Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord un grand merci à tous vos recits et conseils sur ce forum qui m’ont grandement aidé à monter le projet suivant :
Je viens d’acheter les billets chez quatar aiways (540 euro par personnes au départ de Geneves)
14 Jours (19Oct-3Nov 2017) avec ma petite famille (ma femme et mes 2 garçons de 11 et 14 ans) en Namibie.
C’est la première fois que nous partons en Afrique.
Voici l’itinéraire que j’ai définis (sachant que j’ai déja reservé les lodges sauf pour les 1ere et derniere nuit).
En gras les questions que je me pose, j’ai ecrit seulement les grosses lignes du voyage (pour éviter d’etre trop long !!)
J1 Arrivée à WINDHOEK prévue vers 10h40
Recup 4x4-courses-Nuit à définir (des idées de lodge pres de windhoek sur la route d’etosha ?)
J2 Okutala etosha lodge
Journée tranquille dans le lodge
J3 Okutala etosha lodge
Partie ouest du park
J4 Okutala etosha lodge->Ohange namibia lodge 275 km (7h30) par la partie Est du park sortie von lindequist gate.
Aurons-nous le temps de bien observer les animaux ?
J5 Ohange namibia lodge->Hadassa guest house (Otjiwanrongo) 119 km (1h28).
Faire un aller/retour meteorite hoba
Si vous avez d’autres suggestion ?
J6 Hadassa guest house
CCF + plateau Waterberg
J7 Hadassa guest house->Otjohotozu guestfarm 137km (2h09)
Detour par singing stones D2337
J8 Otjohotozu guestfarm ->Etusis lodge 65 km (1h02)
Faire bull’s party dans la journée
La j’ai un gros doute sur le timing, pensez vous que c’est faisable ?
J9 Etusis lodge->Secret garden (Swapokmund) 177 km (2h15)
Spitzkoppe
La aussi j’ai un doute sur le timing ?
J10 Secret garden
AM Eco kayak marine tour
PM Living desert tour
C’est faisable dans la journée ?
J11 Secret garden->Solitaire desert farm 263km (6h24)
J12 Solitaire desert farm->Sossuvlei Lodge
Deadvlei + dune 45 au retour
J13 Sossuvlei Lodge-> ??
Nous amerions retourner au matin dans le park mais pour l’instant je n’ai pas trouvé de lodge entre Sesriem et Windhoek sachant qu’il faut etre à l’aeroport au plus tard à 11h le matin de J14.
Les temps de parcour sont pris sur « itinéraire michelin », peut on se fier au temps annoncés ?
Voilou
Tout retour et bon à prendre, merci
Je travaille le week-end donc je ne pourrais peut-etre pas vous répondre, mais à partir de Lundi je serais actif.