15 nuances de vert sur une boucle ouest canadienne - Des Rocheuses au Pacifique en juillet 2016

Forum Canada

Bonjour,

Le développement de ce carnet se faisant très lentounement, j’ai choisi de publier tous les textes des dernières étapes de ce voyage. Les images, détails, infos pratiques arriveront petit à petit…

Donc, nous avons clos notre boucle par
Vancouver, Manning, Kelowna, Beaver, Radium HS et Calgary…

Je signalerai l’arrivée des détails…

Madikéra

Un carnet aussi long en développement que ce plus haut totem du monde !

De Victoria à Vancouver

Entrechoqquage urbain, de jolie à mochos - est en ligne…

Nous avons été très peu fans de Vancouver trop grande ville à notre goût, nous aurions dû zapper…

Madikéra

Vancouver à Manning park

Tchou, tchou, il est l’heure d’aller naturer - est en ligne

La matinée fut consacrée à faire un tour dans le vieux Vancouver, en particulier Gastown qui doit son nom à son fondateur Jack le Bavard (gassy en anglais) puis nous sommes retournés avec grand bonheur vers la Nature dans le Manning park…

Manning park à Kelowna

Lundi 25 juillet 2016
Vive les vins dit-on dans cette vallée

Nous sommes allés du Manning park à Kelowna en passant pas la valée de l’Okanagan.

Deux points forts en ce jour:

• la vue des hauteurs du parc
  • le Spotted lake

Détails et compléments, sont par là…

Bonjour
j’ai enfin pu me remettre à jour et j’ai beaucoup aimé les paysages de la traversée, la descente en voiture très impressionnante, et tous ces lacs entourés de montagne!
A bientôt pour la suite

Bonjour Marimi,

Merci d’être passée par là. Ce carnet approche enfin de sa fin…

Madikéra

De Kelowna à Beaver
Vin pyramidé sur route glacée

Cette journée s’est déroulée de Kelowna à Beaver

Nous avons particulièrement apprécié

• Le Myra canyon
  • Les larmes de vin de glace
  • Certaines vues le long de la route

Les arrêts aux choux puants et cèdres géants n’avaient rien de marquant mais permettaient surtout de faire des stops au milieu des 365 kilomètres du jour

Détails, infos et images sont par là…

Alors ce vin de glace aussi bon que celui du Québec???
Bon je vais faire un tour sur ton site!
a bientôt la suite Bises

Bonjour Marimi,

Le vin de glace se rapproche plutôt d’un vin type vendanges tardives comme on en trouve en Alsace. C’est, donc, différent du cidre de glace, notre boisson québecoise favorite !

Pour l’anecdote, ayant renoncé à acheter du vin (environ 100 dollars la bouteille de 37,5cl), à l’aéroport de Montréal j’ai foncé au duty entre nos deux vols (foncé car la marge était réduite) pour acheter une bouteille de cidre de glace, à 20 dollars environ !!!

Merci pour ta présence en ce carnet
Madikéra

Mercredi 27 juillet 2016
Yo, yoho dansons la Hora…

En cette avant dernière-journée, nous sommes allés de Beaver à Radium Hot Springs en passant par le parc Yoho.

Nous avons bien apprécié:

• Le centre d’interprétation du col Rogers
  • Les chutes Takakkaw (C’est merveilleux en cri)
  • La couleur du lac Emeraude juste avant la pluie !!!
  • l’excellent repas hongro/roumain d’où la dénomination du jour car cela m’a rappelé l’époque où je dansais la Hora…

Détails, infos et images… sont par là…

Jeudi 28 juillet 2016

Une scène de fin toute ocrée

Notre dernière journée de voyage nous a ramené de Radium Hot Springs à Calgary.

Nous avons apprécié:

• La route dans le parc Kootenay
  • Les ocres de Paint pots
  • Le canyon de Marble
  • Le bleu du ciel nous permettant de bien voir les Rocheuses, mieux vaut tard que jamais…

Détails, images, infos… vous attendent par là…

Bonjour,

Il est temps de faire el bilan de ce voyage:
Il nous a permis de découvrir cet ouest canadien qu’on nous vantait tant. Le résultat fut sympa à vivre sans être enthousiasmant car peu en mode wouuuaaaouuuhesque. La météo mitigée y fut pour une part mais aussi les paysages moins grandioses ou spécifiques que ce que nous attendions.

Par contre, c’est un voyage envisageable par soi-même, en famille car sans complexité organisationelle.

Nous sommes heureux d’y être allés mais n’y retournerons pas.Ce fut bon voyage sympa mais pas un topissîme…

Evidemment, nos coups de coeur pour ce voyage ne peuvent qu’être décorés d’un ours doré tant fut grande la joie d’en voir en pleine nature !!!

Ils sont par là…

Un très grand merci à toutes celles et tous ceux ayant suivi, parcouru ce carnet. Chaque vue, commentaire nous donne un amical signe d’intérêt et nous fait grand plaisir.

Madikéra

Bonjour Madi,
Fais que le côté Monreal, circuit classique, aux dires des personnes olala!!..bof monotone
C’est où le prochain ?

Bonjour Calolu,

Merci d’avoir suivi ce carnet.
Pour l’instant le voyage 2017 est en ???, pour des raisons familiales…

Madikéra

En plus de nous faire un super reportage avec de belles photos tu nous fais un magnifique “cracbooking”! Qu’elle est belle cette étoile!
Merci madikéra pour ce beau récit.

Bonjour Marimi,

Merci bcp pour ton retour sur ce carnet.

Des photos scrapbookés, il y en a plein le carnet. D’ailleurs FéeTaSanta vous présente par ce biais les panneaux qu’elle a croisés sur la route…

Madikéra

Bonjour,

La prépa du voyage d’été 2017 est enfin lancée. Beaucoup de complications ont failli annuler toute idée de voyage, mais finalement un 16 jours est devenu possible…

Je vous laisse découvrir en cette discussion Routard, où nous irons…

D’avance merci aux aidantes et adants potentiels

Madikéra

Re,

Voilà le réel lien Routard…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage