Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre futur voyage en Afrique du Sud, magnifique contrée mais que mon ami et moi ne connaissons pas du tout. Dailleurs, si l’itinéraire n’est pas cohérent je vous remercie de m’aider à le modifier svp.
pouvez vous m’aider à affiner notre itinéraire et même en le modifiant si vous avez des idées, je prend tout ce qui est à prendre:
Jour 1: Arrivée à Johannesburg à 12h55 (depuis La Réunion), on récupère la voiture et direction le canyon de blyde river. Un conseil pour l’hébergement? Combien de temps dure ce trajet?
Jour 2: le matin visite du canyon et après le déjeuner direction Parc Krüger, on devrait réserver une nuit au lodge Elephant plains (on en a entendu que du bien) Quelle est la durée de ce trajet?
On privilégie ce lodge avec ces bonnes prestations la pension complète propose 2 safaris ce qui nous paraît suffisant… on ferait un safari en fin de journée en arrivant et l’autre le lendemain matin…qu’en pensez-vous ?
Jour 3: fin du safari … direction Swaziland . Un conseil pour l’hébergement ? La bas on pense visiter la ville, découvrir l’artisanat local qui est connu dans le monde
Jour 4: visite d’un village zoulou. Savez vous comment cela s’organise?
Jour 5: direction santa Lucia en voiture pour faire une croisière en bateau pour voir les hippo et croco. Direction Hlulhluwe pour y dormir. Idée d’hébergement?
Jour 6: réserve naturelle Hlulhluwe, une idée pour l’hébergement ?
Jour 7: direction à Durban pour prendre un vol pour cape Town , on récupère la voiture . Serait-ce intéressant de rester à Durban?
Jour 8 au Jour 14: rando a table Mountain, le Cap de bonne espérance, robben Island , Town ship, visiter les quartiers colorés du Cap, croisière sur l’île des phoques, route des vins.
pouvez vous m’aider à planifier ses visites?Dans quel ordre par rapport aux distances entre chaque lieu.
Jour 14: retour a Johannesburg sûrement début d’aprèm.
Jour 15: vol pour La Réunion à 14h45
PS: on a la possibilité d’avoir un vol pour La Réunion le jour 13, est ce possible de visiter cape Town du Jour 8 au Jour 12? Une idée d’itinéraire?
Je remercie pour les prochaines réponses.
A bientôt,
Anne-so