15 jours : Captown / Drakensberg (Winterton) en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

A la mi-octobre de cette année je compte quitter Captown pour rejoindre le Drakensberg en longeant la cote.

J’ai déjà regarder qu’elles sont les haltes que propose le site Baz-Bus. Par contre en 15 jours je n’aurais pas le temps de m’arreter partout si je veux en profiter un minimum.

Quelq’un serait-il me conseiller sur les choses sympa à découvrir (nature, culture, paysages pittoresques…) entre Captown et Durban?

Un grand merci !

Marie

Bonjour,

Tu vas prendre le Baz Bus?

Si oui, je te conseille de louer la voiture si tu veux vraiment en profiter un minimum…

15 jours à dispo sans le Cap? C’est pas bien clair…

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Alors quelques précisions :
Je quitte le Cap, puis entame 15 jours en itinérance pour rejoindre Durban.

En effet , j’ai prévu de longer la cote en utilisant le Baz Bus et ainsi pouvoir facilement ralier des auberges de jeunesse.

Si tu me conseils de louer une voiture, penses-tu que ca me reviendra plus cher ou moins cher qu’un billet Baz Bus le Cap / Jo’burg (300 euros)?

Merci,

Marie

Bonsoir,

La location d’une petite citadine ne devrait pas te couter plus chère!

Le mieux c’est de voir un peu les prix sur le net et comparer les offres (Tempest Car Hire, Avis, Thrifty, …etc)

A plus
Annick

Merci Annick pour ta réponse.

Autrement as tu une idée des choses à ne pas rater entre Captown et Durban ?

Merci pour ton aide,

Marie

Bonjour,

A ne pas manquer:

Oudtshoorn via Montagu, au moins 2 nuits (visite de Cango Caves et Swartberg Pass

Wilderness 1 nuit

région de Plettenberg avec Robberg Nature Reserve, Birds of Eden et Monkeyland, prévoir au moins 2 nuits

Tsitsikamma NP au moins 1 nuit

Addo NP 2 nuits

Coffee Bay (Wild Coast) 2 nuits

Underberg avec Sani Pass au moins 3 nuits

Oribi Gorges 1 nuit

Durban

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage