18 jours Pérou + Salar d'Uyuni

Forum Pérou

Bonjour,
Nous serons 18 jours complets au Pérou à compter du 20 août (arrivée et départ à Lima) et je souhaiterais avoir des conseils sur l’itinéraire à choisir, sachant que nous souhaitons passer une journée à Lima et ensuite faire les étapes suivantes:
Paracas/Iles Ballestas/Huacachina/Nazca/Arequipa/Lac titicaca et environs/Salar d’Uyuni/La vallée sacrée et le MP.
Pouvez-vous m’aider comme je ne sais combien de jours rester à chaque visite, quels trajets peuvent être faits de nuit en bus, sachant que je pense faire le retour CUZCO/LIMA en avion.
Si je dois enlever une visite, sur laquelle faire l’impasse sachant que je souhaite absolument faire le Salar.
Quel est aussi le moyen le plus simple pour rejoindre le Salar quand nous sommes dans la région du Lac TITICA, existe t-il un bus de nuit de PUNO?
Je vous remercie pour votre aide, si vous pouvez aussi me donner des adresses d’hébergement simples et bien placés pour ces sites, je suis preneuse…
Bonne journée à vous tous!

Bonjour,

ton itinéraire me plait pas mal, je vais faire à peu près le même au mois de juin… mais en 28 jours. Sache que beaucoup de contributeur ( et moi compris) estime que le séjour est très chargé. Alors en 18 jours, c’est complètement impossible.

De mon avis, en à peine plus de 2 semaines, tu es obligé de faire l’impasse sur la Bolivie et le Sud Lipez/Salar de Uyuni.

Pour te donner une idée de l’itinéraire et des contraintes temps, je te mets ci-dessous le déroulé prévu de notre voyage. Dans ton cas je ferai l’impasse sur la Bolivie et passerrai donc directement d’Arequipa à Puno.

Jour 0 : Vol Paris -Lima via Miami
Jour 1 :Visite de Lima le matin trajet de 3h30 en bus pour Paracas en début d’après-midi.
Jour 2 : Paracas / Excursion iles Ballastas le matin, visite du parc naturel de Paracas l’après-midi
Jour 3 : Depuis Paracas, trajet vers Ica le matin (1h15) avec visite d’une cave à pisco et de l’oasis laguna de huacachina, bus l’après-midi pour Nasca (2h)
Jour 4 : Nasca / Survol des lignes le matin puis visite du cimetière de Chauchilla l’après-midi. Bus de nuit pour Aréquipa (9h)
Jour 5 : Visite d’Aréquipa ( Santa Catalina, mirador…)
Jour 6 : Route de Aréquipa vers Cabanaconde. Etape par Chivay et Yanque
Jour 7 : Cabanaconde / Descente dans la canyon de colca
Jour 8 : Remonté du canyon et trajet retour vers Aréquipa
Jour 9 : Aréquipa / Rafting et repos
Jour 10 : Trajet en début de journée d’Aréquipa vers Tacna (6h) puis passage au Chili par Arica et bus de nuit pour San Pedro de Atacama (10h) (compagnie Tur-bus)
Jour 11 : San Pedro De Atacama, visite de la ville et de ses environs.
Jour 12-13-14 : Sud Lipez – Salar de Uyuni. A la fin du trek, jour 14, bus pour Potosi (4h)
Jour 15 : Potosi / Visite de la ville et de ses mines. Bus de nuit pour La Paz (12h)
Jour 16 : La Paz / Visite de la ville
Jour 17 : Trajet La Paz - Copacabana en debut de matinée (03h30). Visite de copacabana puis direction l’isla del sol pour la nuit
Jour 18 : Isla Del Sol / Journée sur l’île et retour pour la nuit à Copacabana
Jour 19 : Visite de copacabana puis route vers Puno (3h) éventuelle visite des îles Uros
Jour 20 : Trajet touristique entre Puno et Cusco avec la compagnie Inka Express bus (08h)
Jour 21 : Trajet Cusco - Aguas Calientes via Chinchero puis Ollantaytambo avec visite de la citadelle (train pour Aguas Calientesen fin d’apm)
Jour 22 : Visite du Matchu Picchu et retour sur Ollantaytambo en fin de journée (train)
Jour 23 : Trajet Ollantaytambo - Cusco via moray et las salinas
Jour 24 : Cusco – Fête du soleil Inti Raymi à la forteresse de Sacsayhuamán
Jour 25 : Cusco / Visite de la ville
Jour 26 : Avion pour Lima puis visite de la ville
Jour 27 : Lima Visite de la ville ( plaza mayor, cathédrale, basilique San Francisco, musée et eventuelle excursion iles Palomino )
Jour 28 : Vol Lima – Paris via Miami

En te souhaitant une bonne préparation,

Olivier

bonsoir

je pense que ton projet est realisable mais en supprimant ce qui n’est pas important: paracas et huacachina
Mais il faut faire un planing serré et detaillé pour se rendre compte des problemes
A quelle heure arrives-tu à lima?

je te conseille fortement de conserver Lima en dernier puisqu’il est recommandé de revenir la veille du depart de retour (a partir de cuzco)

en outre, il faut preciser ce que tu veux faire à Arequipa?

Tant que tu n’as pas mis noir sur blanc ton voyage , ce que tu veux voir, les moyens de transports, on ne peut pas dire OK ou pas OK

el nino

Sujets suggérés

Services voyage