15 jours dans l'ouest des Etats-Unis en Avril, ébauche d'itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !!

Après New York il y a 2 ans, nous voilà nostalgique des Etats Unis et souhaitons découvrir l’Ouest ! Sauf que voilà, NYC a côté c’était un jeu d’enfant niveau préparation ! Du coup, je bosse je bosse et essaye de trouver un itinéraire mêlant shopping, plages, grandes villes & paysages … Un itinéraire qui plairait à nous 4, soit la maman, moi et les deux p’tits frères de 18 ans.

Je précise d’ores et déjà que j’ai fait l’impasse sur Yosemite volontairement. La route principale étant fermée, il me semble plus judicieux de sauter cette étape et d’y revenir lors d’un prochain voyage (qui sait … !)

Nous arriverons le 12 Avril à San Francisco à 9h après un LONG voyage avec British Airways

Voici donc …

12 Avril : San Francisco

13 Avril : San Francisco

14 Avril : San Francisco

15 Avril : San Francisco et vol en soirée pour Las Vegas et nuit à LV

16 Avril : De Las Vegas, départ pour Death Valley en matinée pour y passer la journée. Nuit à DV

17 Avril : Death Valley - Zion (5 grosses heures de route …). Après midi dans le parc puis nuit à Kanab

18 Avril : Kanab - Bryce Canyon (1h30 de route)
Journée dans le parc
Nuit à Tropic

19 Avril : Tropic - Page (3h)
Lower/Upper Antelope Canyon (au choix), Horseshoe Bend, Lake Powell
Nuit à Page

20 Avril : Page - Monument Valley (2h30)
Monument Valley en faisant des détours par Gooseneck State Park, Valley of Gods
Nuit à Bluff

21 Avril : Bluff - Grand Canyon (2h30)
Quelques heures à Grand Canyon avant de repartir dans l’après-midi pour Needles (2h30)

22 Avril : Needles - Los Angeles (4h)

23 Avril : Los Angeles

24 Avril : Los Angeles

25 Avril : Los Angeles puis vol retour à minuit.

Que pensez vous de cet itinéraire ?

Merci d’avance!
Sirine

Hello Sirine,

ça sent quand même la patte d’un circuit concocté par une agence non ???

Déjà, sur un itinéraire aussi tendu, évitez de dormir loin des parcs. Ex: Zion préférez Springdale à Kanab. Monument Valley : préférez Mexican Hat à Bluff
Ensuite, je pense que vous restez globalement trop longtemps en ville par rapport aux parcs. Par exemple Grand Canyon se fait massacrer :slight_smile: Essayez de dormir à Tusayan pour voir le sunset, c’est le plus beau !
Comme les vols sont probablement achetés, quelques suggestions:
17 avril : ^si vous partez très tôt de DV, peut être aurez vous le temps de faire la rando d’Angel’s Landing sinon si pas trop le temps Canyon Overlook.
19 avril: je pense que vous n’aurez pas le temps pour les Antelope, vous pouvez faire Horseshoe et le lac Powell (attention baignade quasi impossible en avril). Le soir, il y a le site des Toadstool Hoodoos à faire dans le coin :

le 20 avril: c’est là, le matin, qu’il faut visiter Antelope.
21 avril: le soir, restez à Grand Canyon
22 avril: Grand Canyon toute la matinée puis départ pour Needles ou Kingman
23 avril: départ tôt vers LA. ça vous laisse presque 3 jours sur LA, c’est très bien…
Voilà, si vous dormez plus près des parcs, je pense que c’est mieux ainsi.
Autres conseils pratiques si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

mais c’est quoi ton lien au juste (à part une pub qui s’ouvre ?), tu mitrailles à tout va sur le forum depuis quelques minutes.

Oh bah non pas du tout !! J’ai préparé ce programme ce matin.

Alors, merci beaucoup pour ces corrections et conseils. Du coup, celui ci doit etre davantage réalisable

12 Avril : San Francisco

13 Avril : San Francisco

14 Avril : San Francisco

15 Avril : San Francisco et vol en soirée pour Las Vegas et nuit à LV

16 Avril : De Las Vegas, départ pour Death Valley en matinée pour y passer la journée. Nuit à DV

17 Avril : Death Valley - Zion (5 grosses heures de route …). Après midi dans le parc puis nuit à Springdale

18 Avril : Springdale - Bryce Canyon (1h30 de route)
Journée dans le parc
Nuit à Tropic

19 Avril : Tropic - Page (3h)
Horseshoe Bend, Lake Powell
Nuit à Page

20 Avril : Page - Monument Valley (2h30)
Lower/Upper Antelope Canyon (au choix) le matin
Monument Valley en milieu d’après-midi
Nuit à Mexican Hat

21 Avril : Mexican Hat - Grand Canyon (2h30)
Journée au GC puis nuit à Tusayan

22 Avril : Tusayan - Needles

23 Avril : Tôt dans la matinée Needles - Los Angeles

24 Avril : Los Angeles

25 Avril : Los Angeles puis vol retour à minuit.

bon, bah sorry alors. Bluff, Kanab, Needles sont souvent les cibles des tours opérateurs, c’est pour ça que j’ai pensé à ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage