Je partirai pour le Japon le 12 avril prochain et reviendrait le 27 avril.
J’arriverai par HANEDA airport et repartirai par NARITA airport.
Je viens de programmer 6 nuits à Tokyo puis 6 nuits à Kyoto et enfin 1 nuit à Hakone.
Voici mes questions :
Comment puis je me rendre au Ryokan Kaminarimon dans le quartier d’Asakusa à Tokyo de l’aéroport HANEDA ?
Quel moyen de transport dois je prendre ?
Je pense prendre ensuite le Shinkansen pour me rendre à Kyoto
Dois- je commander pour ce trajet la Japanrailpass ?
Je compte également passer 1 nuit du 25 au 26 avril à Hakone ( départ de Kyoto)
Quel est le meilleur trajet ?
Enfin, je reprends l’avion le 27 avril à 11h40 à l’aéroport de Tokyo Narita. J’ai donc encore 1 nuit ( du 26 au 27 ) à programmer.
Où puis je la passer ?
A Tokyo ? ou dans un hotel proche de l’aéroport ?
Les temps de trajets sont ils longs ??? valise à transporter…
tu tapes la station de depart HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL et d arrivée
ASAKUSA(TOBU/SUBWAY) (un petit tour sur google map avant t aidera a connaitre son
nom )
pour asakusa je te l accorde il y a 2 stations avec ce snom
sur google map tu en vois une avec le sigle metro et une feuille de ginko si tu cliques desssus tu as le nom des lignes (tobu /subway)
l autre c’est la ligne tsukuba
le jour et l heure et c’est parti
tu vois que tu as des trains direct avec Keikyu Airport Exp ou Keikyu Main/Airport Line Rapid Ltd. Exp.
ex 8h56 / 9h06
si tu, cliques sur timetable tu les as tous
le shinkensen pour kyoto part de tokyo la gare principale, pres du palias imperial avec un stop plus loin a shinagawa
donc hyperdia avec ASAKUSA(TOBU/SUBWAY) et TOKYO
a priori metro puis ligne Jr en cgangeant à kanda
kyoto hakone la c’est pas bien terrible perso j aurai visiter halone depuis tokyo un jour de beau temps c’est moins risqué et plus facile (d auntant plus qu il y a un pass specifique qui comprend le train les bus le bateau et le telepherique)
versus
sinon
hyperdia toujours avec on va dire HAKONE-YUMOTO mais selon l emplacement de l hotel cela peut etre d autres stations
A la grosse 3h de trajet shinkensen Jr jusqu’à odawara puis Hakone Tozan Railway
le JR pass de 7 jours est plus ou moins amorti avec un AR tokyo kyoto en 7 jours
il sera utilisable jusqu 'à odawara puis de odawara à tokyo si c’est toujours dans les 7 jours