Salut à tous,
A force de lire et relire ce forum, vous m’avez donné envie de tenter l’aventure !
Je prévois de faire ce voyage en Mai 2016, histoire de se laisser le temps de tout préparer, et d’avoir accès aux meilleurs tarifs.
Ma compagne pourra difficilement prendre plus de 16 jours de vacances d’affilée, c’est pourquoi j’ai tablé sur un voyage de 16 jours pleins.
J’ai commencé, en fonction de ce que j’ai pu lire ici et là, à faire un programme jour par jour précis, de Los Angeles aux parcs de l’Ouest américain (nous ne sommes pas forcément de grands randonneurs, nous ferons quelques balades et pas mal de points de vue) et finir à Las Vegas. Si certains ont le temps de jeter un oeil sur cet itinéraire, me dire si ça leur semble correct, faisable, etc… je leur serai vraiment reconnaissant !
Merci d’avance
PS : Quand je met “Nuit à”, ça peut être aux alentours, donc si vous avez des bons plans…
ITINÉRAIRE
J1 - (dans l’idée, un Vendredi après-midi). Vol Paris —> Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J2 - Los Angeles : Visite d’Universal Studios. Nuit à Los Angeles.
J3 - Los Angeles : Holywood boulevard, Venice beach… Nuit à Los Angeles.
J4 - Los Angeles —> court arrêt à Calico —> Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J5 - Journée et nuit à Grand Canyon.
J6 - Matinée à Grand Canyon —> Page, Horseshoe bend. Nuit à Page.
J7 - Antelope canyon (Upper & Lower), Lake Powell l’après-midi —> Nuit à Monument Valley.
J8 - Journée à Monument Valley - Valley of Gods. Nuit à Monument Valley.
J9 - Monument Valley —> Moab, Dead Horse Point. Nuit à Moab.
J10 - Journée à Arches National Park. Nuit à Moab.
J11 - Journée à Canyonlands. Nuit à Moab.
J12 - Moab —> Bryce Canyon, nuit sur place.
J13 - Bryce Canyon —> Paria Rimrocks —> Zion Park.
J14 - Zion Park —> Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
J15 - Journée à Death Valley. Nuit à Las Vegas.
J16 - Visite Las Vegas puis Vol Las Vegas —> Paris
ou (ça dépendra surtout du prix des billets d’avion)
J16 - Las Vegas —> Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
J17 - Vol Los Angeles —> Paris.
J’espère que je n’ai pas prévu trop de choses, j’ai essayé au minimum de rester une journée ou plus dans les grands parcs.
En tout cas, merci de votre aide !
Julien.