16 nuits cet été dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je sais qu’il y a beaucoup de questions sur les itinéraires de chacun, j’en suis désolée, mais je n’ai pas trouvé de réponse à mes interrogations dans les autres messages.

Mon problème est la durée du séjour qui est assez courte pour la destination. Nous atterrissons avec nos enfants de 10 et 12 ans le 28/07 à LA, où nous pensions rester 2 nuits (Hollywood Bd, Santa Monica, etc.). Puis départ pour les parcs.Je pensais zapper Las Vegas à cette partie du voyage et ne s’y arrêter qu’entre Zion et Death Valley, mais le trajet LA-Grand Canyon me semble trop long pour le faire d’une traite… Du coup, on resterait 2 nuits à Las Vegas pour profiter aussi de la magie de cette ville, puis départ pour le Grand Canyon, et c’est là que çà se complique. Je ne sais pas où dormir pour profiter de tous les endroits qu’on rêve de visiter, à savoir le Grand Canyon, Monument Valley, Arches, Antelope Canyon, Horseshoe, Bryce, Zion… ni dans quel ordre les faire…

Ensuite, la traversée de Death Valley est-elle envisageable en plein mois d’août ? Et où peut-on dormir dans le secteur ?

Y’a t’il d’autres incontournables que j’ai oubliés ?

On resterait enfin 3 nuits je pense à San Francisco avant de redécoller le 13/08.

Merci infiniment par avance pour votre aide.

Bonjour,

bon, ce n’est pas si compliqué que çà comme demande…si vous tenez à Las Vegas en début de circuit, cela pourrait faire:
28,29 LA
30 LA–Las Vegas
31 LV
01 LV–Grand Canyon par le sud:Seligman–Williams Grand Canyon, nuit dans le coin selon dispos et budget
02 un petit peu de GC (vous devriez vite être fatigués de la foule sur place!!) puis route vers Monument Valley pour arriver assez tôt pour le circuit dans le site, nuit à l’est si possible Mexican Hat (San Juan Inn??)
03 route vers Page via Valley of the Gods, Horseshoe Bend, Lake Powell
04 Lower Antelope Canyon en ayant pris soin d’une reservation pour le premier départ du matin ce qui ne vous empêchera probablement pas de sortir avant le milieu de matinée bien tassé
puis route vers Bryce, nuit genre Tropic, et un coucher de soleil à Bryce
05 Bryce Canyon, une descente et une rando dans le canyon, puis points de vues le long de la route traversant le parc. Soit une seconde nuit à Tropic, soit vers Zion: Springdale, Glendale,Mont Carmel…
06 visite de Zion route vers la Death Valley
07 fin de route pour arriver vers 16/ 17H dans la DV nuit possible auFurnace Creek Ranch
08 Si possible lever de soleil sur Zabrisky Point, en tout petit peu d’autres points de vues et on se sauve vers le nord et Yosemite, nuit éventuellement à Lee Vining
09 Yosemite, après être aller jusqu’à Bodie nuitée où vous pourrez!!
10 Matinée Yosemite sachant qu’il vous faudra 3H30 pour rejoindre San Francisco
11,12, 13 SF

Bonjour steph,

En deux semaines, c’est sûr, vous ne pourrez pas visiter tous les parcs du sud-ouest USA.

Il y a d’autres " incontournables" que ceux que vous avez cités, mais vous allez devoir les contourner lors de ce circuit.

Si vous faites un itinéraire qui passe par les endroits cités, le road trip serait ainsi :

28/07 : arrivée à Los Angeles
29/07 : Los Angeles (là, vous avez les 2 nuits que vous avez indiquées)
30/07 : Los Angeles > Las Vegas
31/07 : Las Vegas (selon votre projet)
01/08 : Las Vegas > Grand Canyon NP (nuit dans le parc ou à Tusayan)
02/08 : Grand Canyon > Horseshoe Bend > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil au lac Powell (nuit à Page)
03/08 : Antelope Canyon > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley, nuit dans le parc (au motel “The View” ou en camping), ou aux alentours du parc, au “Goulding’s Lodge” ou à Kayenta ou à Mexican Hat)
04/08 : Monument Valley > après-midi, des points de vue et balades dans la partie nord de Canyonlands NP (“Island in the Sky”) > nuit à Moab
05/08 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
06/08 : Moab > Bryce Canyon
07/08 : le matin, rando à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon > l’après-midi > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
08/08 : matinée à Zion NP > après-midi, route vers Overton > piscine au motel “North Shore Inn At Lake Mead” (http://northshoreinnatlakemead.com/) en toute fin d’après-midi, quand il fait moins chaud, aller à Valley of fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit au “North Shore Inn At Lake Mead” situé à Overton
09/08 : visite Valley of Fire SP tôt le matin avant que la température ne soit trop élevée > Las Vegas > l’après-midi : vol intérieur vers San Francisco
10/08 : San Francisco
11/08 : San Francisco
12/08 : San Francisco
13/08 : vol du retour

ou une journée de San Francisco serait reportée à Los Angeles, de façon à avoir le temps de visiter les “Universal Studios”

autre option qui inclurait Death Valley : aller dans ce parc (et y dormir) en partant de Los Angeles.

Le début du circuit serit ainsi :

Los Angeles > Death Valley > Las Vegas (1 seule nuit) > Grand Canyon etc … comme sur le circuit proposé ci-dessus et, à la fin, éventuellement, une deuxième nuitée à Las Vegas la veille du vol intérieur vers San Francisco.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

.

Merci énormément Gedea et Hiacinthe, je vais étudier vos itineréaires, à première vue, çà me semble idéal !

Gedea, merci surtout pour les indications des lieux où dormir, çà m’aide beaucoup.

Hiacinthe, on a déjà fait un parc universal à Orlando l’hiver dernier, cette fois ce n’est pas au programme.

Bonne nouvelle J’ai réussi à gratter une journée de plus, on repart finalement le 14. Pensez-vous qu’il faille rester une nuit de plus à LA (2 nuits prévues), LV (2 nuits) ou SF (3 nuits) ou passer plus de temps dans les parcs ? Peut-être rajouter Archs dans le programme de Gedea ?

Bonjour,

c’est toujours bien de pouvoir gratter un jour supplèmentaire, en revanche, à mon humble avis, mieux vaut oublier Arches. En effet, ce superbe parc se trouve prés de Moab, il nécessite un jour de visite, mais surtout il y en 3 autour: Canyonland island in nthe sky, Dead Horse et Canyonland the Needles, par conséquent, idéalement on passe 3 jours pour couvrir l’ensemble.
Une sugestion pour ce jour supplèmentaire: prendre son temps entre Las Vegas et Grand Canyon avec un arrêt au barrage Hoover, puis des pauses approfondie à Kingman et Seligman (pourquoi pas une nuit à Seligman) afin de respirer l’air des années 50/60 et la légende de la route 66…
D’autres options possibles bien sûr, un peu plus de temps à Yosemite, voire à San Francisco avec un handicap pour SF: le prix exorbitant des hotels.
Bonne reflexion

Ou peut-être sillonner autour de SF : Sausalito ou Muir Roods ?

Ou alors 1 journée de plus à LA pour visiter les alentours ?

Sausalito c’est sympa, Muir Woods c’est reposant, mais sans plus

Autour de LA j’avoue ne pas connaître grand chose, mais si je devais retourner dans ce coin là j’irais au Joshua Tree NP

Bonjour seph,

Le choix est difficile.

J’ai beaucoup aimé Sausalito. Quant à Muir Woods NM, c’est un beau parc. Je l’ai visité la première fois que je suis allée dans l’Ouest USA. A cette époque, je n’avais jamais vu d’arbres si hauts, ils m’avaient beaucoup impressionnée.

Mais, attention, maintenant, j’ai vu qu’il fallait réserver le parking ou le bus :

Si vous souhaitez visiter les alentours de Los Angeles, compte tenu des embouteillages fréquents sur les “voies rapides” à la périphérie de cette ville, je vous conseille de dormir sur le lieu de votre visite.
Si vous voulez aller à Joshua Tree NP, prévoyez une nuit près du parc. Nous avons dormi à Yucca Valley. C’est au nord-ouest du parc. Nous avons logé au “Travelodge Inn and Suites”.

Vous pouvez aussi opter pour Santa Barbara qui nous avait beaucoup plu et vous pourriez en profiter pour visiter la Mission de Santa Barbara. Elle est très belle.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci pour les réponses Hiacinthe !

Finalement mon mari veut aller à Sequoia Park. Je le case où dans le trajet ? Sur le retour en repartant vers San Francisco ?

Hello steph,

Je reprends la fin du circuit proposé par Gedea :
“05 Bryce Canyon, une descente et une rando dans le canyon, puis points de vues le long de la route traversant le parc. Soit une seconde nuit à Tropic, soit vers Zion: Springdale, Glendale,Mont Carmel…
06 visite de Zion route vers la Death Valley
07 fin de route pour arriver vers 16/ 17H dans la DV nuit possible auFurnace Creek Ranch
08 Si possible lever de soleil sur Zabrisky Point, en tout petit peu d’autres points de vues et on se sauve vers le nord et Yosemite, nuit éventuellement à Lee Vining
09 Yosemite, après être aller jusqu’à Bodie nuitée où vous pourrez!!
10 Matinée Yosemite sachant qu’il vous faudra 3H30 pour rejoindre San Francisco
11,12, 13 SF”

Le 06/08, vous feriez la route en direction de Death Valley après avoir visité Zion NP. Où dormiriez-vous ? Je vous aurais suggéré Overton proche de Valley of Fire SP si votre circuit ne s’était pas déroulé en plein été, mais deux déserts à la suite en août, je ne sais pas vous allez apprécier. Ce soir-là, je vous suggère de dormir à Las Vegas.

Vous feriez juste un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil, mais ensuite, vous iriez à Las Vegas.

07/08 : Las Vegas > DV, de façon à arriver vers 16/ 17H dans la DV nuit possible au Furnace Creek Ranch

08/08 : Comme le disait Gedea, si possible lever du soleil à Zabriskie Point, puis route vers le nord > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining, à l’Est de Yosemite NP)
éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou le lendemain matin

09/08 : Lee Vining > Yosemite Valley

10/08 : ce matin-là, vous pourriez aller à Sequoia NP en entrant par le nord, du côté de Grant Grove
https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf
Vous dormiriez dans le parc

ou au sud : Three Rivers. J’ai dormi à Visalia, mais je crains que cela vous fasse trop loin du fait que vous viendrez de Yosemite Valley. Il faudrait que vous ayez le temps de vous balader dans Sequoia NP.

11/08 : Sequoia NP > San Francisco

12/08 et 13/08 : San Francisco

14/08 : San Francisco - vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Grâce à vous, j’ai finalisé mon itinéraire et réservé mes hôtels ! Merci encore à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Le voici :

28/07 – Arrivée LA International Airport à 12h30 – Nuit à LA (SureStay Collection by Best Western Saharan Hotel**)29/07LA (même hotel)Walk of Fame, Lake Hollywood Drive (vue sur le Hollywood Sign), Studios Warner Bros ?, Santa Monica, Venice Beach…30/07 – Victorville – Bottle Tree d’Elmer – Calico Ghost Town – Newberry Springs – Bagdad Café – Amboy Crate – Essex – Oatman – Nuit à Kingman (La Quinta Inn & Suites) **5h – 500 kms31/07 – Peach Spring – Seligman – Williams – Grand Canyon – Nuit à Tusayan (Red Feather Lodge) 3h – 300 kms****01/08 – Grand Canyon - Route vers Page – Horseshoe Bend - Nuit à Page (Best Western View at Lake Powell) 2h30 – 220 kms****02/08 – Lower Antelope Canyon (Visite avec Dixie à 9h15) – Route vers Monument Valley – Coucher de soleil - Nuit à Mexican Hat (San Juan Inn) 2h20 – 230 kms****03/08 – Lever de soleil sur Monument Valley – Route vers Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon Inn 5h – 475 kms****04/08 – Bryce Canyon (même hotel)05/08 – Départ pour Las Vegas – Nuit Las Vegas (Venetian Resort) 4h – 420 kms****06/08 – LV (même hotel)07/08 – Death Valley – Nuit à Furnace Creek (The Ranch at Death Valley – Inside the park) 2h15 – 230 kms****08/08 – Lever de soleil à Zabriskie Point – Bodie - Nuit à June Lake (Double Eagle Resort & Spa) 6h – 500 kms****09/08 – Yosemite – Tiago Road – Nuit à Oakhurst (Yosemite Southgate Hotel & Suites) Durée et distance ?10/08Sequoia National Park (Wuksachi Lodge) 2h40 – 200 kms****11/08 – Silicon Valley - 3 nuits à San Francisco (Hotel Adagio, Autograph Collection) – A réserver : la visite d’Alcatraz - 5h – 450 kms****14/08 – Vol vers Paris

J’avoue que les distances me font un peu peur…

J’espère que çà pourra servir à d’autres. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si des crochets sont à prévoir sur certaines portions de route, des visites à faire, etc. La partie entre Las Vegas et San Francisco n’est pas très claire encore dans ma tête, mais on avisera au fur et à mesure. Les hotels étaient déjà pas mal pris, je suis contente de ne pas m’y être prise trop tard…

Une chose est sûre, j’ai hâte !

