10 jours dans le Péloponnèse - avis sur le trajet

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons dans 8 jours en famille dans le Péloponnèse et ce pour 10 jours.
Après bcp de recherches sur ce forum, et afin d’éviter l’abus de voiture, j’envisage de faire qques sacrifices (Mycène, monemvasia, grotte de kastania ??) et programme donc ce qui suit (sachant que les résas sont déjà faites) :
J1 : arrivée matinale à athènes puis route vers Nauplie (en cours visite de corinthe et mycènes ??)
J2 : Epidaure et Nauplie
J3 : journée sur hydra au départ d’Ermioni
J4 : Nauplie - Gythio …détour par Monemvasia (gros détour et donc je pense zapper monemvasia ??)
J5 : Magne (vathia, porto kagio, grotte diros etc)
J6 : Gythio - Koroni via Mystras
J7 à J9 : Methoni, Pylos etc …
J 10 : Koroni-Athènes pour visite Acropole en fin de journée

Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos retours.
Cordialement.
Arnaud

Je pense que si vous vouliez ne pas abuser de la voiture c’est raté :slight_smile:

Une arrivée matinale c’est quoi? Parceque bon le canal de Corinthe ça se visite en 5 minutes, le temps de faire 3 photos… Mycènes ça prend un bout de temps si on s’intéresse aux vieilles pierres mais le problème c’est surtout que vous allez y etre au pire moment de la journée vers 13-14h… (si par exemple vous arrivez à 9h à l’aéroport)… sans compter la fatigue du voyage… je crois pas que ce soit une bonne idée…

Idem pour Epidaure, partez très tot le matin pour éviter la chaleur et les cars de touristes.
Nauplie-Ermioni c’est 1h/1h30 de route quand meme… donc journée à Hydra +3h de route aller retour c’est sport…

Nauplie-Gytheio ça fait 2h30 de route environ…impensable de passer par Monemvassia!!!
Koroni athenes c’est 4h de route… donc faut etre motivé pour monter à l’Acropole après…

Bref je trouve que vous voulez trop en visiter en peu de temps…

Je sais qu’en voyage itinérant, la voiture est incontournable …
Bon, 2/3H de voiture par jour, ça ne m’effraie pas mais je veux juste éviter de vouloir aller vite partout pour finalement ne rien voir.
Corinthe, je pensais au site archéo et à l’Acrocorinthe.
Donc peut être éviter Mycènes pour ne pas dégouter la famille avec les vieilles pierres dès le début !
Hydra, on y passe la journée tranquille avec un retour au port à 22h,
donc on sait que l’on doit partir tôt de nauplie (7h30 maxi pour être sûr d’être à ermioni à 10h).
Monemvasia, c’est bien ce que je crains,…je vais devoir abandonner l’idée d’y faire un tour si je veux au contraire prendre une journée pour visiter le sud du Magne à partir de gythio.
Enfin, Koroni -Athènes en 1 journée …je pense que l’on peut enchainer avec l’Acropole vers 17h.

Les trajets sur Viamichelin sont ils fiables en terme de durée ?

Cordialement.

Via michelin est fiable
Nous ne trouvons pas beaucoup de charme à pylos

Oui ils sont plus ou moins fiables… mais n’oubliez pas qu’il fait très chaud dans le Péloponnèse et meme avec la clim dans la voiture, la route c’est vite fatigant…

Après vous pouvez toujours adapter une fois sur place si un coin vous séduit beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage