13 jours dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un couple jeune 21 ans 23 ans et partons 14 jours en Grèce fin juillet début Août . Nous serions intéressés par les Cyclades en particulier SANTORIN. Nous avions pensés arriver par avion à SANTORIN pour y passer 4 jours. Nous voulons visiter SANTORIN, que nous conseilleriez vous ? Plage musés sites à visiter…
De plus nous souhaiterions visiter d’autres îles le reste de notre séjour, mais notre choix reste indécis.
Enfin nous passerons 2 jours à Athènes pour visiter l’acropole et ses alentours.

Toutes propositions seront les bienvenues ! qu’en pensez vous ?

Nous vous remercions d’avance pour votre aide.

pour savoir que Faire à Santorini

la fonction recherche du Forum peut vous aider
un guide papier aussi

ne connaissant pas vos gouts difficile de vous renseigner , non ?

Nous recherchons la plage et des choses à visiter. Nous sommes jeunes et aimons les villages animés avec des boutiques.Nous ne savons pas combien d’îles visiter et combien de temps y rester sachant que notre séjours durera entre 13 et 15 jours et que nous voulons consacrer nos 2 derniers jours à Athènes pour ensuite prendre l’avion et rentrer en France.

des villages animés avec des boutiques …Santorin est faite pour vous dommage que pour la plage ce n’est pas l’ile idéale

à mixer avec Paros et Ios

Merci pour vos conseilles, donc notre itinéraire pour ce séjour :

  • 4 jours à SANTORIN
  • 3 jours à PAROS
  • 3 jours à IOS
  • 2 jours à ATHÈNES

Des conseilles ?

Trois remarques complémentaires:

  • Santorin, quoi qu’on en dise, est une destination à viser. En avion, aucune expérience du survol de l’île, mais l’arrivée par bateau dans le cratère est assez fabuleuse. En haute saison, s’attendre à beaucoup de monde! Ne se visite pas prioritairement pour les plages, mais il y en a de belles, uniquement côte extérieure (intérieur=falaises) à partir de Kamari et plus au sud. Deux sites antiques à voir: Akrotiri (sud) et l’ancienne Thira sur éperon près de Kamari… Ne pas manquer le village d’Oia (pointe nord). Thira capitale actuelle très animée. Restos sur les deux rives: côté cratère moins cher car coucher de soleil sur côté externe. Une visite de la caldera en bateau s’impose.
  • selon le temps dont on dispose, Paros peut se compléter par Antiparos (grotte, à pied ou en bus)
  • Plutôt que Ios, excentrée au sud et curiosités vite épuisées, j’opterais personnellement davantage pour un tour à Naxos, plus proche et qui me semble plus variée, pour voir au moins la capitale, (portique, ruelles, musées, animation, spectacles…). Baignades possibles. Il y aurait aussi un point culminant dont on peut faire l’ascension, vue à 360 degrés, la jolie station d’Apollonias…

Merci pour vos remarques, nous hésitons encore pour les îles. Pour SANTORIN nous sommes sûr. Ce sera notre première île. Apres on hésite entre MILOS, AMORGOS, PAROS, NAXOS et MYKONOS.On arrivera à SANTORIN en avion le Vendredi 26 juillet à 2h55 et repartirons de ATHÈNES le mercredi 7 août à 8h45.

Calendrier très serré. Ne restent en fait que 11 jours et demi pour les visites. Et tenir compte des horaires et délais de traversées…
Santorin 4j et demi, Naxos limitée au port d’arrivée du 30 au 31, Paros 3j., Athènes les 5 et 6 août… Plus qu’une journée (le 4 août) pour Amorgos ou Mykonos ou Milos …

  • séjour express à Mikonos, la plus “apprêtée” (repeinte à la chaux, du bleu et du blanc, dalles, moulins, surpeuplée de touristes), peut-être.
  • passage à Amorgos, coins plus sauvages, monastère du Grand Bleu dans la falaise, possibilités de promenades sur l’arête, ça mériterait 2, 3 jours.
  • Milos vaut largement le détour, mais elle est un peu plus grande, a plusieurs sites intéressants, et ce serait dommage de rater ses magnifiques rochers de toutes les couleurs en ne prenant pas le temps de faire le tour de l’île en bateau.
    Profitez bien de Santorin et voyez sur place au mieux de vos envies!

Nous avons une petite question concernant notre arrivée. Nous arrivons à 02h55 du matin à SANTORIN ! où dormir ? que faire ?

Merci

réservez un hotel pour aller dormir , souvent les propriéraires organisent des transferts

A l’arrivée des ferries, même tard le soir (minuit, une heure du matin), il y a des loueurs avec leur pancarte àu débarcadère. J’ignore s’il en est de même à l’aéroport. Mais en pleine saison, Santorin est une île surpeuplée. Arrivée tardive. Prudent pour la première nuit de réserver une chambre à l’hôtel (ou chez l’habitant?) par votre agence. Quitte à voir sur place un autre arrangement pour la suite.

Sujets suggérés

Services voyage