12 jours Sri Lanka fevrier 2017 avec 2 fillettes

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille de routards avec 2 fillettes de 5 ans et 2 ans. Nous avons l’habitude de voyager en Asie tous les étés (famille de prof !!).
sur un coup de tête, nous venons de prendre des billets pour les vacances de février au Sri lanka.

J’ai rapidement épliché le guide du routard, ce forum et autres blogs.
Notre souhait est simple: de la plage + un safari pour voir des animaux.
Nous ferons le triangle culturel, le thé, les jolis villes, les montagnes quand les filles seront plus grandes.

Voici notre semblant d’itinéraire pour le moment:

-arrivé colombo 22h30 , taxi pour Negombo (1 nuit)
-Mirissa (3 nuits)
-Tangalle (3 nuits)
-parc national Uda walawe ou Yala (1 nuit)
-plage de Polhena près de matara (3 nuits)
-retour aéroport

Qui valide ???

meilleurs voeux à tous

Greg

Bonjour,

Si je peux me permettre :

1 journée à Negombo (voir le marché aux poissons et se balader sur le bord de mer).
Aller à Colombo et prendre le train Colombo → Kandy magnifique (2 jours à Kandy), les petites filles apprécieront et l’air de la montagne est vivifiant.
De Kandy prendre le train le plus beau du monde vers Ella (y rester 1 à 2 jours), se balader.

Ensuite départ vers Tissamaharama pour visiter le parc de Yala.
Une fois le parc visité, prendre un bus et revenir sur la cote à Tangalle (2 jours) puis pousser vers Mirissa (2 jours) et finir à Galle (1 journée). Et sur la même bande cotière.

Attention, les vagues sont très fortes !

Un grand merci Getzo.

Je pense que l’on fera ton itinéraire lors de notre prochain voyage au sri lanka. Ce sera un tour fantastique avec en effet le train et la montagne?
Mais comme j’avais dit plus haut, on va privilégié plutôt la plage avec un safari…

Ce sera donc negombo / mirissa / tangalle / safari udu walawe / matara.

Amicalement

Greg

Bonjour,
Oui, vous itenerery est facile. La visite à Negambo à l’arrivée est logique parce que vous arriverez à votre hôtel assez rapidement.

De là, vous pouvez aller à Tangalle parce qu’il vous rapproche du parc national de Yala. Cela peut être fait via l’autoroute E3 et l’E1 qui est moins fatiguant et rapide.Le temps d’entraînement est d’environ 4 heures.

De Tangalle à Yala est d’environ 90 Kms et les routes sont très good.It sera 2Hr en voiture.

De là, vous pouvez revenir s’arrêtant à toutes les plages que vous avez mentionnées, cette fois le long de la route côtière.

Seule remarque que je peux faire sur les arrêts de plage, c’est que Mirissa est un endroit avec beaucoup de jeunes touristes, bars et pubs, je ne sais pas si j’irais là-bas avec 2 très jeunes enfants, je préfère près de Galle, il ya Unawatuna plage qui est un peu plus sobre.

Une partie de votre voyage peut être fait facilement par le train pour le plaisir, les trains partent de Matara vers Colombo quotidiennement.

Profitez de Sri Lanka, c’est l’un des plus beaux endroits sur terre.

bonjour,
je reviens du SL. Je suis allée à Mirissa et Tangalle (entre autres).
Voici mon avis (en tant que maman ETvoyageuse):

Mirissa est idéale pour que vos filles barbotent dans l’eau, c’est vrai qu’à cet âge là, c’est ce que l’on préfère (en plus vous serez en plein jet-lag !, ce qui veut dire: enfants fatigués). C’est une station balnéaire familiale, avec baignade PAISIBLE (pas de rouleaux dangereux). Par contre, choisissez bien votre hotel; qu’il soit du côté plage et pas de l’autre côté de la route.
Il faut savoir qu’à Mirissa la route principale longe la plage; qui dit route dit trafic incessant (bus conduits par des chauffeurs cinglés, chiens, tucs tucs, et PAS de trottoir.) Je ne vous conseillerai pas ma guesthouse qui est justement de l’autre côté de la route; par contre j’ai vu le “Paradise Beach club” , sur la plage, avec piscine qui serait pratique avec des petits enfants.
Personnellement,Je n’ai pas été sous le charme de Mirissa, il y a beaucoup de bruit, et des déchets le long de route. Mais pour se poser 2 jours avec des enfants, pourquoi pas, mais il y a peut-être une station balnéaire plus paisible plus près de Colombo.
Tangalle est plus loin (à 45 min de voiture de Mirissa). Là, la route quitte (enfin) le bord de mer, et on a vraiment l’impression d’être en vacances ( immense plage de cocotiers ). Par contre la mer y est très dangereuse: en me promenant plus loin (vers l’ouest) j’ai même vu un panneau “interdiction de se promener les pieds dans l’eau-courants dangereux”.
A Tangalle , c’est le paradis mais il faut choisir une guesthouse dans un endroit où il y a moyen de nager (zone protégée par rocher). Quand on regarde la carte, plus on est à l’ouest (vijaya road), plus cela correspond à ce que vous cherchez. Par contre, à l’est, c’est très sauvage mais impossible de se baigner. Evidemment, si vous trouvez un hotel avec piscine c’est différent.
Il y a deux parcs à 2h30 de route de Mirissa: Uda Walawe et Yala; je n’ai fait ni l’un ni l’autre,
mais Yala est mieux d’après tout ce que j’avais vu avant de partir. Cela demande de loger à proximité pour 1 nuit . A uda walawe, il n’y a que 60 éléphants; ils sont, d’après mon chauffeur, très agressifs car leur territoire est trop petit. A yala il y a plein d’autre animaux.
Je ne ferais pas d’autre visite avec vos filles, elles sont trop petites, passer des heures dans le train ou le bus n’est pas une bonne solution.
J’espère vous avoir aidé.
Nathalie

Un gigantesque Merci Nathalie!!!

Je suis assez rassuré par tout ce que tu m’as dit.
Pour Mirissa, on n’est pas du bon coté de la route par contre, mais je pense que j’ai trouvé une adresse sympa…on verra bien…
Pour Tangalle, j’ai pris un truc à l’ouest, plage de goyambokka…je pense que c’est baignable.
Le safari, on ira à udu walawe… j’ai lu que c’était plus adapté pour les enfants car la sortie est moins longue (2h30) et plus cool qu’à Yala.

Par contre, il nous reste à choisir un dernier endroit après le safari…On pensait aller à la plage de Polhena près de Matara… je sais pas si tu connais ??

Sinon aurais tu une idée pour nous ?? un endroit pour se baigner facile et sympa avec les petites…

Encore merci beaucoup.

Greg

Bonsoir,
Je reviens de 2 mois du Sri Lanka,
Pour les hôtels voir: airbnb
pour les parc: négocier les prix (prix 22000 rs négocier a 3000rs°

Je ne connais pas Polhena; j’ai lu dans le routard que c’était une plage sympa.
Pour Mirissa, sache que traverser la rue est difficile, la longer relève de l’exploit !
Aussi assure-toi que ta guesthouse se trouve (quand tu regardes la carte) du côté de la baie de gauche (la baie de droite n’a pratiquement pas de sable).
J’étais quant à moi à la “Spice House”, superbe maison coloniale, mais inadaptée aux jeunes enfants, (escaliers, pas de protection à la piscine, jungle donc animaux dangereux). Et située à l’est de Mirissa, donc à 10 min à pieds (le long de la route) de la plage. J’espère que ce n’est pas celle-là que tu as choisie(même si cette guesthouse est splendide).
bien à toi,
nathalie

Autre chose: il y a pas mal de moustiques; assure toi qu’il y a des moustiquaires à tous les lits
(ça change la vie :smiley: )

Bonjour,
Assez peu de moustique, moustiquaire parfois aux lits!

Bonjour,
Trop de plage, un peu de montagne serai mieux pour de la fraicheur, les paysages, la promenade
Pour le transport, comptez 20 à 24 Km/heure de moyenne

Pour les tuk tuk comptez environ 60 roupilles / Km max.(négociez avant de partir)
Le bus est quasi gratuit et plus convivial

je reviens de Mirissa. J’ai été harcelée par les moustiques !

Sujets suggérés

Services voyage