15 Jours en République Dominicaine en avril 2019, quel itinéraire prévoir ?

Forum République Dominicaine

Bonjour à la communauté,

Je me suis enfin décidé à prendre des billets pour la république dominicaine.
Avec mon épouse, nous ne sommes pas attirés par les resorts ni les hotels, on aime bien les petites maisons voir les appartements…j’avais une image de la rep dom trop focalisée sur Punta Cana, ses resorts, ses all inclusive…des amis m’on fait changer d’avis
Nous partons 15 jours du 18/04 au 2/05 par Air France et nous atterissons à Las Americas.
J’ai commencé à me faire un itinéraire pas trop contraignant, on aime bien se poser, visiter sans faire la course, même si 15 jours c’est long, nous n’avons pas en tête de parcourir toute l’ile.

L’idée de ce post est de recueillir vos avis, recommendations, contraintes…

Pour ce qui est du logement, entre le forum, Airbnb, Booking, je ne me prends pas trop la tête

• SANTO DOMINGO : 3 nuits puis location de voiture pour le reste du séjour
  • BAHIAHIBE : 3 nuits avec visite de Soana (avec speed boat sans doute)
  • LAS TERRANAS : 4 nuits avec excursion Parc des Haitises et visite de Nagua
  • LAS GALERAS : 4 nuits avec excusion El Limon et retour direct vers LAS AMERICAS

Des amis, nous ont déconseillés la période du 18 au 22 à Las Terranas en raison de la semaine sainte façon Spring Break (nous y serons le 23, j’ai trouvé une maison mais je peux sans doute décaler).

J’ai commencé à faire le kilométrage / durée entre chaque étape :

• SANTO DOMINGO / BAHIAHIBE : 1h50
  • BAHIAHIBE / LAS TERRENAS : 3h15
  • LAS TERRENAS / LAS GALERAS : 1h30
  • LAS GALERAS / LAS AMERICAS : 3h00

Côté location de voiture, je me pose la question de la nécessité d’un 4x4, qu’en pensez vous ?
Côté dangerosité supposée, nous avons passé 10 jours dans le Quintana Roo (Mexique - Tulum) et avons eu l’expérience du roulage avec piétons traversant les grands axes, nid de poules, etc … tout en évitant les trajets de nuit.

Voilà et en attendant merci pour vos retours.

A bientôt.

Olivier & Valérie

Bonjour,

Allez lire les 6ème et 7ème message de cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/location-voiture-punta-cana-d9052837/

Cordialement

Merci pour le lien, j’ai lu avec attention :

• avec le 6ème message : on se dit qu’on loue
  • avec le 7ème message : on se dit qu’on ne loue plus
    C’est sans doute tout le paradoxe de la qestion

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage