10 jours dans la région du Kansai

Forum Japon

Bonjour,
Avec mon ami on part du 9 février au 21 pour un deuxième voyage au Japon !
La première fois nous avions fait 3 semaines à Tokyo : c’était magique !!
Maintenant on y retourne pour découvrir une autre région celle du kansai. On arrive et repars à Osaka et on aimerait visiter la région : on a déjà prévu donc Osaka, Kyoto, Nara et Kobe !
J’aimerai avoir des conseils sur les choses à voir dans la région, des itinéraires ou autre pour optimiser au mieux chaque journée car 10 jours ça me paraît court pour un pays comme le Japon, alors je ne veux pas perdre une seconde !!
On aimerait découvrir les temples mais pas trop non-plus !

alors il y a pas mal de chose à voir
kyoto bien sur ,nara osaka kobe (à part un petit chinatown pas grand chose) mais encore

par contre cote temples si vous n etes pas gavé

on l a fait un jour de janvier sous la neige : magique
cela peut parfaitement de visiter à la journée en partant tot d osaka

il y a aussi le chateau d himeji

peut etre evisager pour ces "longs "trajets le pass

si vous avez garder votre carte suica de tokyo elle marchera aussi dans le kansai

pour des balades plus nature

pour osaka down town va voir sur le blog de fuchan
http://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai

Kobe est surtout une ville industrielle. D’imposantes usines sidérurgiques occupent les polders gagnés sur la mer et la ville est prise en sandwich entre la montagne et la mer.
Cette ville ne m’a jamais passionné, j’ai nettemetn préféré le chinatown de Yokohama et le quartier Hollandais et quand même assez restreint.
Je crains ql n’y a guère que les habitants de Kobe pour trouver que leur tour bâtie sur le port est belle…
Mais en y allant en hiver, il y a de grandes chances que vous ayiez une journée de beau temps avec un air très sec.
Profitez en pour monter au mont Rokko.
De l’observatoire, on a une des trois plus belles vues nocturnes du Japon: à droite c’est Kobe et à gauche: Osaka.
Cela s’appelle: “Million Dollars Nightscape

Vous n’allez y rester qu’une douzaine de jours… mais si vous voulez voir une autre vue exceptionnelle, allez dans le nord de la préfecture de Kyoto, à Amanohashidate. Il y a de la neige tout l’hiver et vous allez voir cela:

J’en parle longuement ici.

Sinon, j’ai tracé quelques itinéraires “optimisés” (il ne faut pas traîner…) à Osaka et à Kyoto.

Cela devrait vous donner quelques idées de visites.

Sujets suggérés

Services voyage