14 jours en Thaïlande / circuit privé

Forum Thaïlande

Bonjour. J’ai déjà posté plusieurs messages sur le forum et la j’ai besoin de votre aide.
Je pars en février avec mon chéri pour la première fois en Thaïlande pour 14 j. Nous avons fait notre itinéraire avec une agence a Bangkok pendant deux mois. Elle connaissait mon budget soit environ 1300 euros par personne pour 14 j. Elle m a fait le programme de rêve. Il est parfait. Seulement quand elle m’a annoncé le prix, j’ai cru tomber se ma chaise. 95,000 bahts par personne. Elle justifie les car nous avons un guide privé, je peux concevoir que cela coûte plus cher, malgre tout la le prix est juste démentiel. Sachant surtout que nous n
Allons pas dans des hôtels grand luxe. Plutôt 3/4 étoile… Bref. Que pensez vous de ce prix ???
Comment puis-je faire pour faire en sorte de payer moins cher ? Avoir un guide me tient a cœur car je suis très angoissée a l’idée de partir si loin. Je suis de nature anxieuse.
Que me conseillez vous ? Connaissez vous une agence en Thaïlande avec laquelle je pourrais travailler ??? Merci d avance de votre aide et de vos avis.

Bonjour ,
votre budget 1300 E pour 14 jours ,c’est avec ou sans le vol A -R ?

Qu’il s’agit en effet de 1300-1500 eur sans le billet A/R depuis la maison ! Juste sur place.

Bonjour Killah

Un gros (énorme même) budget pour 14 jours oui, ça fait presque 5000€ pour 2!! Il ne faut imaginer ça que comme une proposition pour une 1ère négociation, il faut discuter pour faire tomber les prix de 50 % minimum… Mais déjà pensez que si vous prenez un guide 14 j que tous ses frais et transports sont à votre charge. Cette somme inclut elle tous les transferts et activités, et quels sont elles ? (vous louez un véhicule 15 j ?). Un peu plus de précisions sur votre projet permettrait de se faire une idée sur le coût final du voyage.
Visiblement, votre agence de tourisme vous facture au prix fort ses 2 mois de travail pour vous établir un programme de rêve, c’est pas l’hébergement qui coûte le plus cher en Thailande.
Pour faire le nord (a partir de Bkk ?), à 1000€/personne pour 1 semaine pour 2, vous avez déjà un budget royal et de quoi satisfaire toutes vos envies je pense.
Moi, je serais vous je chercherais à avoir un meilleur tarif. février vous avez encore le temps…

Parce que j’ai réagi quand même violemment vis à vis de l’agence (j’ai eu le sentiment de me faire avoir !!!) et ils n’ont pas cherché à négocier… ils m’ont juste proposé un programme pourri, sans guide ni rien… autant tout faire moi même !
je sais que le choix que je fais coute probablement plus cher que n’importe quelle option mais tout de même… 3000 eur par personne ? Et j’ai regardé, comme dit, pour les hotels proposé on en a pour max 1200 eur pour deux… pour deux semaines.
Il etait prévu en effet que nous ayons un guide avec nous.
Voici le prog :

J1+J2 Bangkok
J3 départ pour la visite de Sukothai… l’agence conseillait en avion pour aller plus vite mais je m’en fiche. Là un guide devait être présent.
J4 Visite dans les rizières et de phitsanuloke…
J5 : Sri Satchanalai puis départ pour chiang mai
J6 : Trek renconte tribus Pakayoh et Lahu
J7 : Visite de chiang mai et tour à velo
J8 : avec des amis nous allons voir des elephant dans une fondation…
J9 : Doi Suthep l
J10 : Chiang rai via Mae Kampong
J11 : Mae Sai et retour sur Chiang Mai, on aimerait prendre le train de nuit pour rentrer sur Bangkok
J12 : Samut Songkram
J13 : kanchanaburi, trek dans la jungle
J14 : chutes Erawan…
J15… je ne sais pas et fin de journée retour sur Bangkok pour l’avion.

De nouveau, je refuse de partir sans avoir rien de cadré, je sais que je vais être trop angoissée, ca ne sert a rien… j’aimerais être une aventuriere mais ce n’est pour l’heure pas le cas :slight_smile:

Pour info, j’ai normalement deja réservé les hotels pour Sukothai et Chiang Mai

Merci pour vos conseils !

Bonjour ,
pour 2 et sur 15 jours un budget hotels ou guesthouses de 500 euros est tout à fait faisable avec de bonnes prestations , 1200 euros soit 80 euro la nuit c’est vraiment très c’est grand luxe

Dedans il y a aussi guide chauffeur et excursions comprises !

Sujets suggérés

Services voyage