16 jours sur Tokyo-Kyoto en aout. Besoin de votre avis ! ;)

Forum Japon

Bonsoir a tous !

Je compte aller au Japon pour la première fois avec mon amoureux en aout 2014.
Nous avons un budget assez restreint, donc on part sur un classique Tokyo/Kyoto, mais je pense nous offrir des petits écarts plus luxueux a voir selon ce qui en vaut le plus la peine : une nuit a koya-san, ou alors une sortie vers un onsen avec une belle vue dans la nature (un de mes rêves au japon !). Ici la difficulte est d’en trouver un qui propose des bains mixtes ou privatifs exterieurs et qui ne soit pas trop loin de Tokyo-Kyoto… un sacre challenge vu que je viens d’y passer mon après-midi ! donc si vous avez une suggestion je suis toute ouie ! Pour le moment mes meilleures trouvailles sont dans la prefecture de Gunma ce qui fait quand meme 3h de route depuis Tokyo

Voici donc mes idées d’itinéraire (on n’a pour le moment réservé que l’avion) :

• Arrivée en avion a Narita le 4 aout a 18h30
    8 nuits sur place dans un appartement a Shibuya
    ~ 5 jours sur la ville : ballades dans les differents quartiers, musee Gibli pour la generation Miyazaki que nous sommes ;), Tokyo Sky Tree…
    ~ 2 sorties hors de la ville au choix dans cette liste : Kawakuchiko ou Hakone, le mont Takao ou mont Mitake, Kamakura (ou pas, car j’ai lut des avis mitiges sur ce forum), ou encore ce fameux rêve de rotenburo

• le 12 aout : départ pour Kyoto
    9 nuits dans un appartement dans le Gion, qui inclue deux beaux vélos pour visiter la ville !
    ~ 4.5 jours décernes a la ville elle-meme, ses temples et ses ballades
    ~ il reste 5 jours d’excursions au choix dans la zone :Arashiyama, fushimi inari, Kobe, Nara, Osaka, Koya-san … ou rebolote sur la question du onsen
    Peut-etre vaudrait-il mieux se loger les dernieres nuits Osaka pour faire les visites Nara et Koya-san et ainsi economiser en transport ? Est-ce que ca vaut la peine de s’embeter a demenager ?

• le 21 aout au soir : retour en France depuis l’aéroport du Kansai.

Voila je voulais avoir votre avis sur cet d’itinéraire :
est-il bien équilibré entre les différentes villes ? Avez-vous d’autres idées de sorties sympas dans la région, des endroits qui sortent un peu du sentier battu que nous préparons ?

Merci d’avance et bisous a tous !

Je vous souhaite un très bon voyage!

Vous savez certainement qu’il fait particulièrement chaud au Japon en août… donc vous ne serez pas surpris en arrivant à Narita.

Comme vous avez déjà réservé les logements, ce qui constitue la part la plus importante d’un budget au Japon… avec les transports, votre budget “assez restreint” vous permettra de bien vivre avec quelques dizaines d’euros par jour.

Si vous voulez vous offrir une (ou plusieurs) nuits glamour avec onsen, je vous déconseille Koyasan… il y a beaucoup plus sexy qu’une nuit au temple!
Un bel endroit est Kurama onsen non loin de Kyoto. Pas trop cher, accessible par le train… J’y suis allé il y a quelques années, très bien.

Pour reprendre votre itinéraire, il faut savoir restreindre pour bien profiter! 5 jours à Tokyo est déjà une bonne base pour découvrir la ville. Ne vous contentez pas des lieux touristiques, sortes de clichés vendus par les tour operators. Dans chaque quertier “à la mode”, il y a beaucoup d’autres aspects de la ville à découvrir, prenez votre temps.

Pour ce qui est des sorties, Kawaguchiko ou Hakone sont des destinations superbes à visiter… mais pas en coup de vent et difficilement en août car il risque de vous manquer un élément important: le Fujisan! Le géant aime se dissimuler dans les nuages en été… Il se montre parfois le matin ou le soir, mais il faut y être. De plus, il est préférable de visiter ces endroits en voiture.

Comme vous allez à Kyoto, Kamakura n’a pas vraiment d’intérêt. Cependant, cela peut être une expérience que d’aller jusqu’à Enoshima, une des stations balnéaires les plus prisées proche de Tokyo. il y a un onsen superbe juste après le pont menant à l’île, sur la droite.

Kyoto à vélo. Je l’ai fait il y a quelques années, lors d’une de mes premières visites. Très bon souvenir. Mais actuellement, il faut faire attention où laisser son vélo quand on fait les visites: hors des parkings, la fourrière guette!

Arashiyama fait partie de Kyoto… Fushimi Inari aussi. Ce sont deux arrondissements un peu excentrés de la ville. Les deux sont très facilement accessibles de la gare de Kyoto.

Nara mérite une journée de visite, en se cantonnant aux sites touristiques de Nara park. Kobe n’a pas vraiment d’intérêt. En plus de 20 ans de visites, j’ai du y aller 3 fois…

Koyasan, il faut y aller une journée complète, en partant de Namba Nankai à Osaka. Partez tôt le matin pour visiter Okunoin, le cimetière extraordinaire avant l’arrivée de la masse des touristes.

Je ne peux que vous encourager à passer vos dernières journées à Osaka, c’est une ville tellement vivante aux habitants spontanés au tempérament un peu “latin”. De plus, c’est la capitale de la gastronomie!

Quelques dizaines d’idées de visite… Japon: le Soleil Rouge

Si vous voulez des précisions, n’hésitez pas!

Bonjour Fuchan et merci pour ces conseils.

Je precise que j’ai repere les logements mais pas encore reserve car j’attendais d’avoir vos avis la-dessus.

Vous me confirmer donc que le Kurama onsen est un bain mixte ?

J’ai deja un peu parcouru le forum et j’étais tombée sur votre blog Soleil rouge. Je vois qu’effectivement Osaka est une ville intéressante, mais je me demande si cela vaut la peine d’y aller, sachant que ce serait pour 1-2 jours maximum ? Aurons-nous vraiment le temps de vraiment découvrir cette ville et ses habitants ?

Enoshima est une bonne idée, mais nous connaissant, on sera trop exites d’etre au Japon pour aller se detentre a la plage :wink:

Sachant que on élimine donc le mont Koya, Kamakura et le mont Fuji (sniif), peut-etre avons-nous le temps d’aller a Nikko ? (ou Takayama, mais la je reve surement…) ?

Merci encore et bonne journee !

si vous repartez de l’aeroport d’osaka se sera sympa de passer les 2 dernieres par ex sur osaka
prenez un hotel pres de namba :acces direct vers aeroport en 46 min par le nankai airport express à 890 yens (dans hyperdia taper namba (nankai) et kansai airport
c’est un quartier tres vivant et si cela vous prenais d’aller faire un tour à koya san à la journée c’est aussi direct de cette gare

Désolé, j’avais mal lu que vous recherchez un onsen avec bain mixte. Ceux de kurama sont séparés ainsi que ceux du ryokan que je vous ai indiqué. En fait, les établissements thermaux proposant des bains mixtes sont assrz rares. On peut plus facilement trouver cette prestation dans un ryokan, mais le temps est limité et le prix en conséquence…

Allez à Osaka, même pour une journée. Vous ne le regretterez pas.

Je ne vous conseillais pas d’aller à Enoshima pour faire du balnéaire mais pour visiter l’île. Le coup d’oeil aux plages est malgré tout intéressant. L’aquarium vaut également le détour.

Nikko (comme Koyasan) est une destination qui peut être visitée en une journée (je préconise quand même d’y passer la nuit). Pour aller à Takayama, il faut pouvoir y consacrer au minimum trois jours, compte tenu du temps de trajet.

je suis emmerveille par le japon ou je compte m y rendre,vos conseils me sontbenefique dapres ma soeur qui a voyager dans ce pays c est extraordinaire d ou j aimerais m y rendre aussi.

Ok donc pour une nuit a Osaka avant de repartir.

Si les rotenburo mixtes interessent d’autre personnes voila les résultats de mes (fiévreuses) recherches : il est parfaitement possible d’en trouver pour peu que l’on aille en campagne ! Il y en a beaucoup, et magnifiques dans le style perdus-dans-la-montagne, dans la prefecture de Gunma (Takaragawa, Yamada, yumori tanakaya…).

Pour ma part, n’ayant ni voiture ni beaucoup de temps a donner dans les transports je pense me rabattre sur la peninsule d’Izu, qui offre quelques rotenburo mixtes et presente l’interet d’etre pres de l’axe Tokaido =)

Autre question : est-ce que la région de Nagano peut être visitée sans trop de difficultés quand on n’a pas de voiture ?

Sujets suggérés

Services voyage