Bonsoir a tous !
Je compte aller au Japon pour la première fois avec mon amoureux en aout 2014.
Nous avons un budget assez restreint, donc on part sur un classique Tokyo/Kyoto, mais je pense nous offrir des petits écarts plus luxueux a voir selon ce qui en vaut le plus la peine : une nuit a koya-san, ou alors une sortie vers un onsen avec une belle vue dans la nature (un de mes rêves au japon !). Ici la difficulte est d’en trouver un qui propose des bains mixtes ou privatifs exterieurs et qui ne soit pas trop loin de Tokyo-Kyoto… un sacre challenge vu que je viens d’y passer mon après-midi ! donc si vous avez une suggestion je suis toute ouie ! Pour le moment mes meilleures trouvailles sont dans la prefecture de Gunma ce qui fait quand meme 3h de route depuis Tokyo…
Voici donc mes idées d’itinéraire (on n’a pour le moment réservé que l’avion) :
-
Arrivée en avion a Narita le 4 aout a 18h30
8 nuits sur place dans un appartement a Shibuya
~ 5 jours sur la ville : ballades dans les differents quartiers, musee Gibli pour la generation Miyazaki que nous sommes ;), Tokyo Sky Tree…
~ 2 sorties hors de la ville au choix dans cette liste : Kawakuchiko ou Hakone, le mont Takao ou mont Mitake, Kamakura (ou pas, car j’ai lut des avis mitiges sur ce forum), ou encore ce fameux rêve de rotenburo -
le 12 aout : départ pour Kyoto
9 nuits dans un appartement dans le Gion, qui inclue deux beaux vélos pour visiter la ville !
~ 4.5 jours décernes a la ville elle-meme, ses temples et ses ballades
~ il reste 5 jours d’excursions au choix dans la zone :Arashiyama, fushimi inari, Kobe, Nara, Osaka, Koya-san … ou rebolote sur la question du onsen
Peut-etre vaudrait-il mieux se loger les dernieres nuits Osaka pour faire les visites Nara et Koya-san et ainsi economiser en transport ? Est-ce que ca vaut la peine de s’embeter a demenager ? -
le 21 aout au soir : retour en France depuis l’aéroport du Kansai.
Voila je voulais avoir votre avis sur cet d’itinéraire :
est-il bien équilibré entre les différentes villes ? Avez-vous d’autres idées de sorties sympas dans la région, des endroits qui sortent un peu du sentier battu que nous préparons ?
Merci d’avance et bisous a tous !