13 jours en Namibie en avril 2016

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons 13 jours en Namibie la deuxième quinzaine d’avril 2016. J’ai trouvé beaucoup de bons conseils sur ce forum mais j’ai encore quelques questions pour finaliser l’itinéraire.

Nous arrivons à 5h45 et repartons à 20h45 donc avons 13 jours pleins sur place. Conscients que c’est court pour un tel pays, nous nous sommes restreints à un itinéraire classique Sossulsveig-Swakomund-Damaraland-Etosha en camping avec quelques logements en “dur”

J’envisageais :

1. trajet vers Sossulsveig (nuit sur la route “en dur”, Bullsport ou Capricorn rest camp ou suggestion ?)
  2. Sossuslvei (nuit au Sesriem campsite)
  3. Sossuslvei (nuit au Sesriem campsite ou sur la route vers Swakopmund, suggestion ?)
    4.Swakopmund
    5.Swakopmund
    6.Spitzkoppe (nuit au camp site)
  4. Twyfelfontein (nuit au mowani mountain lodge ou suggestion ?)
    8.Etosha (par Galton gate)
    9.Etosha
    10.Etosha
    11.Etosha + ? (nuit à Onkijima (campsite) ou suggestion ?)
  5. Okonjima (nuit à Onkojima (lodge) )
  6. Okonjima + départ

Qu’en pensez-vous ?

Nous n’avons rien contre faire de la voiture. Même si nous ne sommes pas très 4x4, nous envisageons un SUV ou un 4x4 pour ne pas stresser sur les pistes. Un SUV pourrait-il être suffisant sur cet itinéraire ?

Je me demandais si ca ne vaudrait pas le coup d’ajouter une nuit dans le Damaraland (suggestion ?) et de ne passer qu’une nuit à Oknojima, en arrivant suffisamment tôt pour les activités de l’après-midi.

En vous remerciant par avance de votre aide
Charline N

Bonjour,

On remarque tout de suite que tu t’es pris la peine de fouiner un peu dans ce forum!
Merci d’ailleurs pour le compliment. Nous sommes plusieurs ici à essayer de partager notre amour pour ce pays. Des fleurs ça fait toujours du bien.

Voici comment je verrai la chose:

1 camp Gecko
2 Sesriem campsite
3 camping Rostock Ritz Desert Lodge
4 Swakopmund si camping celui de Sophia Dale sinon privilégier Hotel Pension Rapmund par exemple
5 Swakopmund
6 Spitzkoppe campsite
7 Brandberg White Lady Lodge campsite
8 camping du Grootberg Lodge (via Twyfelfontein)
9 camping Olifantsrus
10 Okaukuejo camping
11 Namutomi camping
12 camping Okonjima
13 départ

Un SUV suffit largemment. Ce circuit se fait dans la continuité. Pas de kilomètres pour rien…

A+
Annick

Bonjour,
juste 2 ou 3 remarques dans le corps du message d’annick

Pour le reste Annick a tout dit !

Bonsoir,
Je ne suis pas campeuse donc je ne suis pas tres légitime ici!
Mais je voudrais juste dire ( car nous y avons fait un arrêt toilettes) que le camping d’Olifantsrus, tout neuf, est magnifiquement équipé, et qu’il est doté d’un superbe trou d’eau fort bien fréquenté, au coeur d’Etosha.
Mais c’est vrai, Pissenlix a raison, il est clôturé ( vaut mieux!) et ça manque d’ombre.
Après, il faut aussi regarder les km, et ce qu’on peut faire en J9 et en J10.

Cordialement,
Patou

Patoutaille, ce n’est pas qu’à Olifantrus que c’est clôturé mais partout à Etosha dans les camps mais tu le sais évidemment (:slight_smile:
Si je mentionnais la clôture à Olifantrus c’est en comparaison du camping le plus proche de celui ci, en dehors d’Etosha : Roadside à 500 m de la Galton Gate et qui lui n’est pas clôturé. Bon un groupe de jeunes lions rôde autour du camp j’en ai vu des photos et un récit sur un autre forum, mais il vaut le coup !

Bonjour,

Pour avoir fait un trajet dans ce style, je rejoins les avis disant qu’un SUV peut suffire.

Cependant, un 4x4 offre l’avantage de la hauteur et d’un amortissement à la hauteur de la tôle ondulée fréquente en certains lieux. Il s’en trouve des pas forcément bcp plus cher que les SUV. Donc…

Toutefois, par rapport à la poussière, il vaut mieux envisager un 4 places…

Belle suite de prépa
Madikéra

Bonjour,
je ne comprends pas vraiment le sens de ta réponse : Quel rapport entre 4 places et la poussière ?
Merci de dépoussiérer un peu mes méninges embrumées.

Bonjour,

Certains coffres sont plus perméables que d’autres… Un 4 places permet de garder plus d’affaires avec soi… Un complément de commentaires à P, comme poussière…

Nous avons fait avec un 2 places mais un 4 nous aurait apporter un peu plus de confort. Donc si le budget le permet, je recommande…

Madikéra

Avec vous, pas besoin de TO.
Je vais suivre les recommandations, ca nous laissera plus de temps dans le Damaraland !
Je finis de reserver les logements et je m’attaque a la voiture.

La 2eme semaine, je voulais caser un logement en “dur”.
Malheureusement le Grootberg lodge est complet (pas gravissime, le camping a l’air super).
Une suggestion sur Etosha ?

Merci à tous

Bonjour,
Oui, moi je suggérerais bien Okaukuejo : d’abord parce qu’on a beaucoup aimé ( et en plus j’avais pris un Waterhole chalet!), et puis parce que je lis sur certains messages que le camping n’est pas genial, donc stratégiquement c’est peut- être The place to book!

Sinon, Namutoni est bien aussi, des 2 côtés : camping ET Lodge, bien entretenus et trou d’eau pas loin et bien ( mais moins d’animaux qu’à Ok.)

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Vu ton programme et les lieux choisis, j’opterai pour Okaukuejo. Le point d’eau est facilement accessible à pieds des hébergements en dur…

C’est un méga espace d’hébergement, donc il y a du monde mais aussi de la place en bordure du point d’eau. Il peut y avoir de jolis spectacles…

Nos détails sur ce site (hébergement Waterhole) sont en bas de page…

Bonne suite de prépa…
Madikéra

Bonjour,
Je verrai plutôt Halali, plus tranquille, moins fréquenté, mais ce n’est qu’un goût personnel

Rebonjour Pissenlix,

Mais Hallali ne fait pas partie des étapes nuits du circuit de Charline!

Je respecte tes préférences, j’imagine que le camping d’Okaukuejo doit être moins calme que celui d’Hallali (que d’autres n’ont guère apprécié).

C’est pour cela que je suggère Okaukuejo comme lodge. Le trou d’eau y est magnifique le soir et le matin, et surtout il est TOUT PRES des logements! T’as pas besoin de prendre la voiture ou de faire 1 km à pied.

A Namutoni tout est bien et en plus, ils sont très accueillants.

A +,
Patou

Bonsoir,

Pour moi ça sera aussi Okaukuejo.

Je me souviens encore de soirées où je sirotais un verre de Chardonnay devant le trou d’eau éclairé. J’avais un défilé d’animaux devant moi, le pied!!!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage