18 jours en Birmanie en Novembre

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi en Birmanie au mois de novembre pour 18 jours en sac à dos.

Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il est difficile de se reperer sur place ?
J’ai un peu peur avec leur ecriture… et puis les villes ont 2 noms… j’ai l’impression que ça va nous compliquer la tache…

votre avis ?

Merci

Bonjour ,
Oui , il vous sera difficile de vous déplacer en Birmanie si vous voyagez comme vous le suggérez **" en sac à dos "…**il est beaucoup plus simple et confortable de voyager " avec " un sac à dos .

Trève de plaisanterie , la plupart des panneaux signalitiques sont rédigés dans les 2 alphabets et ne posent donc pas de problèmes pour se diriger .
M’étant rendu dans ce pays il y a peu , je n’ai pas constaté que les villes avaient 2 noms différents comme vous l’affirmez …d’où tenez-vous cette information ?

Mon avis ;
Partez tranquille , ne vous prenez pas la tête avant le départ ,il n’est pas spécialement compliqué de voyager en Birmanie , lors de mon dernier séjour j’ai même rencontré des jeunes femmes blondes qui se débrouillaient très bien .
Bon voyage

vous avez de l’humour je vois…

Merci pour votre réponse.

J’ai constaté que les villes portaient 2 noms quand j’ai commencé à faire mon itinéraire à l’aide du routard et du site :

J’ai constaté que Yangon s’appellait aussi Rangoun, Bago s’appelle Pegou, Mawlamyine est Moulmein…
d’où mon inquietude par rapport à la signalisation… mais vous avez repondu à ma question.

Quant aux blondes, vous semblez un peu reducteur…

Bonne journée.

Salut !

On a passé un mois en Birmanie il y a deux ans au cours d’un plus long voyage en Asie du Sud est.

On n’a pas trouvé qu’il était spécialement compliqué de voyager en mode sac à dos, y compris en s’organisant au fur et à mesure.

Notre itinéraire était assez classique : Rangoon - Mandalay (trajet en bus) - Bagan (trajet en bateau) - Lac Inle, puis direction la Thaïlande.

On a mis pas mal d’infos sur notre blog si ça peut t’aider, accessible ici.

Bon voyage et profitez en bien c’est une découverte magnifique qui vous attend !

Célia & Nicolas
www.kikisbackpackingtour.fr

Bonjour,
Il n’y a pas de souci pour s’orienter en Birmanie, hormis dans des coins vraiment reculés. Pour voyager entre Yangon, Bagan, Mandalay, kalaw, Inle, bago… c’est simple même si la prononciation à la birmane pour les noms des villes s’avère un peu compliquée. Mais pas d’inquiétude, beaucoup de monde parle anglais même aux guichets pour réserver un bus. Au pire, les petits hôtels se chargeront de vous réserver les billets moyennant une petite commission.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci d’avoir pris du temps pour me repondre.
Je vais aller consulter votre blog avec grand plaisir.
Qu’avez vous le plus aimé lors de votre voyage en Birmanie ?

Merci Kristofe pour votre message.Nous n’irons pas dans des coins reculés, nous allons rester dans les visites classiques de la Birmanie :slight_smile: donc nous ne devrions pas avoir trop de problèmes pour nous orienter si je tiens compte de votre reponse :slight_smile:
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Sujets suggérés

Services voyage