10 jours en Afrique du Sud pendant Toussaint 2018

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tous,

Je prévois actuellement un voyage avec ma famille (nous serions 5) pour une dizaine de jours pendant les vacances de la Toussaint (10 jours entre le 21 oct et le 4 novembre 2018).

J’aimerai avoir des idées d’itinéraires à partir du Cap, sachant que nous partons en afrique du sud essentiellement pour les animaux (safari, baleines), les paysages et pour avoir un climat plus agréable qu’en France à cette période.

Pour la question des safaris, cette période est-elle encore propice à la vue de nombreux animaux ? Si oui, vaut-il mieux privilégier les parcs du sud à proximité du Cap à la vue de notre séjour relativement court, ou privilégier le parc Kruger ?

Merci d’avance pour vos contributions d’itinéraires, même si je sais que 10 jours dans ce si grand pays ne va pas nous permettre de tout voir !

Cordialement,
Antonin.

Bonjour,

Vu le peu de temps il faudra choisir entre la région du Cap ou celle de Joburg/Kruger.

Après il faut savoir que les risques de palu sont réels dans le Kruger et environs et qu’il faut prévoir le coup.

Une fois que vous aurez décidé ce que vous voulez, faites signe.

A+
Annick

Bonjour

Je pars précisément à la même période (juste quelques nuits de plus, du 17 oct au 4 nov)

Nous avons les mêmes envies : découvrir les animaux (avec nos 2 filles de 9 et 6 ans), et voir de superbes paysages.
Nous concentrerons notre voyage entre Le Cap et Port Elizabeth (baleines à Hermanus, safaris à Ado Elephant Park et à Schotia Game Reserve, autruches à Oudschoorn).
Je vous conseille le même itinéraire.
Bonnes recherches !!

Avez vous déjà pris vos billets d’avion ? (cela permettra de peaufiner l’itinéraire en fonction)

Bonjour, merci de votre réponse rapide,

Suite à vos conseils, nous allons privilégier la région du cap pour ces 10 jours.

Quel itinéraire nous conseilleriez-vous, sachant que nous voulons faire un stop à Hermanus et prendre le temps pour faire des safaris (y compris aller au park Addo).

Merci d’avance,
Cordialement,
Antonin.

Petite précision, pour ce qui est des billets d’avion, nous n’avons pas encore prévu de les prendre, je pense qu’il serait plus judicieux d’arriver au Cap et de repartir directement de Port Elizabeth.

Antonin.

Bonsoir

Je vais vous donner notre itinéraire, vous pourrez vous en servir (en l’adaptant par rapport à votre nombre de jours sur place un peu inférieur à nous) : Vol aller arrivée au Cap.
Jour 1 à 5 : Le Cap (puis passer par Stellenbosch et Franschooek en allant vers Hermanus)
Jour 6 : Hermanus
Jour 7-8 : Oudschoorn
Jour 9-10_11 : Wilderness -Knysna- Plettenberg
Jour 12-13-14 : hébergement à Colchester pour faire Addo Elephant Park et Schotia Game Reserve

Vol de retour à Port Elizabeth

Sujets suggérés

Services voyage