15 jours sur Ravenne

Forum Italie

Bonjour,
C’est reservé depuis 3 jours à Lido di spina près de Ravenne.
Un séjour de 15 jours pour nous reposez et pour faire quelques visites sympas dans le coin.
Avez vous des villages ou autres à faire dans le coin?
merci d’avance

Bonjour,

Outre la visite du centre de Ravenne et de ses monuments, selon vos moyens de déplacement, je vous conseille Bologne qui a également un très beau centre ville.

Merci pour vos commentaires.
Effectivement je pense qu’il va falloir faire de la voiture. Nous nous sommes fixer 150kms de Ravenne et biensurs une journée à Venize.
Pouvez me dire laz temperature moyenne periode du 14 au 30 juillet?
Merci

Bonjour
Mon papa vient de cette région :wink: Il y a plein de jolis endroits à visiter :
Ravenna, Ferrara (magnifique chateau), Comacchio (très joli village avec des canaux, pas loin de Spina), l’abbaye de Pomposa (tout près aussi), Venise (à 1h de route grand maximum) ou Bologna (aussi env.1h)
Il faut absolument aller faire un tour aux différents marchés (peut-être celui de Porto Garibaldi, proche de Spina et assez grand).
Je vous conseille également de faire un tour en bateau dans le delta du Po Escursioni e visite nei territori del Parco del Delta del Po — Ferrara Terra e Acqua ou un tour à pieds (vers Goro / Gorino). C’est une réserve naturelle, très jolie
Vous pouvez faire beaucoup de vélo dans le coin, c’est tout plat :wink:

d’autres infos : http://www.ferraraterraeacqua.it/it/scopri-il-territorio/ambiente-e-natura/mare-spiagge/mare-e-spiagge

Bonjour,
Nous allons visiter le nord de l’Italie en août et nous aurions souhaité nous rendre au parc naturel du delta du Po. Savez-vous s’il est possible de rejoindre le parc à partir de Venise en transport en commun (train, bus, bateau…). Nous n’avons pas de voiture.
Merci pour votre information.
Cordialement.
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage