Bonjour,
Je prépare un voyage pour mai 22. Passages obligés en gras :
Je pense arriver à Edimbourg – plus facile que Glasgow moins long. Après-midi soirée à Edimbourg.(l’avion est censé arriver à 16/17H)
Puis le lendemain, partir en train à Glasgow visiter. Après la nuit, louer une voiture et partir vers Glencoe.
Edimbourg : Royal Mile, château….
Glasgow : museum of piping…
Loch Lomond
Glencoe : 3 jours du Gathering Highlandtitles – (10/11/12 mai)(inscrite)
Fort William : Ben Nevis (tenter tout ou partie du chemin!) - 2 jours/ visite distillerie
J’aimerais : visiter une fabrique de tartans. Où ??
J’ai 2 semaines, grosso modo du 7 au 21 mai 22.
J’ai vu quasiment ce même genre de tour organisé sur une journée ou deux ??? Comment peut-on voir vraiment les paysages/monuments pendant ce temps ?..J’ai renoncé à louer un van pour camper, vu qu’il faut avoir des lieux précis de passage + réservations…
Merci de vos avis ! Si vous pensez que je peux caser autre chose de super à voir n’hésitez pas !
J’ai un passeport tout neuf, et tous mes vaccins.
calamity_jane2
Bonjour,
Difficile de faire des projets à aussi longue échéance par les temps qui courent, mais en ce qui concerne le Ben Nevis, il faut savoir que vous n’êtes pas à l’abri de conditions hivernales au mois de Mai , avec des averses de neige à une altitude beaucoup plus basse . Prenez très au sérieux
la météo, très imprévisible .En altitude, le vent peut être épouvantable .
Fort William n’a pas de charme particulier.
lilijo633
Merci Calamity Jane,
J’ai prévu un substitut au Ben Nevis : Glenfinnan et Eilan Donan…
C’est difficile se se créer son parcours tout seul -surtout quand on n’y est pas habitué-, mais les tours organisés me semblent accumuler plein de visites à toute vitesse.
calamity_jane4
Bonjour,
Assurément, les programmes des tours opérateurs sont affligeants, à la fois parle rythme imposé, et par la banalité . Au vu de ce que vous projetez, je ne vois d’autre part guère l’intérêt de prendre une voiture .
Les monuments que vous souhaitez visiter sont accessibles par les transports en commun . Allez sur le site Traveline Scotland pour les renseignements les plus complets, mais apparemment , vous aurez déjà beaucoup de possibilités avec Scotrail, Citylink et Caledonian Mac Brayne.
Atteindre Glencoe par les transports en commun n’est pas difficile. Vous pouvez y aller en bus à partir de Glasgow ou de Fort William . Mais je vous recommande tout particulièrement d’effectuer en intégralité le trajet Glasgow Mallaig par Fort William et Glenfinnan . Vous trouverez un ensemble de photos du parcours ferroviaire dans mon carnet de voyage intitulé Rum, Canna , Inverie.Retour dans les Small Isles. Passez mes élucubrations et allez directement au chapitre “De Glasgow à Bridge of Orchy” et arrêtez vous à l’arrivée à Mallaig . Mes photos sont médiocres mais vous aurez une idée de l’intérêt du parcours . Beaucoup se limitent au tronçon Fort William Mallaig et le font en aller-retour, en train à vapeur (plus cher que les trains classiques,qui sont de surcroît plus nombreux ) La section Bridge of Orchy Fort William est tout particulièrement intéressante parce qu’elle est très sauvage,en partie inaccessible en voiture et difficile à traverser à pied .
Vous pouvez bien entendu faire étape à Fort William et à partir de là prendre le bus pour Glencoe et et en revenir , puis reprendre le train pour Mallaig et vous arrêter à Glenfinnan,entre deux trains . La gare est située à l’une des extrémités du viaduc .
A partir de Mallaig, on peut se rendre dans les Small Isles , destination pédestre privilégié, dont je n’ai pas épuisé l’intérêt en deux voyages,et où j’affectionne particulièrement l’île de Canna .
Je ne pense pas que la visite d’Inverness mérite que vous vous y attardiez beaucoup . Inverness est un noeud de communications , un carrefour de lignes de chemins de fer et de lignes de bus .Inverness - Fort William , c’est facile en bus, mais pas extraordinaire , le loch Ness est particulièrement long et à mes yeux, passablement ennuyeux . Le loch Lochy est nettement plus beau .
En ce qui concerne Eilean Donan Castle, je le trouve plus intéressant en photo qu’en réalité . Il y a une route importante à proximité, une accumulation de touristes hord épidémie, un affreux pont routier à proximité et c’est un château reconstruit (cela se voit quand même ) Cela dit le loch Duich est très beau, je vous recommande la rive opposée où j’ai un très bon souvenir de l’auberge de jeunesse de Ratagan,accessible à pied par une petite route à partir de Shiel Bridge) Vous pouvez vous rendre à Eilean Donan Castle en bus à partir de Fort William , continuer de là jusqu’à Kyle of Lochalsh et même jusqu’à l’île de Skye . A Kyle of Lochalsh, vous pouvez prendre le train et revenir par le train à Inverness puis Edimbourg en vous arrêtant à Kingussie .
La consultation des horaires sur les sites de Citylink et de Scotrail sera pour vous très éclairante . Mais on voit beaucoup mieux en général le paysage en train que sur la route, qu’il s’agisse du bus ou de la voiture
Ce ne sont là que quelques suggestions .
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calamity_jane5
Bonjour encore,
Dans la mesure où vous semblez vous intéresser à l’histoire et la culture écossaise , je vous recommande de vous rendre à partir de Mallaig dans l’île de Canna où je lis que l’on peut désormais visiter Canna House où ont vécu Margaret Fay Shaw et son époux, spécialistes de la culture gaélique et aussi de prendre le ferry pour Armadale (traversées fréquentes et de courte durée ), dans l’île de Skye où vous pourrez visiter le Clan Mac Donald Center, avec en prime une vue magnifique sur les montagnes du Knoydart, que j’aime particulièrement elles aussi .
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lilijo636
Bonjour Calamity Jane, et merci pour vous être penchée sur mon message ! J’ai imprimé vos posts pour les étudier. Je prends note de visiter quelques lieux en trains, mais je prendrai une voiture pour le gros du voyage. En effet, outre que je déteste être assujettie à des horaires, je ne suis pas un backpacker du haut de mes 60 balais - Je ne me verrais pas être obligée de porter mon barda H24 quasiment. Enfin, au vu des derniers événements, je vois de plus en plus mon voyage s’éloigner pour mai prochain… J’ai l’impression que l’Ecosse risque d’être un doux rêve ! Je vais aller voir votre carnet de voyage, au moins, quand on rêve, on ne met pas de masque et ne reste pas en quarantaine… cordialement