni de ses pôles d’intérêt et de visite.
C’est comme si vous preniez le périphérique pour visiter Paris.
Voici la carte de circulation des vélos et vous allez comprendre.
Donc, à part vouloir faire du sport, aucun avantage.

Attention pour Astoria.
Je trouve que marcher 10 minutes pour rejoindre le métro, ligne N, c’est beaucoup.
Cela ne pèse pas le matin quand on est en forme, mais je vous assure que le soir c’est redoutable.
Ceci étant, si vous avez par nature une forme olympique et que la forme de la location avec le budget qui va avec vous conviennent, sachez que le secteur, lui, ne pose aucun souci de sécurité.

Si vous résidez à Astoria, il faudra repenser certains déplacements dans le planning que je vous ai corrigé.

Je vais prendre le temps de tout analysé ce que vous m’avez conseille. Mais pour le logement upper east side est vraiment plus judicieux pour les trajets ? La proximité ?

Pas vraiment !
Tout dépend de l’adresse dans l’UES.
Elle peut se trouver à plus de 10 mn à pied du métro.
Dans ce cas-là autant opter pour Astoria dont le calme du quartier sera garanti avec son ambiance de ville de province.

en effet dans ce que j’ai vu même dans l’UES c’est à 10 min de metro donc on va rester à Astoria. Les deux logements ont vraiment de très bons commentaires, donc on va partir là- dessus je pense. Ca nous fait environ 650 nos10 jours. Donc c’est un bon compromis

Nous avons qu’un week- end sur place Et nous voulions faire Coney Island le week- end pour que se soit plus animé. Et nous voulions faire une messe à Harlem et un brunch (on nous avait conseillé le fifhty) d’où ce choix après la messe de repartir au fifthy. Ce n’est vraiment pas judicieux selon vous? Car au westlight il n’y a pas de brunch?

Je ne sais toujours pas ce qu’est le fifhty.
Cet établissement ne sembpas exister.
Je pense que vous confondez avec le 230 Fifth qui est un rooftop où, le week-end, on sert des brunches sous forme de buffet.
Cet établissement se trouve à hauteur du Madison Square Park, près du Flatiron.
Ce n’est donc pas à Harlem.

Avec le métro tout est possible , donc si vous tenez à être à cette adresse et ne pas rester sur Harlem pour le brunch, pourquoi pas.
Sachez que cette adresse est très fréquentée et que pour en profiter il faut se présenter assez tôt.
Dans ce cas, il faut opter pour une messe à 8 h en espérant alors vous trouver au 230 Fifth (si c’est bien le bon nom qu’on vous a recommandé) vers 11 h / 11 h 30.

Après Harlem, même s’il y avait un bunch, se rendre au Westlight n’aurait aucun sens.

Pour Coney Island, c’est vousqui verrez une fois sur place.
Je vous mettais en garde au cas où vos auriez attendu une ambiance de folie créée pour Halloween.
Les décors sont partout dans les rues.
Un cadre, bien mis en valeur pour cette fête, est le Chelsea Market.

Je suis entrain de reprendre mon programme avec tous vos conseils. Du coup qu’est ce qui n’irait pas si nous logeons à astoria ?
En effet c’est le 230 fifth. Toutes mes excuses. Bon nous serons matinaux alors pour la messe !
Les décors de halloween au chelsea market y seront présents toute la semaine ou uniquement le jour j?
Et si nous sommes à astoria. Le jour de notre arrivée. Si nous voulons juste sortir avoir un petit aperçu sans se lancer dans des visites. Que nous conseillez vous de faire pour un premier bain new york ais ?

Le Chelsea Market est décoré pour plusieurs semaines.

A Astoria, je pourrais vous conseiller très efficacement si vous me donnez l’adresse.
Il y a plusieurs options possibles mais certaines plus réalistes que d’autres.

Disons, que le fait d’être à Atoria peut modifier les stratégies de déplacement en ferry, bus, métro selon ce que vous avez à faire.
Pour vous donner des précisions, je vous demanderai l’adresse et le remontage total de votre projet pour le commenter point à point.
J’ignore ce que vous avez retenu ou non de mes suggestions.

Tres bien. Je vous enverrai ça demain je ne pourrai avant afin de reprendre notre circuit.
Une ou deux questions pratiques afin de repenser la chose.
Si nous sommes à harem meer pour les citrouilles. Cela va être compliqué de mettre la circle line cruse ce jour-là non?
De plus j’aurais aimé voir un match de base-ball. Mais y en a t’il à cette periode car les billets ne sont pas en vente.
Est ce que cela vaut le coup de visiter le yankee stadou?
De même pour le lincoln center ? L’intérieur vaut vraiment la visite?
Et autre conseil, les lieux que j’avais donne pour chaque quartier sont ceux trouvé dans mon guide mais ou trouver des itinéraires par quartier. Car vous évoquez des endroit comme bushwick ou green wood cemetery, wistaria l’âne qui ne sont même pas évoqué dans mon guide

La Harbor Lights cruise circule tous les jours.
A vous de voir quel soir vous êtes libre pour la faire.
La parade des citrouilles est un événement ponctuel.
C’est à vous de considérer ce qui est prioritaire ou comment combiner avec astuce les deux.

La période de baseball est termine.

Je n’ai pas à juger de l’intérêt à visiter ou non le Yankee stadium.
Personnellement, je ne le ferais pas parce que je me moque du sport quel qu’il soit.
Je suis allée voir une rencontre de baseball par curiosité, pour le fun et parce que le cadre était magique.
Pour le reste, à vous de voir.

Idem pour le Lincoln Center.
Je ne l’ai jamais visité mais par contre, je me suis intéressée aux expositions de sa bibliothèque.

Greenwood Cemetery est un cimetière assez grandiose.
Si vous avez suivi mes péripéties vous auriez vu son intérêt.
Je vous en mets le plan.

Le quartier de Prospect Park South , qui ressemble à Wistaria Lane (et pas l’âne !!!) se découvre sur quelques rues.Je vous en ferai le détail s’il vous intéresse de le faire, sinon j’économise du temps.

Voici un site qui propose des itinéraires guidés par quartiers.

Bonjour,Voici notre planning modifié en fonction des différentes informations.Nous serons donc logé à Astoria. Le logement se situe au niveau du croisement entre Astoria Boulevard et steinway st. Nous prendrons donc le metro à la station : 30th je pense.Dans notre planning il y a un lieu qui n’apparait pas et je ne sais pas si il faut modifier. Il s’agit de governors island. Faut il envisager de l’ajouter ou ce n’est aps nécessaire pour une première fois vu tout ce que nous avons de prévu ?J1 : Lundi 23/10
Arrivée dans la journée : Prise du logement à astoria
Nous ne voulons pas commencer les réelles visites ce jour- là. Mais que conseillez- vous si nous restortons en fin de journée pour faire un premier bain new-yorkais ?!J2 : Mardi 24/10- Découverte dans l’Upper West Side : Riverside Park / Ansonia / DoriltonLincoln Center : Est- ce qu’on visite ? nous n’avons toujours pas tranché, mais je crois que je suis tenté quand même. Dans ce cas, réserver les billets d’avanceDakota / NE Historical Society / Belvedere Castle / Columbus AvenuePromenade dans Central Park à pied : Loeb Boathouse ; Strawberry Fields…Direction Times squareComédie musicale le soir J3 : Mercredi 25/10Statue de la liberté avec accès piedestal (accès couronne déjà complet)Ellis IslandRetour par financial District + visite du mémorial 11 septembrePont de Brooklyn de nuitJ4 : Jeudi 26/10
High Line en finissant par Chelsea marketDécouverte de Greenwich village :Cherry Lane theater / 90 bedford st / 66 perry st / christopher park / jefferson market library / washington park /weatherman house / oscar wilde’s houseDécouverte de Chinatown + little italy Circle line cruise ou Harbor lights ( nous n’avons toujours pas décidé) J5 : Vendredi 27/10Découverte de Union square :Madison square park / Flatiron building / gramercy park/ theodore roosevelt’s birthplaceUnion square avec greenmarket et DSWTransfert vers Midtown :Top of the RockRockfeller Center / St Patrick’s Cathedral / Diamond district / international center of photography/ Bank of america towerBryant ParkNE Public libraryChrysler buildingGrand centralSoir : match de basket J6 : samedi 28/10Découverte de Coney Island (sans faire les manèges, juste pour s’y promener) + Brighton BeachWilliamsburg (Rooftop à Westlight)Bushwick (street art)Retour vers Times square + boutiqueEmpire state building J7 : dimanche 29/10Messe à Harlem à 8hBrunch à 230 fifth vers 11h 11h30Après- midi à Central Park avec en fin de journée Harlem MeerSoir ? J8 : lundi 30/10Tour d’hélicoDécouverte de Lower Manhattan (parcours à enrichir)8 Hook Ladder / Textile building / woolworth building / st paul’s chapel / trinity church/ wall streetBattery parkHudson river parkCivic CenterBattery ParkSoirée burlesque ? J9 : mardi 31/10Matin : Brooklyn (itinéraire sur place à affiner)Prospect Park South / Park slop / botanic gardern /gree wood cemeteryColumbia universityProspect parkAprès- midi : Greenwich village pour la parade d’Halloween + sortie bar. J10 : mercredi 01/11Découverte de Upper East Side :Yankee Stadium ( à déterminer si on y va pour la visite ou non)Frick Collection / Copacabana /Roosevelt islandLe soir ???J11 : jeudi 02/11Décollage vers 22h donc journée libre pour shopping ou revoir des endroits coups de cœur !!!

Sadresse que vous m’avez donnée à Astoria est exacte, vous serez plus près de la station de métro Astoria Blvd que de la 30 Ave.
Peu importe : les deux sont sur la même ligne de métro.
Effectivement!
Il y aura un bout à marcher.
Mais je vous souhaite d’avoir la forme en fin de journée.
C’est là que c’est plus dur. Vous pourrez toujours prendre le bus Q19 qui roule 24/24.
Le bus se prend avec la metrocard.

Le meilleur bain pour une plongée dans l’esprit de NY est de se rendre directement à Times Square : claque garantie. :smiley:
La ligne N vous y conduira sans effort (sortie 42nd St / Times square).
Avec le temps, la “claque” se transforme en “baffe” punition, mais ça, c’est une autre histoire
:smiley: !
Vous avez une très mauvaise idée en voulant assister à une comédie musicale le lendemain de votre arrivée.
Vous allez plomber ce spectacle parce que vous ne serez pas en forme pour y assiter au mieux.
N’oubliez pas que vous serez réveillés plus tôt que le coq du quartier et que vous allez vous fatiguer en marches intensives.
Finir tard avec un spectacle, imaginant que vous aurez aussi envie de diner, est anti stratégique.
Ce mardi, l’organisation de votre tour entre UWS et Central Park, telle que vous la listez n’est pas cohérent.
Peu importe, vous comprendrez plan en main comment il faut faire pour éviter les AR inutiles.

En lisant : Diamond District, je souris (non, je ne me reproduis pas ni ne me regarde dans un miroir ! :D)
Ce que je trouve le plus étonnant, ce ne sont pas les vitrines dont les gadgets sont inaccessibles, mais les luminaires urbains.
C’est toujours ainsi que je repère la section de rue.
Pour le reste, si vous en avez les moyens, faites-vous plaisir.
Ce vendredi 27 me parait réalisable.
Encore une journée chargée mais vous aurez pris le rythme.

C’est le lendemain que l’idée du show prendrait du sens, au retour à Times square.
Vous serez calés au niveau horaire pour bien coupler show + diner + ESB si nécessaire.

Dimanche, puisque vous envisagez Central Park, n’y consacrez pas trop de temps le jour où vous ferez l’UWS.
Pour un premier séjour, rien ne justifie trop de Central Park.
Il faut équilibrer les découvertes et se donner un maximum d’opportunités de voir le plus de secteurs possibles.
Si vraiment Central Park est important pour vous, faites la partie nord en cohérence avec Harlem Meer.
Le soir, si vous n’avez pas couplé le samedi Show + ESB, alors faites l’ESB.

Lundi, n’oubliez pas que le tour en hélico sera contraint par la météo.
Surveillez-la de près une fois sur place et visez le jour annoncé comme le plus beau pour le faire, quitte à casser votre planning.

Mardi, Columbia University n’a rien à faire dans la liste des visites possibles à Brooklyn.
Columbia aurait sa place le jour que vous dédiez à l’UWS ou alors, Dimanche avant de vous rendre au Harlem Meer.
Columbia se trouve à Morningside Heights à Manhattan.
Ce mardi, la liste des points notés à Brooklyn ne peut pas se faire en une matinée.
C’est utopique !
A votre place, le temps de s’y rendre depuis Astoria + le temps de visiter vous ne pourrez peut-être pas tout faire.
Il vous faudrait être à Greenwich Village vers 17 h 30, pour bien faire, et encore…
Il y a un monde fou pour la parade d’Halloween.

Mercredi:
Qu’est-ce “Copacabana”
Je connais le night club mais un site attaché à l’UES, je ne vois pas !
Si vous finissez votre journée à Roosevelt sland, alors, poursuivez jusqu’au Gantry Plaza State Park.
Profitez de la vue sublime.
Allez diner dans le secteur.
Vernon Boulevard est vraiment sympa!

Jeudi, ne manquez pas de découvrir Astoria en vous rendant à pied à Welling Court.
Le site est très surprenant.

A propos de Governors island, laissez tomber !
Quand vous dites que dans votre projet, il y a “un lieu qui ne figure pas”, personnellement, je dirais qu’il y en a des centaines qui ne figurent pas.
C’est normal!
C’est votre premier voyage.
Il faut des années pour prétendre avoir fait un tour correct de la ville.
Alors, 10 jours…

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Cette fois je vais pouvoir affiner ce programme et me pencher sur le site avec les itinéraire quartier par quartier.
Puis réserver l’explorer pass et tout le reste!
Juste une ptite question pour la statue de la liberté nous avons une visite à 12h. si nous prenons le ferry pouvons nous passer par ellis Island en premier et être à la statue pour 12H?

Copacaban, sur notre guide, c’est l’ancien night club justement où avaient été tourné certains films.
A bientôt sur une nouvelle discussion

Concernant la visite de Ellis island avant celle de l’île de la statue de la Liberté c’est possible mais plus long.
Vous devrez prendre le ferry qui dessert les deux îles, descendre à Ellis island et, une fois la visite terminée, reprendre le ferry qui va en direction de Liberty Island.
Ce ferry vient de Liberty State Park.
Il est moins fréquent que l’autre.
Une fois Liberty island visitée, reprenez le ferry en direction de Ellis island.
N’y descendez pas et attendez qu’il reparte en direction de Battery Park.

Voici les heures de départ des différents ferries.

C’est bizare ce que vous dites sur les pistes cyclables à coté des voitures, je n’ai pas vu cela quand j’y suis allée l’an dernier, peut etre que cela a changé. La piste que nous avions était une route au milieu du parc, avec seulement des vélos et des piétons, zéro voiture.
Vous pouvez voir sur cet article notre visite du parc, nous avons pu tout faire à vélo. Il faut parfois l’attacher pour accéder aux zones pietonnes effectivement.

Si vous êtes allés à Central Park un dimanche, les voies de circulation sont rendues aux piétons et nulle voiture ne circule sauf sur les transversales.
Par contre, en semaine, suivant le plan de route des vélos, je vous garantis ma remarque.
Là, pour le coup, je l’ai vérifiée sur place.

Je ne remet pas du tout en doute votre remarque, je cherchais à comprendre pourquoi je n’avais pas eu la meme chose : effectivement les jours de circulations sont peut etre definis (je n’y étais pas un dimanche en vélo, mais je ne me souviens plus quel jour par contre).

Il existe quelques crénaux horaires en semaine contrairement au WE où les voies de circulation sont interdites aux automobiles toute la journée.
Ceci étant, les voies dédiées aux vélos ne permettent pas une exploration fine et efficace des spots qui marquent le parc.

**Bicycle Riding Hours:**The Park is closed to vehicle traffic during the following hours: -Weekdays: 10:00am to 3:00pm and 7:00pm to 7:00am -Weekends: 7:00pm Friday to 7:00am Monday The Park is officially closed from 1:00am to 6:00am.

Ah cool merci pour les infos, c’est bon à savoir pour la prochaine fois que j’irai (car je compte bien y retourner !)

je viens seulement de voir votre réponse, merci beaucoup de m’avoir informé.

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour votre réactivité et vos précisions dans vos réponses

Je suis un peu perdu pour notre transfert entre newark et astoria. Je souhaitais un shuttle pour plus de simplicité. J’avais cru lire quils n’allaient qu’à manathan. Finalement on me dit linverse et pour autant je n’arrive pas à trouver de société où je comprends clairement qu’ils peuvent nous déposer dans ce quartier.
Il y a sinon la possibilité de l’air train mais ça me semble assez flou. Je n’arrive pas du tout à me projeter. J’ai l’impression qu’il faudrait que je prenne 2 trains puis le métro.
Quelle est le plus simple daprès vous ?
Merci pour votre réponse

Qui “ON”?
Je serais curieuse d’avoir le nom de la source.
J’apprendrais ainsi quelque chose de nouveau ! :slight_smile:

C’est une personne sur le forum qui m’a répondu à une discussion que j’ai posté hier intitule transfert aéroport

Pouvez-vous me retrouver l’échange parce que je ne vois rien de tel en date d’hier.
Je suis impatiente de lire ce scoop !

C’est dans le forum intitulé Avion. Titre transfert aéroport. Poste hier à 9h44.
J’ai d’ailleurs été étonné de ne pas voir votre participation quand j’ai lancé la discussion !

En attendant, et pour aller dans le sens de ce que je suggère à toute personne qui opte pour une arrivée à Newark pour rejoindre Queens, à fortiori Astoria, voici la liste des possibles.

Peut-être suis-je passée à côté d’une solution simple, le taxi étant pour moi le choix le plus pertinent après un vol à destination d’une adresse vraiment inconnue.

J’ai fait la simulation via la société de “shuttle” notée sur le site en lien.
Elle ne propose aucun shuttle mais des limousines ou autres véhicules privés à réserver au prix d’une course en taxi.

Au retour, vous pouvez oeuvrer autrement parce que vous aurez une maitrise des transports en commun et de votre secteur pour assurer la distance qui vous sépare de votre adresse.

Je ne m’égare que par accident sur ce forum “avion”.
Mon ancrage est qusi exclusivement celui de NY.
Je vais aller voir et vous répondre depuis ce forum.

Affaire réglée : on vous a induit en erreur en vous disant : “portnawak”… :smiley:

Merci. Au moins comme ceci c’est plus clair. A voir si on opte pour le train ou le taxi.
Au retour on décolle de Jfk. J’imagine que se sera pareil, soit un train soit un taxi ?
Caf que pensez vous sinon de prendre un shuttle qui nous déposé à une station de métro où il y a la ligne N à manhattan. Et comme ça il nous reste à prendre le métro direct. Est ce que cela se fait ?

Le shuttle vous reviendra plus cher que le bus qui ferait le même trajet.
L’avantage du bus, c’est que vous serez sûrs de l’heure de dépose.
Le shuttle étant une navette partagée, vous pouvez tout à fait être déposés en dernier après avoir fait un tour dans Manhattan pour déposer les co-voyageurs.
Très moyen comme plan à moins que cela ne vous amuse tout en ayant payé plus cher que le bus.

Le bus, en descendant à Bryant park, très près de Times Square et de la station de métro de la ligne N, est une formule plus sûre et plus économique.

Reste la marche à pied au sortir de la station de métro.
Pas gagnée, cette affaire…

Si j’insiste pour un taxi, c’est parce que je me mets à votre place.
J’ai déjà descendu ce chemin.
C’est assez long quand on est un peu fatigué.

Sujets suggérés

Services voyage