13 jours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, partant en février prochain pour 13 jours avec mon mari et mons fils de 6 1/2, je souhaiterai avoir quelques conseils:

Notamment pour rallier le parc khao yai à kanchanaburi (si possible sans repasser par Bangkok car les jour sont comptés…)

Après plusieurs discussions, mon “itinéraire” de base a été fortement malmené, à savoir mon idée 1ère:

Arrivée bangkok le 17/02/17 au matin (soit partir directement dans le nord, soit rester un peu, j’avais opté pour le 2d choix)
Bangkok jusqu’au lundi ou je voulais rejoindre chiang mai via le train de nuit (mais j’ai vu pas mal de problème de sécurité sur ce genre de train, est-ce “vraiement vrai” (car je sais qu’il faut en prendre et en laisser)…?
Mardi Chiang Mai : visite, marché, temple…
Mercredi Chiang Mai : Parc pour éléphant (sans nacelle ni spectacle de cirques, le choix se limite déjà vraiement… j’ai vu le “elephant nature park”, “happy elephant” et “eddy elephant”, si il y a des avis…) je n’ai pas encore bien regardé les distances via chiang mai
Jeudi… aux alentours de bangkok, je voudrais faire le parc de khai yai, kanchanaburi pour faire le parc d’erawan et le pont de la rivière kwai et Ayutthaya (je ne sais pas trop si à l’arrivée après bangkok il vaut mieux faire ces trois “villes” ou aller directement à chiang mai).
Je pense en avoir au moins pour 3 jours et aller dans le sud le dimanche, je ne sais pas trop l’ordre des choses, le point le plus important étant de limiter la perte de temps dans les transports. J’ai émis la possibilité "d’éliminer Ayutthaya pour “gagner” du temps mais ca ne change pas grand chose car la “galère” à l’air d’être entre Khao Yai et Kanchanaburi…
Et ensuite le sud, donc si j’ai fait les parcs au alentours de BKK avant : vol direct chang mai - phukhet.
Ensuite j’ai un peu moins regardé, je voudrais faire la baie de Phang Nga, Ko tao pour les requins baleines et les tortues (malheureusement sans mon fils je crois qu’il est trop petit…) et trouver une île où passer une nuit dans un bungalow pied dans l’eau…

Si vous pouvez m’éclairer, notamment pour rallier khao yai / kanchanaburi…

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer qu’il y a un “métro” de l’aéroport à Bangkok ? Le airport rail Link, et quel quartier est le plus "pratique pour loger à Bangkok? (pour se déplacer facilement?

Ceci est un 1er message, je vous embêterai sûrement d’avantage (enfin si j’ai au moin une réponse…)

Merci d’avance

Bjr
bangklk nord sud retour bangkok c est 4000 km donc de transport
ne pensez vous pas quece serait bien de simplifier ?

bangkok a la fin
Comme vous voulez la mer et le sud alors economisez deja 2000 km en visant parcforets elephants au sud directement
vous aurez tout cela du cote de khao sok
par exemple
une partie mer ile dans la baie de phuket et une autre partie krabi
et gardez 3 u 4 j a banhgkok a la fin

Bonjour à tous,
Après une longue interruption dans mes recherches, je reprends les préparatifs de mon voyage en thailande qui approche à grands pas (le 17/02/18).
Alors voilà le résultat, après beaucoup d’éliminations (à contre coeur…)
Arrivée le dimanche matin à bangkok prise de l’hôtel puis marché de chatuchak ensuite fin de journée tranquille.
Lundi matin : départ pour le parc de Khao Yai en bus ou train (je voulais dormir à l’intérieur du parc mais très compliqué de régler les bungalow de l’étranger…) donc je pense que je verrais sur place si c’est dispo sinon ce sera en dehors du parc…
Mardi : Parc de Khao Yai et à la fermeture retour Bangkok pour prendre vol du soir vers chiang Mai (ou passage par Ayuthaya pour rattraper le train de nuit mais je pense que ce sera plus rapide de repasser par BKK et de prendre l’avion.
Mercredi : Temple/marché sur chiang mai et jeudi : elephant nature park.
Le vendredi (ou jeudi soir) : vol chiang Mai / Phuket pour ensuite rejoindre Koh lanta (vers la plage de Klong nin (environ 3 jours) et ensuite aller sur l’ile de Koh Yao Noï (2 jours). Est-ce que selon les transferts vous savez laquelle des 2 iles il vaut mieux faire en 1er? Vaut-il mieux prendre directement un vol sur Krabi (mais moins de vol et billet plus cher…)?
Ensuite retour sur BKK: visite temple, marché… et vol retour.
Est ce que vous pensez que cet intinéraire et cohérent? Merci de m’aider pour le sud car je ne sais pas si les 2 endroits choisis sont pratiques en terme de tranfert…
Merci

Si vraiment le vol CNX-HKT est moins cher que le CNX-KBV, faire Koh Yao Noi puis spedboat pour Ao Nang, d’où rayonner un peu sur terre et mer (Koh Poda, Rai Leh…) et redécoller de Krabi. Koh Lanta : bof, pas indispensable.

Sujets suggérés

Services voyage