10 jours en Ecosse pour les prochaines vacances de printemps

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je tente d’organiser actuellement un voyage de 10 jours en Ecosse pour les prochaines vacances de printemps. Pour cette première fois, je ne mise pas sur l’aspect culturel mais plutôt sur les paysages. J’ai 2 enfants : une qui aura 6 ans et mon premier qui aura 10 ans. Et bien sûr mon mari ! J’aimerai avoir votre avis sur mon ébauche d’itinéraire :

• jour 1 : Route jusqu’à Calais puis route vers Doncaster pour faire une étape sur le trajet et dormir.
  • jour 2 : Cap sur le Loch Lomond et le Parc National des Trossachs : château de Stirling et de Doune. Nuit sur place.
  • jour 3 : Balmaha, rando au Conic Hill et croisière sur le loch ? Puis aller voir Killin et les chûtes d’eau. Dormir sur place ou aller directement sur Fort William ?
  • Jour 4 : Etablissement de notre “base” sur Fort William pour 5 nuits. Au programme : Loch Leven, le village de Glencoe pour la rando, Lochan Trails et Signal Rock.
  • Jour 5 : Jacobite Train
  • Jour 6 : 2ème partie sur Glencoe : Pap of Glencoe (rando) et ballade en voiture avec arrêts: Loch Achtriochtan, Etive Mor, Loch Leven, Three sisters, Three Waters, Loch Tulla.
  • Jour 7 : Croisière sur le Loch Ness avec visite du château d’Urquhart et si nous en avons le courage découvrir Drumnadrochit.
  • Jour 8 : Départ pour l’Ile de Skye : passer par le pont Localsh, aller à Sligachan, les Fairy Pools et château de Dunvegan avec ballade en barque pour voir les phoques. Passer la nuit sur place. Si nous en avons le courage aller voir le coucher de soleil à Neist Point.
  • Jour 9 : Ols Man of Storr, Kilt Rock ( rando et ique-nique), château de Duntulm et Fairy Glen. Nuit sur l’île.
  • Jour 10 : trajet retour et à nouveau une étape à Doncaster pour la nuit ?

Cet itinéraire vous semble cohérent ? Pas trop chargé ? Pour l’étape du trajet allre-retour à Doncaster c’est du hasard. Avez-vous d’autres propositions ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Bonjour Lololine,

cet itinéraire me semble très bien et assez équilibré. Juste quelques petites pistes pour éventellement le peaufiner puisque vous vous y prennez à l’avance.

Puisque vous pensez dormir à Doncaster, préférez peut-être vous arrêter dans le Peak District qui se situe juste au sud ouest et qui est une région réellement splendide. Castleton est un village idéalement situé pour vous accueillir et profiter de superbes panorama juste à côté. Une autre option est de pousser un peu plus loin vers les North York Moors là aussi une très belle régin anglaise.

Mon autre remarque est que, selon moi, vous ne passez pas assez de temps sur Skye pour en profiter pleinement. essayez peut-être de dégager au moins une journée de plus sur l’île en en enlevant une sur les nuits prévues pour le Glencoe) vous ne le regretterez pas.

Pour préparer vos visites vous pouvez consulter mon site www.aKissFromUK.com. (La page sur le Peak District n’est pas encore en ligne mais le sera à la rentrée.)

Bons préparatifs,
Jean
www.aKissFromUK.com

Bonsoir Jean,

Merci pour ces conseils. Je vais y réfléchir et regarder comment me dégager cette fameuse journée manquante. Je vais aussi aller faire un tour sur votre site.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage