Bonjour Chers Routards,
Nous partons mon mari et moi-même en aout en Afrique du sud pour notre voyage de noce. Nous sommes très heureux. Nous voyageons beaucoup et ne réservons jamais avant d’arriver sur place, mais j’ai l’impression qu’il vaut mieux prévoir un petit plus pour ce voyage J
Nous aurons donc 16 nuits sur place et nous souhaiterions alterner expériences « rustiques » et moments intimes et confortable (c’est un peu bête à lire, mais ça me semble important pour choisir les endroits
Après avoir lu attentivement les nombreuses et précieuses discussions, j’ai concocté l’itinéraire suivant, mais il me reste encore plusieurs interrogations.
Je serai très honorée de recevoir vos conseils ! Merci beaucoup !
Arrivée à 10h à Johannesburg – Location de voiture - Trajet en direction du Hluhluwe Imfolozi.
Nous souhaiterons avancer un maximum ce 1<sup>er</sup> jour (idéalement qu’il ne reste que 2/3 h de trajet le lendemain). Mais réaliser le trajet entier me parait peu agréable.
Auriez-vous un endroit agréable à nous conseiller pour passer notre 1ere soirée et nuit de notre voyage de noce ?
Questions annexe : nous souhaitions louer un 4x4 pour que les trajets soient plus agréable, mais nous nous demandons si ce genre de véhicule n’est pas plus à risque (en terme de vol). Qu’en pensez vous ?
2 / 3 nuits : Hluhluwe / imfolozi
En fonction de la disponibilité du tour Short wilderness trail (2 jours / 3 nuits), nous resterions une nuit de plus dans le parc.
1 / 2 nuits : Eshowe – tour culturel
2 nuits : Parc Isimangaliso
Avez-vous un endroit à me conseiller pour passer nos 2 nuits. Nous adorerions, dans la mesure du possible, un endroit confortable et intime.
4 nuits à Kruger (dont 3 en trail, seul réservation réalisée pour l’instant)
1 / 2 nuits à Blyde river Canyon :
Avez-vous un endroit à me conseiller pour ces nuits et un tour particulier à faire ?
2 / 3 nuits : Nuits de « noce »
Nous souhaiterions profiter de ces dernières nuits pour nous détendre, si possible dans une réserve autour de Kruger ou sur la route pour retourner à Johannesburg.
Notre budget est de 300 € par nuit max pour ces dernières nuits. Des conseils ?
Dernière nuit : notre avion décolle à 19h, nous pensons donc passe la nuit précédente à Johannesburg ou à max 2 de route. Avez-vous des conseils ?
Je vous remercie infiniment pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter J
A très bientôt,
SSisi