7j sur place c’est court je vous l’accorde, mais seul, je compte pas m’éterniser… je reviendrais! J’aimerais aussi ne pas trop me presser, je fais ce roadtrip pour être sublimer par les paysages et méditer
Voilà voilà …
rafa2
Bonsoir
Bah là c’est franchement mal barré!!!
Je ne porte pas de jugement sur le fait que tu ne disposes que de 7 jours sur place , chacun fait comme il peut mais en même temps tu essais de résoudre la quadrature du cercle . tu ne peux pas concevoir un tel trajet (pas mal au demeurant) , le faire en 7 jours et préciser que tu ne veux pas te presser apres avoir dit que tu ne voulais pas t’éterniser … OUF!!!
Un premier conseil : zappe la partie vers Moab car là tu vas faire un grand détour pour ne pas profiter pleinement et te polluer le reste de ton voyage . Moab , c’est minimum 3 nuits .
Aller un deuxième : Perdu le coucher de soleil à Desert View , c’est pas le bon plan , tu seras à contre jour . A Desert View c’est le matin qu’il faut y être .
Le coucher c’est sur l’Hermist Road qu’il faut le faire . beaucoup le font depuis Hopi Point où tu as la vue d’Ouest en Est .
Page : Antelope Canyon: OUi!!! Mais le quel!! Lower a ma préférence , bien plus photogénique , si tu es en fonds fait les deux Lower d’abord et Upper à sa suite .
Si tu renonces à aller vers Moab , il te faudrait faire Monument valley apres GC et de MV aller à Page ce qui donne
J2:GC
J3GC>MV
J4MV>Page
J5Page> Bryce (matinée sur Page . )Peut être auras tu la grande chance de voir la neige sur Bryce!!
J6Bryce> Zion (matinée sur Bryce)
J7 Zion > valley of Fire (malheur à moi si je l’oublie !!!)>Las vegas (Matinée sur Zion , VoF dans l’apres midi à cette saison ,c’est ok)
J8: Journée sur LV Mon blog pour des idées sur tous ces coins
Fred
gedea523
Bonjour,
bon, dans ces cas là, il faut un second avis sinon on peut penser que le premier émane d’un garçon pessimiste!!
Vous l’aurez compris, j’abonde totalement dans le sens de Fred: on ne peut pas tout mettre dans 7 jours et effectivement, la première chose à occulter est Moab qu’il faut garder en réserve pour un autre voyage au cours duquel on pourra visiter les deux côtés de Canyonlands et Dead Horse en plus de Arches et pourquoi pas Capitol Reef, mais pas ce coup ci.
Le parcours proposé par Fred vous permettra d’optimiser votre séjour.
Bonne journée
Anonyme4
Merci pour vos réponses :-), en effet Moab est à supprimer… je voulais absolument voir Delicate Arch mais je le laisse pour une prochaine fois…
Je vais peut-être passer 2 jours à Vegas… étant aussi photographe d’architecture, il doit y avoir pas mal de matiére!
Je pauffine tout sa plus en détail… mais en attendant comme vous n’avez pas d’objections majeurs apparemment, je vais me permettre de réserver le vol et la voiture dés demain!