17 jours Montreal Tadoussac Gaspesie

Forum Québec

Bonjour, nous partons mon ami et moi pendant 17 jours au Quebec (arrivée Montréal le 28/08/13 et retour 14/09/2013):
Nous souhaitons profiter des grands espaces, faire des randos dans les parc, voir les baleines et animaux, visiter montreal et quebec; Nous n’aimons pas reserver tout à l’avance donc nous pensons privilégier le camping sauf à Montréal et Quebec, et louer une voiture.
En lisant vos messages sur le forum voici l’itinéraire que j’ai établie:
-Montréal (2 nuits)
-Parc de la Mauricie (2 nuits)
-Quebec (2 nuits)
-Fjord du Saguenay (2 nuits)
-Tadoussac (bergeronnes)(1 nuit)
-traversée Escoumin/Pistoles : parc national Gaspesie (2 nuits)
-Parc forillon (2nuits)
-Percée (1 nuit)
-Baie des chaleurs (1nuit)
-Quebec (1nuit)
-Retour montreal (1nuit)

Ce parcours est peut-être un peu chargé?Qu’en pensez vous? Dans ce cas que supprimer? le Parc de la Mauricie? et que privilegier?
C’est notre premier voyage au Quebec, les paysages font tous rêver,les choix sont difficiles mais vivement les vacances…
Merci de vos remarques;

Bonjour,

À la fin du mois d’août, il n’est pas nécessaire de faire des réservations. Si vous faites du camping sauvage (avec une tente) les nuits seront fraiches, voir froides. Prévoyez le coup!

Procurez-vous les guides touristiques des régions que vous allez visiter et profitez du bon temps. Est-ce que votre itinéraire est un peu chargé??? Pas du tout pour un séjour de 17 jours c’est O.K. Sans réservation, il est facile de vous adapter selon vos intérêts.

Bon séjour chez nous!

Paul

Bonjour,

Vous le trouvez pas chargé… alors je dois me faire vieux :slight_smile:

Je trouve la fin du parcour à partir de Percé très très chargé, une nuit à chaque fois…

Baie des Chaleurs - Québec => la distance est énorme environ 6h de route…

Certe, je comprends tout à fait qu’il faut faire des choix, en fonction aussi des ces propres intérêts.

A+
Flyman

Bonjour,
je rejoins Flyman quand à la fin du parcours …si j’étais vous je prendrai 1 nuit sur la Mauricie et je la rajouterai au Parc du Bic …ce qui vous ferai une coupure entre la Baie des chaleurs et Québec …de plus ce petit parc est magnifique et faisable en une petite journée !
C’est bien entendu mon avis très perso
mamilou
PS je vous conseille de réserver à Montréal et Québec , en région pas nécessaire a cette époque

Le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de commencer par la Gaspésie et faire votre itinéraire à l’envers.

Surtout si vous pensez camper en Gaspésie… ce sera moins froid… je dis bien moins froid qu’à la fin de votre voyage en sept.
J’ai souvent campé en Gaspésie et la température change tellement vite… alors
Gaspésie et traversée ensuite, etc… pour finir par Montréal.

Beau voyage!

Merci pour vos messages et vos précieux conseils: Je trouve que c’est une tres bonne idée l’arret au parc du bic pour couper entre la baie et chaleurs et quebec: j’y avais d’ailleurs songé.

Ah ca c’est une très très bonne idée à laquelle je n’avais pas du tout pensé: en plus avant d’arriver à Montreal on fait 3 jours à Newyork : donc c’est pas plus mal après la ville d’aller directement dans les parcs et de finir par Montréal. Au niveau du climat aussi c’est mieux: je pense qu’on va suivre votre conseil. En plus ca nous laissera plus de souplesse sur le planning !!
Merci beaucoup!!

Sujets suggérés

Services voyage