13 jours pour Osaka - Nara - Kyoto - Hakone - Tokyo

Forum Japon

Salut à tous !

Pour mes vacances de septembre payées avec mon tout premier salaire, j’ai décidé de choisir avec mon compagnon le pays le plus inaccessible et le plus exotique : le Japon !!

Cependant je n’ai aucune notion sur le temps necessaire pour visiter les étapes énumérées dans le titre : Osaka, Nara, Kyoto, Hakone et Tokyo. J’arrive un samedi soir à Osaka:

• Osaka : 2 jour
  • Nara : 2 jours
  • Kyoto : 5 jours
  • Hakone : 2 jour
  • Tokyo: 3 jours

Qu’en dites vous ? Si vous avez également des conseils sur où passer la nuit dans des endroits plutôt traditionnels et pas trop chers je suis preneuse =)

L’auto-stop et air bnb marchent-t-ils bien au japon ?

Merci pour votre aide !

septembre n est pas le meilleur mois
si tu peux decaler en octobre voir novembre tu echapperas a la chaleur humide et aux typhons

nara se viste a la journee depui kyoto pas besoin de demenager
en general une journee suffit
tu pourras passer plus de temps a tokyo

hakone est en partie fermee et la vue du fuji est aleatoire surtout en septembre

airbnb oui

pour le stop ce sont des destinations tres bein reliees par le train et vu le peu de temps sur place je ne me risquerai pas a faire du stop
( san sparler de la barriere de la langue qui est importante )

si vraiment ton budget coince et que tu est prete pour une nuit dans un bus tu peux faire kyoto tokyo en bus de nuit ( une 30 aine d euros conte 100 en train)

Malheureusement, nos emplois du temps étant serrés je ne pouvais choisir ni octobre ni novembre. J’avais le choix entre août et septembre ce dernier mois étant moins cher.
Alors je croise les doigts !

Que veux-tu dire par Hakone est fermé ? L’accès à la montagne ou aux lacs ?

Oui de toutes façons je compte prendre le Japan rail pass mais c’est pour mon information au cas où.

Merci pour les tips =)

si tu arrives a osaka et repars de tokyo un pass ne sera PAS rentable

pour hakone c est l acces a la montagne ( telepheriaue) qui est ferme

je pense qu il fqut mieux aller direct sur tokyo et si un jour il fait beau aller a la journee la

pas la peine de prevoir et de reserver 2 jours a hakone pour se trouver sous la pluie

On voulait acheter un pass de 7 jours et combler le reste avec des tickets quand on se déplacera peu en activant les pass qu’à un moment stratégique. Ca ne vaudra pas plus de 200€/personne de transport Osaka-Tokyo avec les escales et les visites dans la ville ?

D’acc merci pour le conseil.

Certes le trajet kyoto tokyo coûte 100 euros mis ensuite

Sur kyoto à part aller à nara 10 euros AR le pass n est quasi pas utilisable
Trajet kyoto Osaka de l ordre de 8 euros AR
Sur tokyo un grand trajet sur la ligne circulaire yamanote coûte 2 euros

Donc si tu fais pas l aller et le retour kyoto tokyo le pass n est pas amorti

Ok Merci. Existe-t-il des sites de simulation ?

http://www.hyperdia.com/en/
On décoche les cases nozomi car pas pris ne charge et private railways
On additionne les prix : fare et seat fees

Un trajet kyoto tokyo coûte donc
13080 yens sans siège réservés et 13800 avec réservation
Il y a des wagons spéciaux pour ceux qui n ont pas de réservations
Mais si on ne monte pas en tête de ligne il se peut qu il n y ait plus de place
Donc on peut pour les grands trajets sécuriser en reservant qq jours avant au guichet en gare

et on compare au prix du pass en yens

Sujets suggérés

Services voyage