10 jours à Rhodes avril 2019

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Voilà c’est fait , notre prochaine destination pour les vacances d’Avril : Rhodes pour 10 jours
Ce sera début avril , vacances scolaires , pas le choix mais je pense que du coup il n’y aura pas bcp de monde, et tant mieux
par contre, nous avons l’habitude en été quand nous parcourons les iles grecques de ne pas réserver à l’avance
Est ce possible à Rhodes aussi ou pas , vaut il mieux réserver avant notamment pour Rhodes vieille ville ?
Avez vous des hébergements sympas à nous proposer, typique , avec l’accueil grec comme on les aime , simple mais généreux, pas plus de 40 € la nuit pour une chambre double
Voici ce que nous avons prévu

3 nuits à l’arrivée à Rhodes vieille ville
puis 3 nuits sur l’île de Simy (idée hébergement ? , randonnées ?)
et 4 nuits au retour près de Lindos que nous rejoindrons par bus au départ de Rhodes port si cela est possible et nous pensons ensuite louer un scooter sur place pour visiter les alentours.
et nous terminerons notre dernière nuit sur Rhodes ville avant de reprendre l’avion .

Si vous connaissez bien, nous recherchons belles balades à faire à pied et les incontournables à ne pas manquer , mais je pense qu’en 10 jours nous aurons bien le temps de visiter.
Pour les lieux d’hébergements à Lindos ou alentours, nous n’avons pas trop d’idée, mais de préférence une chambre avec vue sur la mer dans une petite pension de famille .
Merci par avance
cdlt
ckriss

Bonjour ckriss,

Nous avons fait ces 2 îles en juin 2005 pour Rhodes (10 jours) et en septembre 2007 pour Symi (5 jours). Ca date un peu mais nous en gardons un très bon souvenir.

Pour Symi, je ne connais pas les tarifs en avril mais je crains que 40 € soit un peu juste pour les hébergements. Nous avions logé aux appartements Taxiarchis

Symi est une île superbe ou nous avions pas mal randonné ou balladé vers les points suivants.
La plage d’Agios Nicolaos par un sentier en surplomb à partir de Pedi.Emborios : aller par le bord de mer depuis le port et retour par l’intérieur avec un petit monastère sur le sentierLa plage d’Agios Vassilios mais vers l’arrivée le sentier est un peu voire très abrupt.Ne pas oublier de se perdre dans les ruelle de Symi et d’aller faire un tour à Panormitis.
A Rhodes nous avions logé dans la vieille ville puis à Gennadi au sud de Lindos qui était à l’écart de la zone hyper touristique à l’époque. J’essairai de retrouver les adresses.
Compter 2 jours pour la vieille ville, 1 jour pour Lindos
La presqu-île de Prassonissi au sud et quelques villages de l’intérieur sont aussi très sympas.
Nous avions logé aux Tinas appartements à Gennadi d’ou la vue sur la mer était superbe et à Rhodes ville à la pension Olympos (Petite chambre mais assez sympa avec accès àun jardin pour prendre le petit déjeuner.

Bons préparatifs

Jean Paul

Merci beaucoup jpaul pour toutes ces infos
Je vais regarder tout ça de près
Cdlt
Ckriss

Bonjour
On vous mets en partage une petite vidéo sympa qui mieux que des grands discours pourra sans doute vous aider à préparer votre séjour sur cette île magnifique et comme nous à passer un super moment sur l’île des chevaliers…On y retournera sans doute bientôt pour voir le reste de l’île en scooter !!

Je réponds un peu en retard !
J’ai fait un circuit dans le Dodécanèse cet été, avec départ et retour à Rhodes.
Pour la vieille ville de Rhodes, je peux t’envoyer en MP l’adresse de l’hôtel où j’étais allé. C’est là que j’avais logé à l’aller (deux nuits) comme au retour (trois nuits.)
Lindos j’y suis allé une journée, et personnellement en aout cela m’a largement suffit. Mais si tu comptes visiter les alentours il peut être intéressant d’y séjourner (mais je ne pourrai pas te conseiller d’adresse.) Sinon j’ai fait quelques excursions sur la journée à Petaloudes (la vallée des papillons, mais je ne sais pas comment ce sera en avril ?) et aux thermes de Kalithea. Et un peu de plage.
Dans tous les cas on se déplace très bien en bus depuis la vieille ville, tu n’auras aucun problème à rejoindre Lindos ou ces destinations.

Bonjour,

Pétaloudes sera en avril la vallée sans papillon !

Ceux ci rejoignent cet endroit vers le mois de juin.

Toutefois, papillons ou pas, ce site naturel reste tres intéressant et agréable à découvrir avec sa rivière et ses petites cascades.

Cordialement

Merci du complément d’information Taxidi ! J’imaginais bien qu’il n’y avait pas de papillons en hiver, mais avril j’avais un doute. L’endroit reste surement joli sans eux, et peut-être que les curieux petits crabes de terre restent observables.

Sujets suggérés

Services voyage