15 jours aout en Sicile

Forum Sicile

bonjour

je voudrais partir en sicile 15 jours en aout,j’hésite a réserver car je ne connais rien de la sicile, et mon beau -pére me dit que ce n’est pas sur pour une femme seule;

pouvez vous me donner vos conseils ,santé ,climat visites etc

merci beaucoup anne-sophie

Bonjour,
Aucun problème pour une femme seule.
En aout il fera très chaud (j’ai eu 40 degres début septembre).
Je vous conseille de commencer par acheter un guide, et à lire les carnets de voyages des internautes sur différents forum, ça vous donnera une idée plus clair de cette magnifique destination.

merci beaucoup pour votre réponse

l’année passée j’étais en turquie au mois d aout et il a fait 45 degrés un peu dur pour les excursions mais je viens du nord de la france
besoin de chaleur

merci anne-sophie

Donc la Sicile devrait vous plaire ^^

Pensez vous louer une voiture ou non ?
J’ai passé une semaine dasn l’est de la Sicile, pour, entre autre, randonner sur l’Etna. J’avais une voiture.
Voici mon carnet de voyage pour plus de détails, et pour vous donner une idée des visites possible http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/dans-lombre-de-letna-une-semaine-dans.html
Sinon j’ai un ami qui a passé une semaine en hotel au bord de mer à Cefalu. De la, il a fait pas mal d’excursions à la journée (en bus).

Ca vous donne déjà quelques pistes.

merci pour votre réponse et les adresses dans votre blog me seront trés utiles

superbes vos photos,j’ai hate d y étre

cordialement anne-sophie

toujours cette legende de l’italie pays le plus chaud du monde moyenne des maxima ( en général vers 14h) en aout
à palerme 28°8 contre 29°7 à toulon
à catane 32 contre 31°6 au luc
données meteo-france , et non ma concierge m’a dit qu’un cousin de sa cremiere… …

Georgio,
Etes-vous Sicilien ? Ce n’est pas une légende, l’année dernière tout le mois d’aôut, températures mina 28° maxima 35°, cela tous les jours.
Une semaine à 45° à l’ombre (avec des pointes à 48°) et la nuit cela ne descendait pas en-dessous de 30° + le scirroco qui souffle.
Oui, il fait TRES CHAUD en Sicile, bien plus que dans le Sud de la France !!
Ce n’est pas pour rien que CATANIA est la ville la plus ensoleillée d’Europe.
ETNA

Je précise que l’Italie (et Sicile) n’est pas (loin s’en faut) le pays le plus chaud du MONDE ! de l’EUROPE, c’est déjà pas mal, avec la Grèce, l’Espagne du Sud…

ETNA

il faut vite ecrire à hollande et à monti ( en attendant son successeur)qui cherchent à faire des économies qu’il faut supprimer les instituts de meteo et leur personnel grassement payé qui donnent de fausses températures alors que vous pouvez bénévolement nous donner les vraies

Bonjour Giorgio,
Je vous repose ma question. Allez-vous en Sicile tous les ans en été ?
Je n’ai nullement la prétention de savoir la météo mieux que les personnes qualifiées pour cela.
Ce que je sais, c’est que tous les ans en Sicile le thermomètre flirte allègrement avec les 35° - 40° (en moyenne) et ceci tout l’été.
SICILE veut dire en grec ancien : ile du soleil, ce n’est pas pour rien !
Je pose la question aux français qui vivent en Sicile et aux Siciliens, quel temps fait-il réellement l’été et quelles sont les températures ?
ETNA

Bonjour !

Effectivement en Sicile je ne pense pas qu’il y ai de problèmes quand au fait d’être une femme seule.

Si vous comptez louer une voiture voici mon site qui retrace notre itinéraire en Septembre dernier, peut être cela vous aidera-t-il :
http://b0ard1ng.pass.free.fr/sicile/index.html

Bonne préparation, vous verrez la Sicile est superbe

non , les moyennes des maxima ( et ils ne s’agit que du moment le plus chaud de la journée) , n’atteignent nulle part 32° , vous pouvez consulter n’importe que site de meteo

Bonjour,

Je ne connais pas les statisques, je n’ai pas consulter les sites de météo, et je n’ai passé qu’une semaine en Sicile, début septembre, sur la côte est.
Pendant toute la semaine, il faisait environ 40 degrès, et surtout pas d’air. Donc chaleur insuportable pour moi (mais ça dépend des gens).

En Crète, à la même période, j’ai eu les même température, mais avec l’air de la mer, c’était tout à fait supportable.

Je ne pense pas avoir vécu une “anomalie météréologique”, d’une part parceque les gens de l’hotel ou j’ai dormi m’ont dit que c’était souvent comme ça, et d’autre part parcequ’une amie, qui est allé en Sicile en septembre également, mais une autre année, à eu les mêmes températures.

Donc non, la Sicile n’est pas le pays le plus chaud du monde :wink:
N’empeche que je n’y retournerai pas en été. J’ai trop souffert de la chaleur.
Si c’est une légende, et bien j’ai vécu la légende :wink:

Merci Tokala,
Moi aussi je vis la “légende” de la chaleur tous les ans ! Mais, d’après Giorgio (Monsieur statistiques), ce doit être un mirage !
Bref, je retourne dans le mirage cet été au mois d’août, je verrai si j’ai rêvé.
ETNA

J ai vécu 10 ans en Sicile. Je peu confirmer que “ressenti” de la chaleur peu être largement supérieur au “ressenti” que l on peu avoir au sud de la France.Je ne connais pas les mesures réelles et techniques des températures mais je peu vous parler de l’expérience vécue dans ma chaire. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de manquer d air de plus pouvoir respirer de sentir l air brulant dans ma poitrine, il s agit bien entendu de cas isolés et extrêmes.
Il m est arrivé de faire de nombreuses douches par jour et par nuit. Quelques minutes (5) après m être douche être déjà completement mouille de transpiration. Pour info je allé en Thaïlande ou la température en comparaison m a semblé plutôt très agréable même au début de la saison chaude.
Croyez croyez pas c est choix en cas de doute vérifier par vous-même.
Bons voyages à tous !

Sujets suggérés

Services voyage