15 jours en Afrique du Sud du 22/01 au 5/02/2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre futur voyage en Afrique du Sud, magnifique contrée mais que mon ami et moi ne connaissons pas du tout. Dailleurs, si l’itinéraire n’est pas cohérent je vous remercie de m’aider à le modifier svp.

pouvez vous m’aider à affiner notre itinéraire et même en le modifiant si vous avez des idées, je prend tout ce qui est à prendre:

Jour 1: Arrivée à Johannesburg à 12h55 (depuis La Réunion), on récupère la voiture et direction le canyon de blyde river. Un conseil pour l’hébergement? Combien de temps dure ce trajet?

Jour 2: le matin visite du canyon et après le déjeuner direction Parc Krüger, on devrait réserver une nuit au lodge Elephant plains (on en a entendu que du bien) Quelle est la durée de ce trajet?
On privilégie ce lodge avec ces bonnes prestations la pension complète propose 2 safaris ce qui nous paraît suffisant… on ferait un safari en fin de journée en arrivant et l’autre le lendemain matin…qu’en pensez-vous ?

Jour 3: fin du safari … direction Swaziland . Un conseil pour l’hébergement ? La bas on pense visiter la ville, découvrir l’artisanat local qui est connu dans le monde

Jour 4: visite d’un village zoulou. Savez vous comment cela s’organise?

Jour 5: direction santa Lucia en voiture pour faire une croisière en bateau pour voir les hippo et croco. Direction Hlulhluwe pour y dormir. Idée d’hébergement?

Jour 6: réserve naturelle Hlulhluwe, une idée pour l’hébergement ?

Jour 7: direction à Durban pour prendre un vol pour cape Town , on récupère la voiture . Serait-ce intéressant de rester à Durban?

Jour 8 au Jour 14: rando a table Mountain, le Cap de bonne espérance, robben Island , Town ship, visiter les quartiers colorés du Cap, croisière sur l’île des phoques, route des vins.

pouvez vous m’aider à planifier ses visites?Dans quel ordre par rapport aux distances entre chaque lieu.

Jour 14: retour a Johannesburg sûrement début d’aprèm.

Jour 15: vol pour La Réunion à 14h45

PS: on a la possibilité d’avoir un vol pour La Réunion le jour 13, est ce possible de visiter cape Town du Jour 8 au Jour 12? Une idée d’itinéraire?

Je remercie pour les prochaines réponses.

A bientôt,

Anne-so

BonjourA ton arrivée en termes de temps de route pour Blyde river au départ de Johannesburg compte 5 h avec quelques poses.Pour le cap, il n’y a pas de sens à proprement parlé pour les visites.
1 jour pour la péninsule du cap, cape good hope, Boulders.
1 jour pour la route des vins.
Ensuite tu peux prévoir Table Mountain sur une demi-journée et l’autre demie Robben island .
Pour la visite de la ville du Cap, camps bay, bo kaap…. Y compris un arrêt sur Hout bay pour voir les phoques.
Si un départ jour 12, tu peux encore trouver des activités à faire sur le cap, comme jardin botanique…
Christian

Salut Anne-So,

On a fait une partie de ton itinéraire en Aout 2016,
Je te conseille de rester 1 nuit à Johannesbourg le premier jour, si tu arrives à 12h55, le temps de sortir de l’aeroport et de récuperer une voiture. Mieux vaut partir le lendemain matin, il fait nuit tot et la Blyde river Canyon est à 5h de route de Jobourg. Il vaut mieux éviter de rouler la nuit.
Aussi il y a pleins de choses à voir dans la ville !

2 jours de Safari me paraît mieux, tu n’es pas sur de voir beaucoup d’animaux en 2 game drive seulement.

Je te laisse voir mes articles ici sur KRUGER: http://www.pinarelle.com/2016/10/13/safari-dans-le-parc-kruger/
et sur Johannesbourg et sa région: http://www.pinarelle.com/2016/08/26/afrique-du-sud-de-johannesbourg-au-parc-kruger/

Je n’ai pas fais le Cap, après nous avons continué en route vers le mozambique,
Bon voyage !

Merci pour vos messages, sa me permet d’ajuster et de modifier mon itinéraire.

Bonjour,

Je te conseille:

J 1 arrivée Joburg, continuation Dullstroom
J 2 Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels et tu dors au Forever Resort Blyde River
J 3 et 4 Kruger ou Elephant Plains
J 5 Swaziland, Mantenga Lodge
J 6 Hluhluwe/Imfolozi NP, Hilltop Camp
J 7 Hluhluwe/Imfolozi NP, Mpila Camp
J 8 St Lucia
J 9 St Lucia - King Shaka Airport Durban, vol pour Capetown, loger sur Houtbay
J10 Capetown: matin Table Mountain et après midi Jardins de Kirstenbosch
J11 Capetown: Waterfront, Robben Island, City Bowl
J12 Capetown: Péninsule du Cap
J13 retour Joburg

En janvier/février, les journées sont longues. Il commence à faire nuit vers 19h10. Donc franchement ne restez pas sur Joburg!

Votre programme initial est trop dense. Vous n’aurez pas le temps d’apprécier. Il vaut mieux en faire moins mais mieux. A votre place je privilègerai le parc Kruger à Elephant Plains. Pourquoi? A cette époque de l’année, c’est la saison des pluies. Si elles sont abondantes, l’herbe va être haute et les animaux dispercés. Tu vas payer un saladier à Elephant Plains et tu ne seras pas assurée de voir beaucoup de bestioles…autant payer moins…et aller dans le parc même!

C’est mon avis mais ce sont tes vacances. A toi de décider…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage