15 jours Western et Northern Cape

Forum Afrique du Sud

Bonsoir !

Nous sommes en train de préparer, un peu à la dernière minute et sur un coup de tête, un voyage de 15 jours au départ de Cape Town du 28 décembre au 11 janvier.

Nous avons loué un 4x4 équipé avec tentes dans le but de faire du camping dans le Western Cape et le Nortern Cape :

Cape Town > Cederberg > Sprinbok (pour le jour de l’an?) > Ai Ais Transfrontier > Port Nolloth > Namaqualand > Lambert’s Bay - Columbine Nature reserve - West Coast National Park > Cape Town

Nous avons regardé les disponibilités des campings : c’est assez complet jusqu’au 2 janvier, et ensuite c’est bon.

Nous souhaiterions connaître les lieux recommandés et ceux à éviter sur cet itinéraire.

De plus, il risque de faire très chaud en cette période : le Ai Ais transfrontier est-il envisageable en autonomie ? La même question se pose pour Port Nolloth.

Deux nuits dans le Cedeberg sont-elles suffisantes ?

Y aurait-il un autre itinéraire à conseiller au départ de Cape Town ? (nous avions pensé aux Augrabies falls, mais c’est trop loin. Peut être le Karoo National Park ?)

Nous aimons la nature sauvage, ne craignons pas d’être isolés en mode camping rudimentaire et souhaitons découvrir une autre facette de l’Afrique du Sud (nous vivons à Johannesburg et avons déjà pas mal parcouru le pays).

Merci d’avance de vos réponses et belle soirée :slight_smile:

Bonsoir,

Je vous conseille plutôt quelques changements.

En effet Port Nolloth et Springbock c’est plutôt boof comme destination. Le Namaqualand ne vaut pas la peine à cette période de l’année.
Faire autant de kilomètres quand le temps est compté pour Ais Ais, je déconseille.

Voici ce que je ferai à votre place:

Le Cap 3 nuits
Montagu 1 nuit
environs d’Oudtshoorn 2 nuits
Karoo NP 2 nuits
Tankwa Karoo NP (une pépite) 3 nuits
Cederberg 3 nuits en y incluant une visite à Lambert’s Bay
Le Cap 1 nuit

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide !

Nous ne voulons pas faire le Cap que nous connaissons bien, ni Outdshoorn ou nous sommes déjà passé.

En retirant les jours que vous avez prévu à ces deux destinations, ainsi que Port Nolloth, ne pensez-vous pas que notre itinéraire est faisable ? Nous pensons que la côte doit quand même être très belle est sauvage jusqu’au Nord et que cela doit valoir la peine, non ?

Sachant que nous voulons camper, sortir des sentiers battus et que nous sommes équipés pour être en autonomie.

Sinon, que pensez-vous de Cederberg > Springbok (étape) > Augrabies falls + vignobles > Calvinia > Tankwa Karoo NP > route des vins sur le retour vers le Cap ?

Trop chaud à Augrabies ?

En vous remerciant !

Bonne journée

Bonjour,

Apparemment tu crains la chaleur?

Si c’est ça faut éviter Tankwa Karoo car c’est un four…tout comme Ais Ais.

Il n’y a que toi qui peut décider ce que tu veux faire. Moi je t’ai donné mon avis. Je n’aimerai pas prévoir autant de jours sur la côte car en général le matin il y a du brouillard, la nuit c’est très humide (pour le camping pas mon truc…) et si la malchance est au rendez vous tu as en journée un vent à décorner un boeuf…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci de vos réponses.
Bon point l’aspect humidité en camping !

Nous sommes partis sur quelquechose de totalement différent. On a dû réajuster en fonction des disponibilités des camping en cette période très chargée.

Cape Town > route des vins > Ceres > Tankwa Karoo NP (tanpis pour la chaleur) > Cederberg > West Coast NP > Cape Town

Plus réaliste il me semble !

Si vous avez des recommandations de points d’intérêts, de restaurants, d’adresses eco-friendly, n’hésitez pas !

Merci encore et à bientôt !

Rebonjour,

En effet bien plus réaliste!

Pour le coté eco friendly, j’ai particulièrement apprécié Enjo Nature Farm (on peut y camper) et Kliphuis Campsite, les deux font partis du Cederberg.

Le Tankwa Karoo tu vas adorer. C’est du sauvage pur. Faudra faire tes achats avant d’entrer dans le parc car sur place pas grand chose. Vas sur le site du parc tout est bien expliqué.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage