Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
Nous sommes une famille de 4: 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans. Nous serons a New York du 22 au 28 Octobre.
je commence a réfléchir à un programme et je fais appel à vos connaissances pour m’aider à l’ameliorer. Nous aurons des city pass et des metrocard et pour l’instant je me suis plutot concentré sur les monuments qu’on aimerait ne pas louper. Pour ce qui est des quartiers à visiter j’attends vos précieux conseils.
Jour 1:
Samedi 22: arrivée en début d’aprem, découverte de l’hotel dans le quartier de Times square ainsi que des alentours, Resto et dodo.
Dimanche 23: réveil à l’aube ( décalage horaire oblige), TOTR, messe gospel, brunch, grande ballade a central park puis retour à pied vers l’hotel avec peut être une petite visite du musee de mme tussaud.
lundi 24: statue de la liberté, puis vol en hélicoptère.
ensuite visite du 9/11 mémorial puis one world observatory.
apres midi: traversée du Brooklyn bridge puis séance photo dans le Brooklyn bridge park et promenade dans les heights.
mardi 25: visite du muséum of natural history et shopping. Après-midi détente à côney Island.
mercredi: matinée au zoo du bronx, après-midi a définir puis circle Linecruise et enfin comédie musicale du roi lion à Broadway.
Jeudi: intrépid muséum, ballade sur la high Line et shopping.
vendredi : jour du départ, activités à définir.
voila, je suppose que c’est très brouillon et qu’il y a pas mal d’incoherence et sans doute des vides a combler.
j’espere que certains d’entre vous pourront m’aider.
merci d’avance.
ju.
Votre programme anoncé comme une ébauche va devoir être repensé.
Je ne reprends pas le jour de l’arrivée qui est effectivement réservé à la prise de contact environnementale.
Dimanche, si vous voulez tout enchainer, vous n’aurez pas le choix.
Si vous êtes à l’ouverture au TOTR, vous aurez ensuite tout intérêt à assister à un Gospel à la Times Square Church qui se trouve dans la même rue que le TOR (ou presque) 51st St au coin de Broadway.
Vous pourrez ainsi organiser un brunch à partir de midi, l’office ayant commencé à 10 h.
Central Park aura sa place et le musée de mme Tussauds à suivre sans problème.
Pour faire tout ça pas besoin de métrocard si vous êtes logés à Times Square : tout se fera à pied.
Votre enfant de 5 ans risque de déclarer forfait en fin de journée parce que vous aurez bien marché.
Lundi, si vous envisagez de vous rendre à Liberty Island, c’est à dire prendre le ferry qui vous dépose sur l’île et passe ensuite à Ellis Island, vous devrez y consacrer la matinée.
Ce que vous avez noté à suivre est impossible à gérer en une matinée.
Si ce n’est que pour voir la statue de la Liberté à distance en prenant le ferry gratuit qui va à Staten island, c’est différent.
Là une bonne heure suffirait pour faire l’aller et retour.
Faire un vol en hélico, se rendre au 9/11 Memorial et monter à l’OWO, vous occupera une bonne paretie de l’après-midi.
Songez à l’heure du coucher du soleil pour optimiser vos temps concentrés de visites.
Pensez que le Memorial est placé dans le Lower Manhattan et que quitter l’héliport pour s’y rendre sans faire à minima le Financial district serait une grosse erreur.
Vous pourriez terminer votre journée au Brooklyn Bridge Park mais je ne pense pas que vous puissiez visiter quoi que ce soit des Heights, à moins de le faire de nuit, ce qui n’a aucun intérêt.
Je pense donc que vous êtes très (trop) gourmands pour cette première journée.
Je doute qu’un enfant de 5 ans trotte aussi bien que les adultes sur de telles distances.
Le mardi ne sera pas possible non plus.
L’AMNH n’ouvre pas avant 10 h.
Le visiter sérieusement avec le citypass qui vous donnera accès au Rose Center (planétarium) demande au minimum 3 h.
Cela suggère que vous en sortirez à 13 h pour déjeuner.
Qu’iriez-vous faire à Coney island qui se trouve à plus d’une heure de là ?
Il n’y a rien à y faire ou à voir en cette saison, en semaine.
Tout sera fermé.
C’est donc une fausse bonne idée de détente.
Vous devrez réfléchir à autre chose dans la liste des possibles.
Je vous donnerai mon avis sur la cohérence de l’idée.
Mercredi, même si l’entrée au zoo du Bronx est gratuit, s’y rendre et y consacrer le temps de visite nécessaire prendra la journée.
N’oubliez pas qu’il n’ouvre pas avant 10 h et que s’y rendre représente aussi une bonne marche à pied.
Au retour, vous aurez juste le temps de récupérer l’embarquement pour la Harbor Lights de la Circle Line.
Comme elle part à 19 h, ce ne peut pas être ce soir-là que vous iriez voir le Roi Lion à Broadway.
Si vous avez déjà acheté vos billets, changez l’organisation de votre journée et renoncez à la croisière de ce jour.
Jeudi, pourquoi pas, mais je pense qu’il faut enrichir votre visite de la Highline par un stop au Chelsea Market pour ensuite descendre à pied par les villages jusqu’à Soho où vous pourriez faire votre shopping sur Broadway.
Vendredi, selon l’heure de départ, beaucoup de possibilités s’offrent à vous.
Une remarque globale :
C’est votre projet, probablement le résultat de réflexions riches, mais je trouve que vous passez à côté de NY pour une première initiation.
Je n’ai pas inclus, dans la relecture, les temps de shopping qui devront, selon mon avis, ne se faire en journée que s’il pleut mais, dans l’absolu, le soir, à la nuit tombée, une fois que les activités diurnes auront été réalisées.
Les magasins ferment très tard et sur Times square c’est aux environs de minuit.
A votre place, je renoncerais à Coney island et surtout au zoo du Bronx.
Certes, c’est un très beau zoo, mais aller à NY pour voir un zoo n’a de sens que si on a un engagement personnel qui s’en rapproche, ou si l’on jouit d’un temps de présence suffisamment long pour ne pas impacter la découverte des basiques plus identitaires à NY.
Le mercredi étant gratuit, le nombre d’enfants qui s’y précipitent est conséquent et les visites en pâtissent.
Allez à Beauval, A Doué la Fontaine, à La Palmyre, etc…et vous ferez autant plaisir à vos enfants.
Donc, reprenez la carte de Manhattan et remontez un projet, dans la mesure du possible, qui soit plus ramassé.
Pensez que vous y serez peu avant Halloween et que dans ce contexte des animations peuvent être mises en place au-delà des décorations de lieu qui sont amusantes à voir.
Bonjour et merci souris grise d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai du mal à me projeter et a apprécier les distances, et vos conseils me seront donc très précieux. J’aimerais vraiment que cette 1 ère à New York soit réussite!!!
j’ai donc essayé de remodeler notre programme. N’hesitez pas a me dire comment l’ameliorer mais surtout ce qui a votre avis devrait y figurer… EXIT donc coney Island et le zoo du bronx.
Jour 1: on n’y touche donc pas.
jour 2, dimanche: on sera a l’ouverture du TOTR puis gospel à times square et brunch. L’apres midi à central park et on avisera pour la fin de journée. Je précise que nous serons logés au knickerbocker à Times square et qu’on louera une poussette pour soulager notre petite de 5 ans.
jour 3, lundi: on fera la traversée vers staten island (ou une autre croisière qui permet d’approcher la statue de la liberté), je ne pense pas que nous accosterons car nous préférons faire l’impasse sur ellis Island pour ce séjour. Et aussi car cela ferait 2 musées successifs.
ensuite 9/11 mémorial and muséum puis OWO, vol en helico et finançial district. Y a t’il autre chose que nous devions prévoir sur cette journée ou bien est ce déjà trop?
Jour 4, Mardi: american muséum of natural history, puis direction Brooklyn, traversée du pont, séance photo au BB park puis promenade sur les heights. Aurons nous le temps de visiter carroll gardens et cobble Hill?
Jour 5, mercredi: qu’en pensez vous? est ce que je dois prévoir une visite d’un quartier comme le queens puis des activités autour d’halloween? Nous pourrions terminer la journée par l’intrepid et la Harbor lights. A moins que vous n’ayez une autre suggestion… Nous terminerions la journée par une comédie musicale. roi lion ou rockettes?
Jour 6, Jeudi: Promenade sur la High Line, stop au Chelsea market, visites des villages jusqu’a soho
jour 7, Vendredi: notre vol retour quittera JFK a 23h30 donc ča nous laisse une belle marge pour faire une activité qu’on aurait annulée à cause de la meteo a moins que vous nous conseilliez autre chose.
merci d’avance pour votre aide.
julien
Etes-vous sûre de vouloir visiter le 9/11 Museum avec vos enfants ? Il me semble que c’est un lieu de mémoire très chargé en émotions.
Je ne sais pas si vous avez le souvenir de cette atrocité pour l’avoir suivie, mais c’est tout de même très “violent” comme espace mémoriel ?
bonsoir, mon épouse et moi nous sommes jurés que nous irions nous recueillir à Ground zéro, et il me semble que le muséum fait partie de ce devoir de mémoire. Mais si vous me dites que ce n’est pas adapté aux enfants alors nous n’irons pas. je vous avoue que je ne sais pas à quoi m’attendre concernant ce musée
Se recueillir au Memorial n’appelle aucune remarque, bien au contraire, tant que vous n’y allez pas pour y poser tout sourires, en laissant vos enfants y faire les clowns et se servir de cet espace comme d’une cour de récréation.
Je ne vous soupçonne de rien, mais vous relate ce qu’on y voit et qui, à chaque fois m’a choquée et pas seulement heurtée.
Je ne suis pas allée au 9/11 Museum et ne le ferai jamais.
Je ne m’imagine pas entrer dans un tombeau et m’intéresser à ce que j’ai vu, comme tous, et qui m’a meurtrie à jamais.
Il me semble, de plus, que l’actualité ne va pas dans le bon sens.
Est-il nécessaire de montrer les images, les vestiges, les preuves, les visages, …de ce qui fut mais surtout qui pourrait être encore et qui nous menace au quotidien.
L’histoire doit être enseignée mais la montrer dans sa réalité, sans masque, sans artifice, sans emballage, à des enfants qui n’ont peut-être pas encore le recul et la maturité pour l’ intégrer et la comprendre, sans prendre le risque de les traumatiser, là, je ne sais pas.
On dit qu’il faut montrer pour ne pas oublier.
Mais, en ces temps présents, peut-être avons-nous plus à craindre de vivre la même chose que de l’oublier.
A vous d’y réfléchir.
Après avoir abordé la réflexion sur le 9/11 Museum, je reprends votre rogramme.
La localisation de votre hôtel permet d’écarter toute planification autour de Times Square et de la 42nd St.
Savez-vous que votre hôtel jouit d’une des terrasses de toit les plus sélectes du secteur ?
Vous ne pourrez pas y accéder le soir avec vos enfants mais demandez à y monter un matin avec vos enfants pour la vue.
Lundi, vous pourrez prendre le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Si vous ne faites pas le 9/11 Museum compensez avec quelque chose de très beau, agréable, riche en points de visites, notamment un qui serait vraiment destiné à vos enfants.
Allez à Battery Park City en passant par le nouveau jardin suspendu près du site, en entrant dans le Hub de Calatrava.
Rendez-vous ainsi au WFC à Brookfield Place.
Vous vous retrouverez dans une palmeraie couverte qui débouche sur une marina.
Je vous ai mis le plan du site. en lien
Vous devrez aller avec vos enfants au Teardrop Park et surtout au Nelson Rockefeller Park.
Le monde de Tom Otterness enchantera petits et grands.
Quand vous aurez visité le Financial district, le Civic Center, le 9/11 Memorial, peut-être, le vol en hélico et Battery Park + Battery Park City, vous aurez fait le plein de votre journée.
Mardi, je ne sais pas si BoCoCa se justifie pour un premier séjour.
Si vous consacrez du temps à l’AMNH, sachant qu’il n’ouvre qu’à 10 h, vous ne pourrez pas être à Brooklyn avant 14 h 30 en imaginant une visite moyenne de 3 h avec une pause repas et un trajet en métro à intégrer dans le timing.
Rendez-vous directement à Brooklyn. Essayez d’y faire le Brooklyn Bridge park (Jane’s Carousel pour les enfants), Dumbo, les Heights et la promenade et peut-être un peu de Downtown avec Fulton si vous envisagez un peu de shopping.
C’est à peine moins cher que sur Manhattan.
Renvenez à pied par le pont de Brooklyn et la nuit sera tombée. (et vous épuisés !!! :-D)
Pour le mercredi, malheureusement, les Rockettes n’étant pas encore sur scène à vos dates, il ne vous restera plus que le Roi Lion, et le budget qui va avec, parce que les places ne sont jamais discountées.
Allez avec vos enfants à Bushwick (Jefferson St / ligne L) pour découvrir un musée à ciel ouvert qui s’est construit avec le Street Art et ses murals gérés par le Bushwick Collective.
Commencez votre journée ainsi.
Re prenez le métro (ligne L) jusqu’à Bedford pour aller voir la vue depuis le Bushwick Inlet Park (East River Park).
La vue y est très belle.
Vous pourrez prendre, de ce point, l’East River Ferry qui vous ramènera à Manhattan à hauteur de la 34th St.
Il sera temps, si vous n’avez pas commencé votre journée trop tard de vous rendre en bus à l’Intrepid pour finir avec la Harbor Lights.
Vendredi, profitez du temps qui vous reste pour prendre le téléphérique qui vous conduit à Roosevelt Island (tram).
N’hésitez pas à déambuler dans les environs élargis de Midtown et laissez-vous guider aussi par vos envies de retourner quelque part.
Sinon, une fois le Tram fait, allez faire Four Squares qui n’apparaît pas du tout dans votre projet et qui est un des indispensables identitaires de NY.
N’oubliez pas que Halloween donnera à voir quelques décos amusantes à découvrir.
bonjour,
suite a vos commentaires, je me suis îteresse de plus près au 9/11 muséum et en effet ce n’est clairement pas le lieu ou emmener des enfants donc on ne le visitera pas cette fois ni peut être jamais d’ailleurs…
En ce qui concerne le mémorial, ça ne sera pas par voyeurisme, mais si je ne devais faire qu’une seule chose à New York, ce serait celle la. Un bouquet de fleurs, un moment de recueillement en souvenir de cette journée terrible qui nous a marquée à jamais et ou tant de destins furent brisés. C’est sans doute le 1er jour ou le monde entier s’est senti new yorkais. Pour ce qui est des enfants, ils seront tout à fait capable de respecter ce lieu et ce qu’il représente, pour peu qu’on prenne le temps de leur expliquer ce dont il s’agit.
Exit donc le muséum de notre journée du Lundi mais quid du reste de notre périple? M’accordez vous vos lumières?
Ne pensez pas que j’aie voulu vous influencer pour que vous preniez cette décision mais, effectivement, vous amener à y réfléchir par vous-même.
Sa construction et son aménagement intérioeur ont été douloureux pour les américains.
Que fallait-il montrer et comment le faire ?
Le pompon fut atteint quand la décision d’en rentabiliser une partie fut prise à travers la présence d’une boutique de souvenirs!!!
Des débats intenses ont eu lieu pour en déterminer le contenu mais toutes les erreurs n’ont pas été évitées.
L’affaire du plateau de fromage aux “couleurs du musée” a fait couler beaucoup d’encre.
Il a été retiré.
Heureusement.
L’excuse, pour les objets qui restent, est que leur rapport permet de maintenir les aides auprès des familles endeuillées et personnes impactées.
Re,
Merci beaucoup pour votre précieux soutien, je viens de découvrir tous vos conseils, il semblerait que nos posts se soient croisés, je reprends tout ça en détail dans le courant de la journée ( la saison touristique bat son plein ici en corse et le devoir m’appelle).
je reviendrai certainement vers vous avec mes nombreuses questions…
merci encore pour votre présence tellement appréciable sur ce forum.
Julien.
Allez vous occuper de vos touristes avant d’en devenir un vous-même !
Bonne journée !
Pour ce qui est de m’occupper de mes touristes, je peux vous assurer que je m’en occupe, et même à raison de 15 heures par jour en ce moment… Et préparer mon séjour dans la grande pomme, ça permet de s’evader un peu!:-)))
j’ai quelques petites questions concernant la saison d’halloween: y a t’il un site web ou je pourrai trouver des infos un peu avant le départ sur d’eventuelles activités à faire en rapport avec cette fête?
Connaissez vous le jack o lantern blaze? Est ce trop loin de Manhattan?
si le beau temps n’etait pas au rendez vous que me suggérez vous comme solution de repli?
merci encore et a très vite.
Voici un site qui, si vous sélectionnez vos dates exactes de séjour (sélectionner by date puis pick exact dates) vous listera les événements et choses à voir et faire à NYC.
Pour ce qui est de The Great Jack o’Lantern Blaze, je ne connais pas mais ce n’est pas la porte à côté !
Voici les moyens pour vous y rendre.
Voici donc le fruit de notre réflexion, ce planning devrait ressembler d’assez près au définitif et j’aimerais profiter de vos comlentaires.
samedi 22 Octobre
arrivee à JFK en début d’apres midi. Transfert vers notre hotel à Times square puis découverte du quartier. Dîner au snapkin burger ou au carmine’s
dimanche 23 Octobre
on débuterait pas l’observatoire du TOTR, puis messe gospel à Times sq church.
on aimerait vraiment faire un brunch typique donc on a présélectionné des adresses comme (tiny’s, Pénélope, 230 fifth’s) mais j’attends vos éventuels conseils.
on poursuivra la journée à central park et on rentrera tranquillement vers Times square en fin d’aprem. Dîner au keen’s steak house.
lundi 24 Octobre
Direction battery park pour prendre le staten Island ferry et découvrir la statue de la liberté sans accoster. Ensuite si le temps le permet vol en helico
on poursuivra par la visite de battery park city, rockfeller park… On aimerait déjeuner au shake shack mais je ne sais pas si ça sera faisable en timing. Ensuite, financial district,civil center, 9/11 mémorial et le owo sont aussi au programme avec une montée vers l’observatoire réservée pour 17h. Cette journée est assez chargée et je ne sais pas si nous pourrons tout faire.
Fin de journée à time square et dîner au Ellen stardust.
mardi 25 Octobre
Visite de l’AMNH puis direction Brooklyn, déjeuner au Juliana’s puis passage a l’ice cream factory. Ballade au Brooklyn bridge park avec une séance photo déjà réservée. visite de Dumbo, des heights et Brooklyn promenade.
Retour vers Manhattan par le pont.
diner a: il melograno.
Mercredi 26 octobre
decouverte du quartier de Bushwick avec au menu: street art et shopping.
dejeuner au roberta’s, ensuite bushwick inlet park et retour à Manhattan et visite de l’intrepid muséum. Je pense que nous n’aurons pas le temps de faire la Harbor lights car nous avons déjà réservé nos places pour le roi lion.
Jeudi 27 octobre
ballade sur la High Line, stop au Chelsea market et pause déjeuner. Ensuite redescente
vers les villages jusqu’a soho et peut être shopping sur Broadway. On aimerait terminer la journée par la Harbor light cruise. Dîner au Charlie Palmer.
vendredi 28 Octobre
Tramway pour Roosevelt Island puis ballade au cœur de four squares et éventuellement une activité que nous n’aurions pu faire.
retour au bercail en fin de soirée.
voila j’espere que vous m’aiderez a apporter la touche finale a ce planning. J’aimerais aussi avoir vos adresses de restos, de shopping, pour notre brunch du dimanche, on aimerait aussi déjeuner dans un diner typique.
merci d’avance les forumers.
Le Brunch du 230 Fifth n’a rien de typique.
Il ne vaut que pour le principe du buffet et de la vue.
Votre lundi est réaliste et pas si chargé que ça.
Vous aurez le temps de tout faire même le Shake Shack.
Je ne sais pas ce que vous espérez comme shopping à Bushwick.
Il n’y a rien de particulier à acheter dans ce secteur.
Avec des enfants allez au Big Daddy’s Diner.
Le cadre leur plaira.
Le Big daddy, c’est exactement ce que je cherchais. Parfait. Pour le brunch ce sera donc le Pénélope.
Et concernant le shopping dans bushwick, je ne sais plus trop d’ou je sors ça mais on va oublier…
merci souris grise.
Si vous me dites que mon Lundi n’est pas si chargé tant mieux, j’avais peur du contraire. Je me répète mais ça n’est pas évident de se projeter.