Bonsoir,

il y a des petits points qui me chagrinent dans votre projet:
-si depuis Grand Canyon vous partiez de suite vers Monument Valley, vous pourriez aller à Page après ce qui vous éviterez une route longue entre MV et Bryce…je ne sais pas si vous avez encore la possibilité d’effectuer des changements, si toutefois vous trouvez l’idée bonne…
-partir visiter Bodie (trés bonne idée) et revenir dormir à June Lake pour repartir à Yosemite le lendemain, faut aimer la voiture!! n’y a-t-il plus de dispos à Lee Vining? voire à Bridgeport?
A ces nuances prêt, c’est un parcours cohèrent. Venetian, excellent choix!! 60 m2 la chambre et surtout des décorations somptueuses dans toutes les parties communes

Hello,

Oui attention il faut inverser Monument Valley et Page; L’ordre doit être le suivant : Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce.

A la fin, je pense que ça fait bien trop de cumuler Yosemite et Sequoia.
Faites Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite - San Francisco. Dans le temps imparti c’est déjà rapide alors en rajoutant Sequoia, ça ne va plus du tout…

Alors effectivement, çà semble plus judicieux… Malheureusement, je ne sais pas si je peux modifier mes rservations d’hotel, que j’ai eu beaucoup de mal à trouver, ni la réservation pour la visite d’Antelope Canyon avec Dixie… Je vais regarder çà…

Pourtant, il n’y a que 15 min entre Lee Vining et June Lake ?

1 journée sur la Tiago Road et dans Yosemite n’est pas suffisant ? Il faut combien de temps entre June Lake et Oakhurst ? Google Map ne veut pas me faire passer par là, car en février la route est fermée, et il considère que je dois faire le grand tout…

Je viens de vérifier, si j’inverse, la nuit à Mexican Hat dans le seul hotel où il reste de la place coûte 3 fois plus cher…

Et à Bluff??

Ma nuit à Page est non remboursable…

Bonsoir Steph,

Le 9 août, pour aller de June Lake et Oakhurst, google maps indique 3 h 10 en temps de conduite.

Tu peux le voir en cliquant sur “Partir à”, tu mets l’heure de ton départ. Puis, tu cliques sur le petit logo du calendrier. Une fenêtre s’ouvrira et tu écris la date du trajet.

A+

Hiacinthe

Bonsoir steph,

Je voulais dire “pour aller de June Lake à Oakhurst”. 3 h 10, c’est uniquement le temps de conduite minimum pour aller d’un point A au point B.

En été, il y a beaucoup de monde dans ce parc et tu pourrais avoir envie de te balader et aller à Glacier Point avant de rejoindre Oakhurst.

Pour visiter en faisant des randos, deux nuits dans Yosemite Valley est préférable.

A+

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour les infos sur google map. Je vais me pencher un peu plus sur la question de Yosemite du coup…

Pour Monument Valley, Bryce, etc. Tant pis pour moi, je n’avais qu’à ne pas me précipiter, on se mangera plus de voiture, on peut peut-être prendre 2 itinéraires différents ?

Y’a t’il d’autres visites à réserver d’avance ? Ou les autres parcs se font seuls ? Même chose à Monument Valley ?

Quels sont les endroits que vous avez préférés à Los Angeles (hors Universal Studio qui n’est pas au programme cette année pour nous) et à San Francisco ?

Bonjour,

pour la visite des parcs nationaux, vous pourrez acheter le pass America the Beautifull lors de votre entrée au premier parc c’est à dire pour vous Grand Canyon ensuite vous le présenterez aux entrées sauf à Death Valley où le controle s’effectue au visitor center (sauf changement récent…)
Monument Valley est en territoire Navajo, on paie donc également à l’entrée

Les avis pour les villes (subjectifs bien sur!!):
Los Angeles: ne nous a guère enthousiasmé à l’exception de Venice, pas la plage, les canaux
San Francisco en revanche, tout nous y a plu

j’ai finalement modifié ma réservation, nous resterons 2 nuits à Oakhurst pour profiter pleinement de Yosemite (d’autant que nous y serons le week-end…), et annulé la visite du Sequoia NP. Nous irons voir les sequoias de Mariposa.

Du coup, nous emprunterions la Tiago Road le 1er jour, avec AR au Glacier Point, et la rando Mirror Lake (si tout est faisable dans la journée).

Le lendemain, nous irions nous balader autour de Mariposa, peut-être le Grizzly Giant Loop Trail.

Le surlendemain, départ pour San Francisco. Quelle route me conseillez-vous ? Je pensais essayer de faire la Silicon Valley, mais a t’elle vraiment de l’intérêt ?

Sujets suggérés

Services voyage