10 jours en Grèce en août: que choisir?

Forum Grèce

Bonjour,

je pars les deux premières semaines d 'août en Grèce et je en sais que choisir, il y a tant de choses à voir.

Atterissant à Athènes, je pensais quitter immédiatement la capitale, réservant 4 ou 5 jours à sa visite avant mon départ.
J’aimerais agrémenter mes vacances en amoureux de quelques jours de farniente et de plongée, je pense donc me rendre près des îles, mais comment choisir lesquelles?
et à mon arrivée, dois- je privilégier l’ouest ou le nord? j’ai un peu peur d’être trop gourmande et de passer mon temps à bouger d’un point à un autre sans profiter de rien.

Amis routards, un petit conseil pour moi?
Merci

lire un guide papier

lire le forum

écouter vos gouts

Personne ne choisira votre destination à votre place.
Sur 15 jours il faut choisir soit les îles soit le continent mais pas les deux.
Personnellement pour début août où il fait extrêmement chaud, et vues vos attentes - farniente et plongée - j’opterais pour les îles. Tout en sachant que les Cyclades sont extrêmement fréquentées en cette saison. Eliminez donc les plus touristiques et les plus petites où il sera difficile de se loger.

… 2-3 jours en fin de sejour sont largement suffisants.

merci pour vos conseils, effectivement ma demane était un peu vague, mais maintenant avec vos infos, je pense effectivement abandonner l’idée de faire un trop grand tour du pays et me concentrer sur les iles, en choisissant peut être les plus éloignées ou, selon vos conseils, les plus petites pour avoir le moins de horde de touristes possible.
et si faire e tour approfondi d’Athène est possible en moins de 5 jours, je raccourccierai peut eêre mon séjour dans la capitale.

autre question; depuis l’aéroport d’Athènes, existe t’il des forfaits comprenant le transport jusqu’à la côte + bateau pour les îles ou dois-je m’organiser moi -même pour le déplacement?

merci pour vos conseils et réponses

Depuis l’aéroport il y a un bus direct jusqu’au port du Pirée … il passe toutes les 20 minutes 24h/24…
Une fois au Pirée vous entrez dans n’importe laquelle des centaines d’agences qui vendent des billets de bateau et achetez un billet pour la destination choisie.

Comme indiqué, les îles plus petites ont forcément une moindre capacité d’accueil, donc pb possible pour se loger en très haute saison…

Merci pour l’info, cela va bien m’aider. je viens de m’offrir le routard de la Grèce, a moi de bosser pour préparer tout ça maintenant…

Merci beaucoup!!!

Sujets suggérés

Services voyage