15 jours dans la région du Cap en mars 2014

Forum Afrique du Sud

Bonjour,Nous partons du 16 mars au 30 mars en AFS. Nous voyagerons avec notre fils de 22 mois et je serais enceinte de quasi 5 mois.
J’aurai besoin d’aide pour finaliser notre itinéraire…
Nous arrivons à Johannesburg le 16 à 10h10, du coup nous prévoyions de prendre un vol interne jusqu’au cap et de nous poser à Houtbay.
17/03 : Duiker Island/Two Oceans Aquarium/Waterfront
Nuit à Houtbay
18/03 : jardin Kirstenbosch/Table Mountain/Signal Hill
Nuit à Houtbay
19/03 : péninsule du cap via Chapman’s Peak
Nuit à Houtbay
Puis j’hésite…Je ne sais pas si la route des vins est judicieuse avec un bébé et une femme enceinte??à part des domaines viticoles que peut on y faire?
Car ça donne soit :
20/03 : trajet de Houtbay à Franschhoek via Stellenboch
Nuit à Stellenboch
21/03 : Franschhoek/Montagu/Oudtshoorn
Nuit à Oudtshoorn
ou si ce trajet ne présente pas trop d’intérêt aller passer une nuit à Inverdorn Game Reserve…
puis
22/03 : Cango caves/Swartberg Pass/prince Albert
nuit à Oudtshoorn
23/03 : direction Knsyna, plage/rando/kayak dans le Wilderness NP
nuit à Knysna
24/03 : Robberg NR, Knysna Forest
nuit à Tsitsikama NP
25/03 et 26/03 : nuits à Tsitsikama NP : Tenikwa/monkey Island/Bird’s of eden/NAture’s Valley
est ce que c’est trop 3 nuits à Tsitsikama NP??
26/03 : direction Colchester
nuit à Colchester
27/03 : Addo NP
nuit à ANP (enfin j’ai cru voire que tout était déjà complet)
28/03 : Addo NP
nuit à Colchester
29/03 : avion de Port Elizabeth à Johanesburg à prendre en fin de journée
quoi faire cette journée?J’ai vu qu’il y avait des réserves privées si on ne fait pas Inverdorn GR…
nuit à johanesburg.
30/03 : avion à 11h
QU’en pensez vous?
On se demandait si c’était possible de rajouter Karoo Nature Reserve mais ça parait difficile…
Merci!

Bonjour,

Pour moi cet itinéraire m’irait bien.

En revanche je ne peux pas te dire si ton gamin de 22 mois va pouvoir apprécier…
En plus je ne peux pas prévoir non plus comment tu seras dans ton 5ème mois de grossesse. Certaines activités seraient à revoir…

Le mieux c’est de garder cet objectif, quitte à moins en faire une fois sur place.

Quelques améliorations:

20.03 tu vas faire Houtbay, puis tu visites Stellenbosch et tu dors à Franschoek. C’est plus logique pour la suite du voyage. La route Franschhoek - Montagu - Calitzdorp est magnifique. A faire!!
Dormir plutôt vers Le Petit Karoo Ranch au lieu de la ville de Oudtshoorn.

Entre nous la plage de Knysna, boof… Au lieu de dormir au Tsitsikamma NP, tu as meilleur temps de loger à Plettenberg. Les plages sont vraiment baignables et toutes les activités sont pas loin (Birds of Eden, Monkeyland, Robberg…etc)

Comme réserve privée vers Addo tu as par exemple Shotia Game Reserve.

A plus
Annick

Merci Annick pour ces précisions!On ne se fait pas trop de soucis pour notre fils, du moment qu’il y a des animaux à voire et qu’il peut courir en extérieur il est heureux!
Concernant les logements, je note le Petit Karoo Ranch. Sur Houtbay, as tu des adresses sympa soit en chambre d’hôtes soit en self catering à moins de 100 euros? idem sur Plettenberg?
Merci!

Bonjour,

Sur Plettenberg tu as Coral Tree Cottages.

A Houtbay: Houtbay Lodge ou Poplar Tree Lodge

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage