10 jours en Ecosse en aout besoin d'aide pour l'itinéraire

Forum Écosse

Bonjour à tous!

Je pars avec ma mère en Ecosse du 21 aout au 2 septembre. Nous ne voyagerons qu’à pied, bus et train. Cependat je suis un peu perdue…
Tout d’abord, je me demandais si l’Ile de Mull valait le coup? Autant que l’Ile de Skye? Nous aimons les paysages sauvages, les animaux savages et les superbes randos!
Sinon, est-ce que les randos du loch lomond sont belles? Ou vaut-il mieux nous consacrer à l’ile (Skye ou Mull) que l’on aura choisie?
Dans l’idée d’un intinéraire, nous arrivons à l’aéroport de Glasgow le 21, je pensais jusqu’au 27 voyager au niveau de l’Ile de Mull ou de Skye, puis le 27 aller à Edinbourg (nous allons voir le spectacle du Military Tattoo) visiter Edinbourg sur quelques jours, puis Stirling puis retour à Glasgow.
Pensez-vous que cet itinéraire est faisable et intéressant?
Au niveau des transports, j’ai vu qu’il y avait une carte Citylink Explorer, est-elle suffisante? Ou est- ce que c’est plus simple de voyager par le train?

Je vous remercie pour vos réponses, car l’Ecosse est un magnifique pays et je voudrais tout faire or 10 jours c’est quand même peu…

Bonjour,

des amies sont allées sur l’île de Mull il y a trois ans et ont été enchantées.
L’île de Skye est magnifique et peut être plus facilement accessible (pas besoin de bateau, desserte en bus possible).
Nous avons parcourus les bords du Loch Lomond via le West Highland Way, l’essentiel (les 9/10ème) du parcours se fait en sous-bois. Pas vraiment spectaculaire (bien que la dernière partie devienne un peu plus sauvage), mais pas monotone non plus car ça n’arrête jamais de monter (jamais bien haut) et redescendre).
Par contre les paysages doivent être plus sympas en grimpant les sommets du coin. Il faudra toutefois prévois des randos à la journée (à part Conic Hill).
Le trajet en train de Glasgow à Skye est super. Nous avions fait la partie Glasgow Fort William, qui est déjà très jolie et il parait que la partie Fort William Mallaig est encore plus belle. De Mallaig vous pourrez rejoindre Skye en Ferry et ensuite circuler en bus.
Pour les randos, le secteur de Fort William évidemment, mais également l’ensemble de Skye sont des secteurs vraiment sympas.
Pour plus de renseignements vous pouvez aller voir les sites traveline Scotland (pour l’ensemble des transports) et walkhighland (pour les randos).
Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage