10 jours Quebec / Gaspésie du 15 au 24 octobre

Forum Québec

Bonjour,

Nous projetons avec mon épouse de partir une 10aine de jours à Quebec, du 15 au 24 octobre 2022.

Cela devrait tomber sur la fin de l’été indien. Je suis en train de préparer notre itinéraire :

• arrivée à Quebec le samedi et 1 ou 2 nuits pour visiter et s’acclimater
  • location de voiture et direction Tadoussac via Charlevoix / Saguenay
  • traversée du St Laurent et direction Gaspesie jusqu’au parc de Forillon, et l’ile de Bonaventure
  • retour sur Quebec

Avez vous des conseils ? notre objectifs et donc de découvrir cette partie du canada, faire quelques randonnées dans les parcs (pas de problème pour randonner quelques heures, nous sommes randonneurs confirmés…)
Ma principale question est autour de la date : je découvre en faisant mes recherches que nous serons déjà tard dans la saison : le parc de l’ile de Bonaventure semble fermer au 10/10, donc trop tard pour nous…

Nous sommes du genre routard, donc pas de problème pour faire un peu de voiture et loger simplement - place à la découverte ! mais pas si tout est fermé…

Merci de vos conseils !
-Franck

Bonjour,

En espérant quand vous avez réserver votre auto et vos logements. Les locateurs d’auto sont en pénurie !Vous serez dans la période des couleurs partout au Québec.

Oui la majorité des activités culturels seront terminées pour la saison estival. Le grand parc de la Gaspésie est ouvert à l’année ainsi que les restaurants et hotels.Le parc national Forillon : bien que les postes d’accueil sont fermés dès le 10 octobre, le parc demeure accessible. Randonnée, observation des mammifères marins et des colonies de phoques, observation d’oiseaux et découverte des vestiges de Fort Péninsule sont toujours possibles.Voici un site pour consulter des activités en Gaspésie au mois d’octobre:Quoi faire en Gaspésie en octobre | Tourisme Gaspésie

Bon voyage

Reno

Merci @reno2017. Pour la location de voiture, j’espère que le fait d’être hors saison va simplifier mes recherches. Il faut en effet que je fasse la réservation au plus vite.

À cette période plusieurs sites et activités touristiques ferment ou diminuent les heures d’ouverture à compter du premier lundi d’octobre. À vérifier avant de vous déplacer su place.

Visitez Québec Original pour planifier votre séjour.

Voici une carte évolutive des couleurs d’automne selon les régions (Normalement le début des couleurs est à la mi-septembre environ)

[quote]

Visitez Québec Original pour planifier votre séjour.

Voici une carte évolutive des couleurs d’automne selon les régions (Normalement le début des couleurs est à la mi-septembre environ] (/citation]

Merci pour ces liens qui sont en effet utiles ! J’espère juste qu’il restera de belles couleurs autour du 17-23 octobre, ce serait dommage sinon…

Bonsoir,
Nous revenons juste de Quebec après un joli voyage ! je vais trouver un peu de temps pour publier un récit de voyage, avec notre itinéraire et quelques photos afin d’inspirer d’autres voyageurs.
En quelques mots, nous avons modifié notre itinéraire : pas de Gaspésie, car trop tard dans la saison (couleurs terminées à l’est, mais surtout sites fermés en fin de saison). Notre voyage s’est concentré sur Quebec → Baie Saint Paul → Tadoussac → Saguenay → Lac St Jean (Chambord) → La Tuque → Trois Rivières → Quebec - donc boucle plus courte et focus Charlevoix et Mauricie. C’était un beau voyage. Plus de nouvelles bientôt !

pour la loc de voiture j’ai eu un bon prix… 550 balles la semaine chez national pour un suv type chr…
prise à montreal laché à quebec…! 50 balles de drop off…
bon ils m’ont filé un gros mitsu au meme prix…;
conso 10 litres au cent…!
par contre…

je suis rentré le 22…
j’ai fait un we à montreal… puis 5 jours quebec pour aller voir le fiston étudiant…

en fait c’est trop tard… la moitié des trucs fermés aprés la sainte grace…
d’aprés les quebecois…

faut y aller avant le 15 octobre…
l’ideal… début octobre…
sinon j’ai eu entre 10 et 15°… et un seul jour de pluie…

Sujets suggérés

Services voyage