Bonjour à tous,
cela fait des mois que je réfléchis et prépare ce voyage en lisant tous vos messages passionnants et très riches d’info des uns et des autres donc aujourd’hui je me lance et écris pour la 1ère fois afin d’avoir votre avis éclairé sur l’itinéraire que je prévois pour ce voyage:
il s’agit d’un 1er roadtrip dans l’ouest américain, prévu du 8 au 28 aout 2018, avec mon mari et ma fille de 12ans1/2.
Voici ma proposition d’itinéraire:
J1 arrivée San Francisco 12h30- visite SF
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Location voiture à SF puis trajet dès le matin pour YOSEMITE- Nuit à YOSEMITE
J5 visite YOSEMITE- Nuit à Lee Vining
J6 Lee Vining / Alabama Hills/ Monolake +ou- Bodie/ DEATH VALLEY -Nuit à DEATH VALLEY
J7 DEATH VALLEY/ trajet dès le matin vers LAS VEGAS- Nuit à LAS VEGAS
J8 LAS VEGAS/ trajet vers ZION (scénic 9)- Nuit à ZION
J9 ZION/ trajet pour BRYCE CANYON - Nuit à BRYCE
J10 BRYCE CANYON rando - Nuit à BRYCE
J11 BRYCE CANYON/ trajet dès le matin vers MOAB - visite 1 rando Arches - Nuit à MOAB
J12 MOAB - visite Canyonlands- trajet pour MONUMENT VALLEY- Nuit à MV
J13 MONUMENT VALLEY/ trajet fin de journée vers PAGE (coucher du soleil sur lac POWELL)- Nuit à PAGE
J14 PAGE - visite LOWER ANTELOPE CANYON / HORSEBEND/ baignade lac POWELL- Nuit à PAGE
J15 PAGE / trajet dès le matin pour GRAND CANYON - Nuit au GRAND CANYON
J16 GRAND CANYON- rando +ou- survol en petit avion- Nuit au GRAND CANYON
J17 GC/ KINGSMAN par Williams, Seligman…- Nuit à KINGSMAN
J18 KINGSMAN/ route 66/ LOS ANGELES - Nuit à LOS ANGELES
J19 LA - Venice, Beverly Hills,Hollywood…- Nuit à LA
J20 LA - Universal Studio- Nuit à LA
J21 RETOUR PARIS avec escale à SALT LAKE CITY.
Voilà!! Pour info, on aime bcp randonner mais notre préado risque de ne pas vouloir marcher plus de 3 ou 4h/jour! On adore aussi tous les 3 les visites de grandes villes/ les activités à sensations /le shopping dans les mall / les découvertes culinaires …
Mes interrogations sont les suivantes:
- 1 NUIT à LAS VEGAS est-elle suffisante ?
- 2 nuits à BRYCE ce n’est pas exaggéré?
- le détour d’1 nuit à MOAB vaut-il la peine et aurons nous le temps de faire Arches et Canyonlands sur 2 jours?
Dans l’idéal j’aurais préféré 2 nuits à Las vegas et 2 nuits à MOAB mais je ne sais pas quoi supprimer et il faut faire des choix n’est-ce-pas?
J’ai déjà réservé les 3 nuits à San Francisco; je pense qu’il ne faut pas que je tarde à réserver Monument Valley (the View ou équivalent) puis Los Angeles et Las Vegas puis la loc de voiture. Quel boulot mais quel rêve!
Je vous remercie par avance pour vos avis sur mon itinéraire et les réponses éventuelles à mes questions!
Je suis impatiente de vous lire; très bonne soirée à tous!
Ninine