bonjour
nous partons 3 semaines en afrique australe dont 15 j en Namibie
Pour la namibie nous envisageons le parcours suivant. merci pour vos commentaires.
Que ton itinéraire sort de l’ordinaire? Que tu veux faire trop en peu de temps? Que tu vas bouffer des kilomètres et de la voiture?
D’ailleurs je n’ai pas tout bien saisi…
Tu pars à quelle époque de l’année?
Vers Orupembe, tu dors à Etambura Camp?
C’est toi qui conduit? Tu pars avec un Tour opérator?Sûrement si tu prends un avion privé depuis Sesfontein…
A+
Annick
Anonyme3
En fait la question que je me pose porte sur le passage a orupembe. Cela vaut il le coup d aller assi loin pour découvrir le kaokoland,? Un passage a opuwo n est il pas suffisant?
annick4
Bonjour,
Ce n’est que mon avis puisque j’ai eu la chance d’aller à Orupembe.
Pour y aller et pour y repartir, il faut se taper à chaque fois une journée en bagnole. La piste à certains endroits est vraiment craignosse. On avance à 20km/h. Si tu arrives et qu’il pleut, les rivières Hoarusib et Khumib sortent de leur lit. Résultat tu es en caraffe…
Pour un jour sur place, je renoncerai!
Opuwo c’est plutôt un carrefour. On y fait le plein et on a la possibilité de visiter un village zoo Himba.
Passe plutôt ton temps dans le parc d’Etosha. Ou alors si les animaux ne présentent pas beaucoup d’intérêt à tes yeux, dans le Damaraland.
A+
Annick
Anonyme5
Merci pour ta réponse rapide. Nous partons en juillet. Les risques liés aux crus sont ils réels a cette période?
krikrietrv6
Si c’est un parcours proposé par un TO en faisant certains trajets en avion privé, c’est sans doute faisable puisqu’il le propose.
Maintenant, si c’est toi qui a construit cet itinéraire (sans vraiment avoir de notions de distances, de trajets, de dessertes avion) et que tu comptes le faire avec un véhicule loué, il faut alors sérieusement penser à revoir tes ambitions.
Quelques précisions seraient utiles à la compréhension de tes intentions.
A+
annick7
Rebonjour,
Normallement pas de pluie en juillet!
Normallement les pluies dans cette région sévissent de novembre à avril. Pour le moment pas une goutte d’eau n’est tombée. C’est la sécheresse de partout. Depuis 3 ans, le climat fait aussi des siennes dans le pays…
Je ne peux que te conseiller de prendre au moins un jour de marge au cas où…
et ceci aussi bien pour les conditions climatiques que pour les ennuis mécaniques!