12 jours en Thailande : vos suggestions d'itinéraires et activités ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en couple en Thailande pour une dizaine de jours en février 2020.
C’est notre premier voyage en Asie et nous sommes bien conscients qu’il est impossible de tout visiter, alors je viens vers vous pour vos bons conseils !!!

Nous atterrissons à Bangkok et repartons du même aéroport.
L’idée c’est de profiter surtout des belles plages, îles et de leurs activités mais aussi avoir un rapide aperçu du côté nature, temple…

J’avais pensé;
1er jour : Bangkok
2ème jour : Ayutthaya
3ème jour : Bangkok -> Krabi
4ème jour : le sud , ses îles …??? jusqu’au 10ème jour
puis 2 jours sur Bangkok avant départ

Parmis ces jours, j’aurais aimé aussi visiter un sanctuaire d’éléphants.

Bref, pleins d’envies mais pas de certitudes !!
Merci à vous pour vos idées, avis et retours d’expériences !!

Coté nature et éléphants , c’est surtout au nord du pays donc , oubliez . Pour les éléphants , peut-être trouverez vous du côté de Phuket des promenades pour touristes… Sinon , le seul reproche que je feraiS à votre itinéraire est l’arrêt à Krabi : station balnéaire intéressante mais les fabuleux paysages de plages et pitons calcaires sont TOUS à l’extrême sud donc , après Bangkok et Ayuttaya ( pour cette dernière , allez-y en taxi et vous aurez bien visité en quelques heures seulement ) avion direct pour Phuket et ensuite , X plages de rêve…mais vous ne serez pas les seuls à aimer rêver donc les plus beaux endroits seront très fréquentés : logique !
Une astuce pour avoir pour pas cher un bon aperçu de Bangkok : faites vous amener tôt , un peu avant 09 h , à l’embarcadère 150m derrière la station de métro Saphon Taksin et achetez ( ± 200 baths soit 6/7 € ) le Pass : vous recevrez un livret explicatif avec plan qui vous indiquera très bien comment embarquer/débarquer aux arrêts où passera le bateau qui remonte d’abord vers le quartier chinois puis vers le Palais Royal puis finit par redescendre vers les très beaux temples , Wat Po et Wat Arun pour finir par un gigantesque mall avant de revenir à son point de départ . En moyenne , un bateau chaque 20/30 mn et vous choisissez vos arrêts .

Effectivement, l’expérience de la rencontre avec les éléphants me semble compliquée, surtout que je ne souhaite pas faire des balades à dos d’éléphants… Seulement contribuer à leur mieux-être après l’exploitation qu’ils ont connus.

Merci beaucoup pour l’astuce de la visite de Bangkok qui, je pense, nous seras très utile !!

Pour Krabi, on m’a dit que c’était nettement moins touristique et pollué que Pukhet et surtout un endroit stratégique pour la visite de certaines îles du Sud ?

Nous avons aussi envie de plonger, on nous a parlé de Koh Tao, alors mon itinéraire se complique ! hihi

Merci pour votre commentaire et vos retours d’expériences !!!

Pas compris les conseils de Yensabai, qui comme souvent raconte n’importe quoi. NON, les pitons rocheux ne sont pas QUE dans l’extrême sud de la Mer d’Andaman et pourquoi, avec cette vision fausse des choses, conseiller Phuket plutôt que Krabi alors que toutes les deux sont quasiment à la même latitude ? Du grand n’importe quoi, donc !

Pour Bangkok, strictement aucun intérêt de prendre ce pass à 200 bahts sur le Chao Phraya. Prenez simplement la Orange Flag Line, vous pourrez vous arrêter à beaucoup plus de piers et chaque trajet ne vous coûtera que 15 bahts. Donc même en voyageant énormément sur une journée ça vous coûtera moins cher que la Blue Line pour touristes.

Merci pour votre commentaire concernant Bangkok, si on peut eviter les pièges à tourites !!!
Pour ce qui est de l’extrême Sud, j’ai peur que Pukhet soit vraiment bondé de touristes avec toutes ses plages…
On y va vraiment dans la plus grosse periode touristique !

Bonjour “professeur”,
…(le seul reproche que je ferais à votre itinéraire est l’arrêt à Krabi : station balnéaire intéressante mais les fabuleux paysages de plages et pitons calcaires sont TOUS à l’extrême sud donc)…
Vous connaissez la région ?
Ou c’était juste une remarque pour…?

Sujets suggérés

Services voyage