Pour notre 3ème voyage dans l’Ouest, j’aimerais votre avis sur l’itinéraire qui suit:
Départ vers le 20 avril prochain, 15 jours pour la partie Ouest:
J1: Arrivée Phoenix, départ Tucson: nuit à Tucson AZ
J2: Visite Old Tucson Studios, Sagaro NP ? nuit à Tucson
J3: Tombstone, Bisbee, visite de ces 2 ghost towns, nuit à Rodeo
J4 : White Sands pour le coucher de soleil, nuit à Alamogordo
J5: Roswel, visite du musée, nuit à Santa Fe
J6: Santa Fe, rando à Great Sand Dunes et nuit à GSD
J7 Mexican Hat, rando, nuit à MH
J8: Monument Valley, rando à MV nuit à Gd Canyon
J9: Gd Canyon, rando et nuit à Gd Canyon
J10: Gd Canyon, piscine et nuit à Las Vegas
J11: Las Vegas, nuit à LV
Mes points noirs: J5 avec 6 heures de route et J7 avec à peu près le même temps.
Sachant que la dernière semaine est réservée aux eaux chaudes des Keys (Vol domestique), il me reste un petit matelas de 3 jours pour mieux valoriser ce voyage.
Mais, nous voyageons avec des amis ( nous serons 4, 5 peut-être 6) pour qui c’est la 1ère fois et leur cahier des charges est:
Gd Canyon incontournable
en voir le maximum, faire un minimum de rando (ce sont des sportifs, nous aussi, un peu moins…)
Adapté au nôtre qui est plutôt:
Eviter de revoir les mêmes sites (pour nous, LV ce sera la 3ème fois et Gd Canyon la 2nde mais ce sont des points incontournables)
Faire au moins une visite à Cheval sachant que je suis la seule à monter
Je suis également la seule du groupe à parler anglais, sauf si mon fils se décide à nous accompagner.
Faire au moins un Outlet (mais ça peut être en Floride) car nouys profitons toujours de nos voyages pour nous “rhabiller” en partant avec des valises quasi-vides que nous remplissons au fur et à mesure de nos achats.
J’attends donc vos avis et bons conseils pour finaliser ce projet.
Merci !
mayannick2
Quelques avis complémentaires
Quelle chance de pouvoir visiter old tucson!! pour peu qu’il y ait un tournage en cours, tu y passeras la journée. Lorsque tu sortiras des studios tu seras dans Saguaro west, une ou deux heures sur place sont vraiment fascinantes. Saguaro east a beaucoup moins d’intérêt parce que trop imbriqué dans la zone urbaine
J’ose espérer que tu y passera tout l’après midi en plus du coucher de soleil
Roswell, bon, si tu aimes pourquoi pas mais tu loupe la remontée vers Albuquerque, le turquoise trail etc… Santa Fe est vraiment d’in intérêt réduit par rapport à Albuquerque, très artificiel, très reconstruit “dans le styl”, on ne sait plus ce qui est d’origine ou moderne…
Là quel dommage! J8 tu pars très tôt pour aller à MV via la 163, le soleil est dans le bon sens, sublime.Mais le soir, pour passer la nuit au gd canyon, tu ne pourras pas attendre le coucher de soleil sur le site de MV.
La partie ouest USA étant vraiment très courte, il me semble qu’il serait plus judicieux de programmer un outlet en Floride.
rafa3
Bonjour
Je ne suis pas surpris des 3 auteurs de réponse à ton post .
Il y a longtemps maintenant Mayannick était précurseur (désolé il semblerait qu’il n’y ait pas de féminin) dans la découverte de coin , puis j’y suis allé et j’ai raconté , l’année suivante Eric y a programmé un voyage et mainteant je découvre que nombreux sont ceux qui veulent découvrir ces coins magnifiques y compris des gens comme vous qui connaissent déjà l’ouest .
Avons nous aidé à cet engouement , si oui tant mieux !!!
Bon retour au sujet du jour .
C’est vrai que c’est du rapidos et mes amis savent déjà ce que je vais dire mais franchement ne voir WSD qu’une fin d’apres midi quel malheur ! Il faudrait absolument y retourner le lendemain matin.
D’accord avec Eric , Bisbee quoiqu’on en dise est bien plus authentique que Tombstone (ne pas oublier néanmoins d’aller faire un tour au cimetière ) .
Perso j’ai préféré Taos au surfait de Santa Fé .
Oui une nuit à GSD c’est bien !!
J7 vous dormez où? Il faut dormir à MV pour faire le coucher de soleil là .
J10: Vous pouvez peut être vous passez de la piscine et ne repartir de GC qu’en fin de matinée , non???
Je reviens en arrière , en J2 le bon ordre c’est Saguro NP ( le musée tres bien fait ) et ensuite Old Tucson .
Je parle de tous ces coins là sur mon blog .
FRED
black_leopan4
Merci Joeric34
J2: Sonora desert museum ? =>OK si ça vaur vraiment le coup.
J3: Ghost town ??? Tombstone ne m’a pas laissé un souvenir inoubliable et quasiment tout a été reconstitué. Ambiance folklorique et commerciale très loin d’une ghost town comme Bodie par exemple.
=> Bodie visitée en 2010 donc oui, je ne m’attends pas à la même chose, un truc de grans enfants ayant gardé une âme de cowboys me va bien
J’ai préféré Bisbee qui est une ville minière plus authentique.=> OK pour Bisbee
J4: Faire Alkali trail à GSD => je ne suis pas à GSD à J4 mais à WS
J5: Le UFO museum de Roswell pour le fun et se poser des questions quand on en sort => pour moi, ça fait partie du fin
J6: Visite de Santa Fe ok mais retour à GSD ??? Je ne comprends pas. => pas retour puisque j’étais à WS
J7 à J11: A peaufiner mais tout ceci me semble bien rapide. => oui c’est rapide, c’est un 1er jet destiné à être affiné avec vos bons conseils de routard
Pour l’outlet il y a 2 premium à Las Vegas. => 2 fois à Vegas, on le connaît, j’en cherchais un autre peut-être vers Phoenix (mais ce n’est pas primordial)
Pour les eaux chaudes et belles plages des Keys on en reparle sur le forum Floride. Les Keys n’ont pas de belles plages et il y a beaucoup mieux sur la côte Ouest. Par contre elles ont d’autres atouts. => la Floride on connaît depuis 90 puis en 2003, 2004, 2010, 2012 côte Est et Ouest? les Keys une seule fois donc à revoir…mais oui pour les copains ça ne va pas être les plages inoubliables
Bons préparatifs car il y a plusieurs points à revoir. => OK merci
black_leopan5
Merci Mayannick, je vais revoir l’itinéraire pour WS après-midi + coucher du soleil ou coucher de soleil + matin
Roswel, c’est vrai que ça prend du temps mais ça me tente quand même.
Voir possibilité de rattraper le Turquoise Trail: j’ai bien noté
Par contre zapper Santa Fe au profit d’Albuquerque: OK
Planifier un jour de plus sur MV pour y voir le lever ETR le coucher du soleil.
La Floride, oui on peut réduire.
je revois mas copie.
Merci !
black_leopan6
Merci Rafa
Donc Sagaro et ensuite Old Tucson: OK
J’ai bien noté que WSD méritait plus qu’une fin d’après-midi donc OK pour une matinée en sus.
Donc ce serait Albuquerque ou Taos à la place de Santa Fe…je dois me poser la question…
J7, je pensais dormir à Mexican Hat mais pourquoi pas passer la nuit à Monument Valley…si c’est mieux.
Et oui bien sûr, on peut zapper la piscine pour rester un peu plus à Grand Canyon.
Bref, je n’ai même pas la moyenne, normal, je n’avais pas bien étudié mon parcours.
Je révise et je reviens avec un planning plus cohérent.